DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOTOVIELAX

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Véhicule : dodge ram5,9L v8 2002
Date d'inscription : 17/03/2016

y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l Empty
MessageSujet: y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l   y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:15

bonjour a tous, sur mon ram 5,9l v8 injecté essence et gpl de 2002,j 'ai de temps en temps le voyant moteur allumé.la plupart du temps aucune conséquence , et parfois j'ai plusieurs symptome en meme temps(l'overdrive ne marche plus,il mouline en premiere, en faite ca me fait comme si j'enlevai le relais de demarreur)je voulais savoir si il y avait un mode dégradé comme certain vehicule moderne

je precise que lorsque j'ai ces symptômes,il me suffit de redemarrer et terminé,j'ai le voyant moteur mais plus défaut.j'ai posé la valise dessus et j'ai ce qui suit

P0031:sonde lambda chauffé(HO2S)1 ligne 1 chauffé,commande de chauffage circuit trop faible
P0743:electrovanne de convertisseur de couple electrique
P0753:electrovanne de changement de vitesse A-electrique
P1765:relais d'alimentation de 12Vde la transmission -panne du circuit

le code defaut P1765 si il apparait fait apparaitre les defaut P0743 et P0753(donc 2 codes en moins a verifier)
je precise que j'ai changé le relais de transmission et la batterie est neuve et j'ai changé une bonne partie des fusibles et mis du nettoyant contact dans toute la boite a fusible.cela me fait penser a une perte electrique de temps en temps,et autant la mecanique ne me dérange pas mais alors l'electrique surtout sur le ram,c'est un peu le bordel

si quelqu'un peut m'aider de nimporte quel manière je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Goupil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Véhicule : ram 1500
Date d'inscription : 23/09/2015

y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l   y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:01

bonjour

j'ai le même souci que toi pour les 3 codes defaut P0743-P0753-P1765 sauf que moi je n'ai pas le mode dégradé, moi aussi j'ai changé la batterie ca me le faisait plus mais la ca recommence voyant moteur allumé, j'ai commandé un kit complet solénoïde de boite, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Je reviendrai vers toi quand j'aurai demonté tout ca

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l   y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:51

Je n'ai pas connaissance d'un mode dégradé sur ce modèle, et je ne pas pense qu'il y en est un, pour tes codes défauts, commence par remplacer les pièces défectueuse et efface les codes après réparations avec un lecteur OBD2, et je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Véhicule : ram 1500
Date d'inscription : 23/09/2015

y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l   y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:21

j'ai commander ca sur ebay "kit soleinoide"

http://www.ebay.fr/itm/130580167760?_trksid=p2050601.m570.l5999&_trkparms=gh1g%3DI130580167760.N36.S2.R5.TR7

j'ai tout changé hier j'avais un ressort de cassé, j'ai était faire un tour avec impeccable plus de code défaut mes vitesses passe beaucoup mieux j'ai plus cette sensation de 3-4 qui passé rapidement

pour le montage faut compter 3 heures a peut prêt mais ça ce fait bien

N’hésite pas si tu veux plus de renseignement

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l   y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

y a t'il un mode degradé sur dodge ram v8 5,9l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mode dégradé ? Boîte auto dodge journey
» Fap et mode degrade
» code erreur et galere ...
» Mode Dégradé Erreur P0652
» Passage en mode 4x4 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-