Bonjour, à tous.
Après mon long sujet concernant la recherche de ma future grosse bête, l’acquisition est maintenant chose faite, je viens comme il se doit vous le présenter.
(acquis réellement le jour de mon anniversaire, ça c'est du cadeau!!!)
Bien évidemment, je n'ouvre pas ce sujet uniquement pour cela.
Comme beaucoup d'entre vous je suis victime de l'incurable maladie de la personnalyte aiguë
issu du syndrome de Nitro Dodge... Donc j’exposerai moi aussi les
évolutions que j'apporterai à ma grosse bête.
Mais pour commencer, je vais vous la présenter, car à l'achat d'occasion elle présentait déjà quelques accessoires qui ne sont pas d'origine.
(PS: je ne vous cacherai pas que j'ai fais le fainéant, les photos ne sont pas de moi mais du vendeur...
. D'autres viendrons ne vous en faite pas.)
Ma DODGE NITRO R/T 2.8 CRD de fin 2009 (sortie d'usine 2008 selon VIN)
11/05/2016Extérieurement:
-On y trouve des marches pieds, que je trouvai au départ trop larges, j'étais à la base beaucoup plus séduis par des modèles plus proche de la caisse. Mais je m'y suis fait et je dois avouer que pour monter dedans sans solliciter le skaï des sièges c'est top.
- Les rétroviseurs chromés et les poignées de porte chromées semi couvertes, ces chromes étant issus d'un kit France Basket Startech.
- Il y a aussi une caméra de recule assez sympa je trouve puisqu'elle n'est pas fixée sous la la poignée de coffre mais fait partie intégrante d'un contour de plaque Imat arrière. (la photo viendra plus tard)
Intérieurement:
-Autoradio Pionner AVIC-F910BT (Radio, DVD, Gps, telephone bluetooth, usb, etc...) Écran tactile mais pas capacitif, pas terriblement précis
du fait, avec en plus un écran de 6.2"
Il y a de forte chance que cet appareil gicle rapidement du tableau de bord. J'ai un Android en vu....
-A SUIVRE-
-On voit aussi à droite de la photo une partie des inserts (moulure du tableau de bord) type aluminium qui composent le kit FB Startech.
- Non combiné à l'autoradio, il y a un kit lecteur 6 DVD ALPINE DHA-S690, avec ces deux écrans de 7" intégrés directement dans les reposes têtes d'origine de la Dodge.
Installation assez sympa elle aussi, mais que j’améliorerai avec l’installation d'un nouvel autoradio pour connecter le tout.
-Enfin, la suite du kit France basket Startech, avec ses habillages logo Dodge, loquets de portes chromés, etc..- On voit bien ici aussi les deux écrans du kit DVD ALPINE, ainsi que des prises RCA au niveau du porte gobelets, permettant d'ajouter un auxiliaire externe à afficher sur les écrans.
(console de jeux, lecteur, etc...)
- Et pour finir cette présentation, le coffre...
Non je ne vais pas vous parler de la trousse de secours.
Cherchez un peu...
C'est à droite du coffre que ça se passe...
Oui le petit truc rouge à droite derrière le subwoofer!!!!!
Non c'est pas une bouteille de coca...
Je pense que vous l'aurez deviné, c'est un petit extincteur. Pratique en cas d’incendie, mais relativement très mal placé pour incliner les sièges vers l’arrière.
Voila
les amis pour les présentations.
En tous cas, cette belle bête c'est trop le bonheur...
La prochaine mise à jour du sujet, on attaque quelques personnalisations.
24/05/2016
Je vais la jouer soft pour cette première, dans le domaine de la personnalisation. Des petits détails qui font leur petit effet...
- Installation de caches crochet[size=16]s de fermetures des portières. [size=13]Les caches sont en inox polis embouti gravés DODGE au laser.
Soft, plus que discret, mais je trouve que cela donne un petit plus en terme de finition.
AVANT
[/size][/size]
APRÈS- Toujours dans l’esprit, discrétion/finition.
Installation d'habillages des contrôles électriques des panneaux de porte en inox brossé emboutis. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base ce n'est pas prévu pour nos Nitro.
Les habillages sont prévus pour Dodge Journey 2014/2015, j'ai pris le risque sur photo de juger approximativement si ils pouvaient s'installer sur Nitro.
Et après deux trois coup de limes pour peaufiner l'ajustement (je pense que c'est surtout un manque d'ajustement du produit fini, qui impose cet ajustement et non le fait que ce ne soit pas destiné au Nitro)
... Et bien ça se pose nickel sur ma grosse bête.
AVANTAPRÈSAVANTAPRÈSAVANTAPRÈS- Et pour finir cette petite 1er partie. Les fameuses poignées de porte en ABS Chrome que je lorgnais depuis le début où je cherchais
à faire l’acquisition d'une DODGE NITRO.
Kit d'origine en inox (origine kit france Basket).
Il sont collés à la base avec de la néoprène, qui, je dois dire, ne tenait vraiment plus beaucoup.
Et voila enfin le kit Chrome en ABS.
Voila pour cette seconde partie.
A suivre...