Pi_R
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Lille Véhicule : Dodge Durango 5,9L V8 Magnum Date d'inscription : 06/05/2016
| Sujet: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Ven 6 Mai 2016 - 10:47 | |
| Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis hier avec mon durango 5,9l V8 magnum. En gros les vitesses ne passent plus quand je suis en position D.
Symptômes : A froid, au premier démarrage, tout fonctionnait normalement. Les vitesses sont passées tranquillement : RAS. Et d'un seul coup, alors que j'étais sur l'autoroute à 120km/h, la vitesse a sauté et je suis repassé en 1ère. Je me suis alors mis sur la BAU, à l'arrêt, suis repassé en N, puis en D et suis reparti. Cette fois-ci les vitesses sont passées mais j'ai du pousser la 1ère pour réussir à passer en 2nd. Quelques secondes plus tard, la vitesse a de nouveau sauté. Ensuite, je me suis rendu compte que plus je re-passais à l'arrêt, plus il fallait pousser la 1ère pour passer en 2nde jusqu'à ce qu'elle ne passe plus du tout. Depuis, le véhicule démarre, P, R, N et D fonctionne sauf que la 2nde ne passe plus. Je reste en 1ère. Peut-être que ça n'a rien à voir mais, j'étais en warning, ils se sont coupés et depuis warning ou clignotants ne fonctionnent plus
Pour la petite histoire : J'ai remplacer la BVA et la boîte de transfert en Janvier dernier. je suis remonté depuis Lyon jusque Lille sans problème. Depuis, je n'ai pas roulé avec avant hier. Avant de rouler j'avais vérifié les niveaux et notamment celui de l'huile de boîte, j'ai du en ajouter, et j'ai fait ça à chaud moteur tournant en position N. (de la Dextron 3)
Ayant remplacé BVA et Boîte de transfert et ayant fait moins de 1000km, je ne peux pas croise que ce soit de nouveau un pb de boîte. Je me demande si ce n'est pas un pb electrique ou electronique (relais, calculateur, capteur, ...) Je suis un peu démunis.
Si quelqu'un a une idée, un conseil afin de savoir ou chercher, je suis preneur
D'avance merci à tous
|
|
wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Ven 6 Mai 2016 - 20:31 | |
| Les BA de la gamme Chrysler, utilisent de l'huile ATF +4. La Dextron n'est pas recommandée, risque de patinage des embrayages. Avec le V8 5,9L, tu doit avoir la boite 46RE, donc huile ATF +4. |
|
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 Sam 7 Mai 2016 - 18:15 | |
| A voir s'il y a la bonne huile dedans ! |
|
teespoon
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : caen Véhicule : range rover V8 classic/dodge durango 4,7 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: même problème !!! Jeu 19 Mai 2016 - 22:50 | |
| Bonjour à vous tous, j'ai le même problème sur le Durango !!! La 1ère et seconde passent mais pas la 3... On m'a parlé d'un problème de "tiroir". Possibilité de grippage suite à un manque d'huile et, ou solénoïde défectueux. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème BVA Durango 5,9l V8 Magnum - 1998 | |
| |
|