Bonjour. Voici mon...pardon...mes soucis.
Après 6 ans de calme (je ne compte pas le FAP car problème "normal" et résolu par un bon lessivage!!) c'est la tempête dans sur mon Journey !
Commençons par l'autoradio: il y a 1 mois en déverrouillant mon Dodge le Klaxon s'est mis en marche et depuis j'ai l'autoradio HS. Chaque minute, j'ai l'écran noir puis l'écran Dodge et enfin il se relance.....puis les touches se bloquent, écran noir, écran Dodge, etc etc....j'ai du sortir le fusible car même la voiture éteinte et fermée il continuait à marcher (soit écran se rallume soit bruit de "ventilateur"). Le concessionnaire m'a annoncée la mort de celui-ci avec un devis de 800€, quelqu'un a t'il eu déjà ces symptômes????
Concernant le régulateur de vitesse c'est aussi très bizarre! Suite à l'allumage des voyants ESP BAS et ABS, j'ai changé le capteur ABS avant gauche ( acheté sur Ebay à 70€ la paire et changé en 1h tellement c'est simple!!). La panne du capteur m'avait enlevé l'aide de démarrage en côte et le regulateur de vitesse (il s'allumait mais ne déclenchait pas). Suite au changement du capteur, voyants éteints au bout de quelques kms, récupération de l'aide au démarrage en côte et du régulateur qui s'enclenchait à nouveau....mais maintenant, lorsque la voiture est chaude, le voyant CRUISE s'éteint et plus de regulateur! Pour résumer, voiture froide = voyant CRUISE et régulateur marche, voiture chaude= plus de voyant et de régulateur!!
Sans mettre en doute mon concessionnaire, au mois de décembre ils ont effectué le changement du module d'allumage et des clefs suite à un rappel de Dodge et les soucis sont arrivés en suivant...coïncidence ou je me fais des films?
Merci par avance et si besoin de conseils concernant le capteur ABS n'hésitez pas.
Katia