DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 3 ans et 133 000 kms parcourus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le voyageur

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 27
Véhicule : CALIBER SXT CRD
Date d'inscription : 27/07/2013

3 ans et 133 000 kms parcourus Empty
MessageSujet: 3 ans et 133 000 kms parcourus   3 ans et 133 000 kms parcourus EmptySam 11 Juin 2016 - 10:59

Salut,

vu que ces derniers jours m'ont donné quelques frayeurs, je vais faire un récap en espérant que cela serve à tous les heureux propriétaires de caliber.

Rappel:  2013 achat d'un caliber black pearl de 2009 avec 39000kms.

C'est super cool le moteur est réactif, les consommations raisonnables, la sono cool. C'est original, gueule sympa.

Mais.....bah oui il y a des mais. Les plastiques intérieurs pas au top, la tenue de route pas au top, le coffre avec un volume qui n'est pas fait pour une famille nombreuse et.... c'est tout Very Happy Wink  

Mais après 3 ans et 133 000 kms parcourus, on arrive à 172 000 kms. Quelques pneus, une distri à à 135 000, des vidanges trop nombreuses Rolling Eyes , des changements de filtres air, habitacle, gasoil, huile. Un choc arrière avec 7200 euros de réparation Shocked Shocked  pas de problème c'est l'assurance qui a payé Very Happy Very Happy . Plusieurs pertes de puissance avec voyant moteur allumé. Une perte de puissance impossible a débloqué en coupant le contact. Et une mise à jour avec la valise chez un garage agréé Dodge d'ailleurs vraiment sympa. Je reviendrais sur le sujet Wink .  Et depuis le départ, consommation d'huile importante. Disques plaquettes. Classique

Donc après 3 ans  Shocked  Shocked     C'est super cool le moteur est réactif, les consommations raisonnables, la sono cool. C'est original, gueule sympa. Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy  sérieux Very Happy Very Happy

Et les mais. bah y en a pas Shocked Shocked
Comme dirais ma fille # n'importe quoi!!!

Ok Ok. On parle du train avant qui couine ou qui "peut " claquer. C'est vrai il couine un peu et de temps en temps. J' ai toujours pas changé mes silentblocs de barre stabilisatrice mais dès que ça couine, je graisse. Un peu de graisse ou WD40 entre la barre et les caoutchoucs. C'est chiant à faire mais c'est moins chiant que de les changer.

La distribution a été acheté sur internet et faite dans mon allé garage avec un copain, enfin un des jeunes avec qui je roule en moto. 135 000 kms au compteur et aujourd'hui 172 000. Tout est parfait love  love  il faut avouer que le jeune est plutot balèze en mécanique auto. Il a participé au concours ouvrier de France en mécanique   langue  langue   Very Happy  Very Happy
Sur la même période, j'ai changé les disques et les plaquettes. Disques voilés, encore classique. mais je le savais avant de l'acheter donc pas de surprise.
Un jeu de disques et plaquettes  étaient déjà dans mon atelier au cas ou Very Happy  Very Happy


Ensuite, un truc super chiant, pour moi. J'ai lu que certains s'en sortent comme des chefs, c'est le changement des ampoules des phares. Là j'ai baissé les bras Evil or Very Mad  c'était mieux pour mon caliber Twisted Evil  et pour mes mains. Non mais sérieux faire un encombrement aussi petit c'est affraid affraid . Bref Norauto. C'était pas chère mais ils ont cassé une patte sur le phare gauche mais vu la place qu'il y a,  il tient Shocked Wink  et ça fait environ un an et un contrôle technique. Pas de problème Very Happy Very Happy .

Certains parlent de condensation dans les feux arrières. Moi pareil et il semble qu'il n'y a rien a faire donc je touche à rien. Après le gros choc sur l'arrière de la voiture, nouveaux feux et toujours des gouttes d'eau. M'en fout ça roule et les feux marchent.

Je vais pas m'attarder plus que ça sur les vidanges et les filtres. Un bon entretien tout le monde le sais c'est important. l'huile toujours de la préconisation Dodge.
Pour l'entretien du moteur, une fois par mois, je fais un gros plein avec du gasoil excellium. Et des trajets sur autoroute à 3000 tr/mn. Je dis pas qu'il faut rouler vite. Moi avec le coyote en 6 ça peut passer,  sinon en 5 moins de risque avec la maréchaussée  langue
Résultat turbo et egr nickel, mais parfois un bruit de grognement quand on coupe le moteur. Merde elle est vivante... C'est ma Christine à moi What a Face  affraid Si elle veut s'exprimer.... rire je la laisse parler et en contre partie elle est plutot reconnaissante  Wink  Wink  Very Happy  Very Happy

Maintenant l'huile. Impossible de savoir ou elle part. Mais elle en boit. C'est vrai je roule pas mal et pour les vacances avec une bagagère et d'autres fois avec la moto de 220 kgs sur la remorque moto. Bah là pareil 3 000 tr/mns  Very Happy  Very Happy . Pour donner un ordre d'idée, Normandie direction pays basque environ 0.5 à 0.75 ltrs l'huile.

Pendant qu'on est sur l'autoroute et qu'on roule, on double on double MERDE plus de réponse à l'accélérateur. La première fois c'était dans les premiers mois et plutot quand il fait chaud. Donc arrêt complet en urgence, un tour de clef on off et ça repart.
Maintenant j'ai changé de technique, pas de clignotant pour se ranger, pédale d'embrayage je coupe le contact, je remets et je lâche doucement l'embrayage toujours en 6.
Je trouve cela moins risqué. Le seul défaut que j'ai trouvé à cette technique, c'est le régulateur de vitesse qui met plusieurs minutes à se réactiver.
Les mises en sécurité du turbo, c'est arrivé un paquet de fois.
La dernière fois c'était Mardi. Donc embrayage, je coupe, je remets et..... Merde le voyant allumé et toujours pas de puisssance.
Une deuxième fois remerde toujours rien, une troisième fois salo.... toujours rien.

Là on attaque les gros problèmes. COmme tout le monde, une visite sur le forum Dodge et bien d'autres. J'essaye les 3 coups de clefs en appuyant sur la mise à 0 du compteur rien. merde merde. Et aucun code défaut
Je débranche les 2 cables de la batterie pendant 3 hrs  Laughing  Laughing  remerde remerde rien. Pour info, j'ai constaté avec surprise que mes radios préférés revenaient ainsi que l'heure.
Super j'ai une grosse boite à musique qui donne l'heure mais qui n'avance pas. Là ma Christine demande surement une mise à jour. Au bout de 133 000 kms ensemble, je peux lui faire plaisir. Internet garage agréé Dodge en Haute Normandie. Rouen peut être mon dernier espoir. J'ai déjà roulé 250 kms dans ces conditions et là  lol2  tres vieux  vieux  cry  cry je passe sur rouen donc je m'arrête.
L’accueil: une secrétaire gentille a qui j'explique mon problème et je parle de la mise à jour au cas ou.... On se dirige vers un mec, je réexplique mon problème et je parle de la mise à jour...... Et là truc de ouf le mec par en sucette " moi ça fait 12 ans que je fais Dodge, moi je connais y a pas de mise à jour. de toute façon tant qu'on la branche pas à la valise on connait pas la panne et gnagna battle  battle .  Laughing  je suis en rade et c'est lui la t^te de con qui peux me sauver. Je ferme ma gueule. Vous dites 2 heures d'attente lol2  lol2  bah oui je vais attendre pas le choix.
En attendant internet avec le tel et .... il y a un garage dodge sur Evreux.... 15 kms de la maison  Very Happy  Very Happy  Allez tête de con bonne journée  rire  rire  fuck
J'arrive sur Evreux à la vitesse de l'éclair  tres vieux  tres vieux et là on me dit " On vient d'être agréé pour Dodge mais nous n'avons encore la valise. lol2  lol2
Non NOn Non pas tête de con Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Mais on m'explique aussi que ce garage dépend de celui de Buchelay mantes. 16hrs même à la vitesse de l'éclair ça fait chier.
Je téléphone. Responsable atelier Thierry. Il me dit qu'il y a effectivement une mise à jour Very Happy  Very Happy . " et si je viens demain matin à l'ouverture possible ?" "Pas de problème je branche la valise dès votre arrivé" Je me demande si il y a pas un problème scratch  scratch
lendemain 8hrs30 je rentre dans le garage, le Thierry boit son café. Présentation,  explication et il repart avec mes clefs. Il m'avoue que les mises à jour sont très fréquentes mais cela peut être le turbo ou l'egr. " Euh et chez vous c'est combien?" Environ 3500 4000  lol2  shoot  shoot  Je vais tel à copain mécano et je pense que ça sera moins cher.

J'attend et à côté de la machine à café. On me propose un café Very Happy  Very Happy  Shocked  Pas la même que Rouen, donc café accueil sympa, des magazines tout terrain pour patienter. Je vais prendre chère......
Thierry revient 15 mns et..... rien il parle pas. Adresse nom prénom etc... Je pose LA question " Alors ??"  
" c'est juste une mise à jour" YESSSSSS  shoot  shoot  shoot  love  love  love  Facture de 30 euros. Si certains trouve ça cher pas de problème, mais un véritable accueil, le café, le hall vraiment sympa et le professionnalisme de ce Thierry. Pour moi pas de problème. Je récupére ma voiture et direction le bord de mer du côté de Dieppe. Non je vais pas passer quels jours de vacances, c'est pour le boulot. Donc autoroute direct aldo  aldo  Après le Péage de Mantes 3000 tr/mns et calé avec le régulateur jusqu'au prochain péage. Je la retrouve, trop cool.

Mon caliber a pleins de petits défauts, mais c'est vraiment sympa de rouler dans une voiture différente. Je vais l'utilisé de la même façon, faire des pleins d'excellium de temps en temps et toujours vérifier mon huile (ne pas attendre le voyant) Vidange, joints et filtres même périodicité et on verra.

Si je peux éviter les grosses factures avant les 250 000 kms, pour moi c'est parfait. C'est vrai qu'il n'y a pas le confort de certaines berlines dans les mêmes budgets. Mais à la maison tout le monde adore Christine. Ma fille pour la musique et la gueule, ma femme la trouve sympa et différente. D'ailleurs merci à ma femme qui m'avait trouvé l'annonce love .

Donc DODGE avec un moteur allemand. Si je pouvais retrouver le même modèle avec le kilométrage et la finition OUI j'y retournerai. Malheureusement ça va pas être possible, ils en font plus.

On verra, jeep à 1 ou 2 modèles sympas Very Happy Very Happy Wink Wink

Bon week
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

3 ans et 133 000 kms parcourus Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 133 000 kms parcourus   3 ans et 133 000 kms parcourus EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:40

Merci pour ce retour sympa.... Wink Pour les ampoules phares, t'es obligé de tomber le PC ...ou alors très petites mains.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 

3 ans et 133 000 kms parcourus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan du nombre de vos kilomètres parcourus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-