DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pi_R

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Durango 5,9L V8 Magnum
Date d'inscription : 06/05/2016

Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Empty
MessageSujet: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998   Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:47

Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis hier avec mon durango 5,9l V8 magnum.
En gros les vitesses ne passent plus quand je suis en position D.

Symptômes :
A froid, au premier démarrage, tout fonctionnait normalement. Les vitesses sont passées tranquillement : RAS.
Et d'un seul coup, alors que j'étais sur l'autoroute à 120km/h, la vitesse a sauté et je suis repassé en 1ère. Je me suis alors mis sur la BAU, à l'arrêt, suis repassé en N, puis en D et suis reparti. Cette fois-ci les vitesses sont passées mais j'ai du pousser la 1ère pour réussir à passer en 2nd. Quelques secondes plus tard, la vitesse a de nouveau sauté.
Ensuite, je me suis rendu compte que plus je re-passais à l'arrêt, plus il fallait pousser la 1ère pour passer en 2nde jusqu'à ce qu'elle ne passe plus du tout.
Depuis, le véhicule démarre, P, R, N et D fonctionne sauf que la 2nde ne passe plus. Je reste en 1ère.
Peut-être que ça n'a rien à voir mais, j'étais en warning, ils se sont coupés et depuis warning ou clignotants ne fonctionnent plus

Pour la petite histoire :
J'ai remplacer la BVA et la boîte de transfert en Janvier dernier. je suis remonté depuis Lyon jusque Lille sans problème.
Depuis, je n'ai pas roulé avec avant hier. Avant de rouler j'avais vérifié les niveaux et notamment celui de l'huile de boîte, j'ai du en ajouter, et j'ai fait ça à chaud moteur tournant en position N. (de la Dextron 3)

Ayant remplacé BVA et Boîte de transfert et ayant fait moins de 1000km, je ne peux pas croise que ce soit de nouveau un pb de boîte. Je me demande si ce n'est pas un pb electrique ou electronique (relais, calculateur, capteur, ...)
Je suis un peu démunis.

Si quelqu'un a une idée, un conseil afin de savoir ou chercher, je suis preneur

D'avance merci à tous




Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998   Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:31

Les BA de la gamme Chrysler, utilisent de l'huile ATF +4. La Dextron n'est pas recommandée, risque de patinage des embrayages.
Avec le V8 5,9L, tu doit avoir la boite 46RE, donc huile ATF +4.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998   Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:15

http://www.zeblog.co 
A voir s'il y a la bonne huile dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
teespoon

Nouveau

teespoon


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : caen
Véhicule : range rover V8 classic/dodge durango 4,7
Date d'inscription : 05/05/2011

Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Empty
MessageSujet: même problème !!!   Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:50

Bonjour à vous tous, j'ai le même problème sur le Durango !!! La 1ère et seconde passent mais pas la 3...
On m'a parlé d'un problème de "tiroir". Possibilité de grippage suite à un manque d'huile et, ou solénoïde défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalraids.com
Contenu sponsorisé





Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998   Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durango 4.7L de 2001, magnum ou pas?
» revue technique pdf durango 1998
» moteur 4.7 v8 magnum durango 2000
» Notre Dodge Durango V8 Magnum
» reduire la conso sur dodge durango slt v8 5,9l de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Mécanique et entretien-