DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:51

Et les viper...y en a pas...affaire réglée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:52

Perso, lorsque je m’achète un truc pour lequel je suis à fond dedans, la première chose que je fais, même avant l’achat, c’est d’essayé de trouver un forum destiné à cette marque.

J’ai cherché désespérément un forum Autostar (marque de mon motorhome, pas americain Embarassed  mais francais  Very Happy ... mais j'ai quand meme l’emblème du bélier sur la calandre  cheers ) en vint,  j’ai cherché un forum sur mon VTT Cannondale (produit américain  Cool  bounce ) et idem, rien sur cette marque en francais, je trouve que des fofos génériques….par contre, j’en ai rien a secouer de trouver un forum sur le Thermomix de ma femme…tout ca pour dire que lorsqu’on a la passion, on cherche a en apprendre plus et on vient sur des forum et lorsque ca reste un objet comme un autre, on s’en tape !

et je pense qu'il y en est de meme des proprio de Dodge, ceux qui on ca pour ce deplacer (qui ne salut pas et ne viennent pas ici sauf si probleme) les passionnés (qui pour la plupart sont present ici) et les mega passionnés qui preferent les veritables forum US donc generalement ceux qui ont une vraie dodge 100% US

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:17

Eh Vinch....les avenger tu les classes ou.???? :lol! Moi je dis bonjour à tous le monde....gros ou petit...et celui qui veux pas me répondre, tant pis pour lui.... rien lol2
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx

Masculin Nombre de messages : 828
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:34

vinch54 a écrit:
Je ressent la même chose lorsque je croise une "vraie" Dodge par exemple, je m’explique :

Je ne dis pas bonjour au Caliber (et Journey) car je pense que beaucoup de proprios ne sont pas fana de leur voiture au point de venir sur les fofos, d’être a fond dedans et d’avoir cet esprit Dodge ou simplement US.
Pour beaucoup, ils ont acheté cette voiture car il l’ont trouvé sympa, peut être a bon prix et basta.
Maintenant s'il y en a un qui me fait un signe, pas de soucis, je repond.

Je dis bonjour au Nitro car les proprio ont pour la plus part un esprit deja plus US .
Ils ont acheté cette voiture un peu atypique mi US, mis européenne (pour la version mazoute) et se sont pris au jeu et sont devenue fan.
Pour beaucoup, je pense que leur rêve serait d’avoir une « vraie » Dodge US (Ram, Charger, Challenger)…ceci dit, ils ne repondent pas tous…et puis j’en croise si peu !  Laughing

Je ne dis pas bonjour aux Ram car je pense que la plus part des proprios considèrent les autres dodge (Nitro, Caliber, Journey) comme des dodge aux rabets et pas vraiment 100% US comme peut l’etre le Ram, Challenger, Charger.

Ca se ressent également sur le fofo, beaucoup de proprios de Caliber et Journey ne viennent que par interet (pourtant ce sont des modeles assez rependu), les Nitro sont quand meme pas mal présent je trouve bien qu'un peu en retrait depuis quelque temps et les ram, y en a pas beaucoup pourtant il y en a quand meme pas mal sur nos routes.

Il en etait de meme avec les land rover avec differents niveaux social ou culturel de la marque ...j'ai jamais vu un proprio d'un L322 dire bonjour a un vieux Defender !

Il est vrai que j'ai du mal à dire bonjour à plus gros que moi, justement parce que je me dis il ne dira pas bonjour car il ne me voit pas de là haut...
Maintenant, il est vrai qu'un p'tit coucou aux autres Caliber sont rarement "dans l'eau" puisque c'est tout de même une voiture atypique.

Si tu vois, un jour un Cali ORANGE dans un rayon de 150 km de Nancy, c'est p'tet moi.

Du côté Chrysler, en Cross, c'est rare qu'un coucou reste sans réponse. prosterne Je me rappelle même d'une fois, à Saverne, croiser un Cross, stop en pleine rue, on a carrément bloqué la rue, discutions 2 min, pas un coup de klaxon. prosterne prosterne prosterne

Je me souvient aussi du monde du vélo, en VTT, les gens qui ont un vélo de course, même pas un regard. fuck fuck fuck
http://www.crossfire-garage.com
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:47

quand je lis vous expériences les amis, je me sent moins seul lol!

J'en conclus donc la chose suivante, quand je ferai un appel à un Caliber, un Journey ou un Nitro (même à un Avenger qui sait Wink ) ce sera un de vous lol2
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:07

Je pense aussi, ( et je vais surement me faire rappeler à l'ordre Rolling Eyes )

Que les gens qui ont une Dodge grise et mazout ne sont pas forcement dans le trip U.S.

Alors qu'une ESSENCE à 10L/100 avec une couleur hors norme... Plus de chance de tomber sur un doux fêlé qui va répondre Wink
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:48

Zzyzx a écrit:
Je pense aussi, ( et je vais surement me faire rappeler à l'ordre Rolling Eyes )

Que les gens qui ont une Dodge grise et mazout ne sont pas forcement dans le trip U.S.

Alors qu'une ESSENCE à 10L/100 avec une couleur hors norme... Plus de chance de tomber sur un doux fêlé qui va répondre Wink

et bien le mien il fait aussi 10L/100 et il est Red Inferno! prosterne lol!
wide

Dodgiste

wide

Masculin Nombre de messages : 1496
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:29

Au début que j'ai eu le ram, je faisais des appels à tous ce qui était estampillé Dodge, certain répondait et d'autres non. Aujourd'hui je réponds uniquement à ceux qui me font des appels et souvent c'est uniquement un geste de la main au passage et quelque soit le modèle.
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:18

MIKE 31 a écrit:
Zzyzx a écrit:

Ah ! bah, http://www.zeblog.co j'ai une Journey Bleu-Gris et je roule au mazout pour une conso de 6.6L/100 km, je vais m'inscrire sur un forum de berline allemande ou française rire
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:45

MIKE 31 a écrit:
Zzyzx a écrit:

Le Crossfire est déjà Inferno Red,, on voulait pas deux fois la même couleur Exclamation 

wide a écrit:
Au début que j'ai eu le ram, je faisais des appels à tous ce qui était estampillé Dodge, certain répondait et d'autres non. Aujourd'hui je réponds uniquement à ceux qui me font des appels et souvent c'est uniquement un geste de la main au passage et quelque soit le modèle.

Bon, ben je pense qu'il FAUT faire coucou quelquesoit le modèle Wink

ElwoodB a écrit:
MIKE 31 a écrit:
Zzyzx a écrit:

Ah ! bah, http://www.zeblog.co  j'ai une Journey Bleu-Gris et je roule au mazout pour une conso de 6.6L/100 km, je vais m'inscrire sur un forum de berline allemande ou française rire

J'ai bien écrit "Que les gens qui ont une Dodge grise et mazout ne sont pas forcement dans le trip U.S."

Il y a des exception, ouf Exclamation
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:11

@stefi: finalement c'est ce que l'on appelle le coucou suisse! rire ( Embarassed j'ai pas pu résister!)
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13542
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:46

heureusement que ici sur le fofo on se dit bonjour Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
stifou

Membre confirmé

stifou

Féminin Nombre de messages : 68
Véhicule : Dodge Caliber, 2.0 crd sxt

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:35

Ah ben moi c'est clair que si j'avais les moyens, j'achèterais un RAM love

Mais bon je crois que j'ai fait faillite après 2 enfants et 2 poneys (enfin les poneys je les ai achetés hein, je ne les ai pas mis au monde affraid affraid affraid)

Et finalement cela ne fait pas longtemps que je m'intéresse à Dodge, je m'étais fait un pote qui venait sur les circuits de motocross avec son RAM (mon fils fait de la motocross) et depuis j'ai commencé à m'y intéresser sans plus car je ne pensais jamais avoir les moyens d'avoir une Dodge.... et j'ai découvert la Caliber bounce bounce bounce

Pour tout dire, quand je passe tous les soirs par Colombier, je cherche Boa partout pour faire coucou, mais je ne l'ai encore jamais croisé Laughing Laughing Laughing
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:41

stifou a écrit:

Pour tout dire, quand je passe tous les soirs par Colombier, je cherche Boa partout pour faire coucou, mais je ne l'ai encore jamais croisé Laughing Laughing Laughing

Je crois savoir que tu es policiere, tu fais comme Starsky et Hutch, tu lances un appel a toutes les patrouilles, y a bien un collègue qui tombera dessus rire

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par vinch54 le Mer 24 Fév 2016 - 14:45, édité 1 fois
bjc

Débutant dodgiste

bjc

Masculin Nombre de messages : 236
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:22

Zzyzx a écrit:

Du côté Chrysler, en Cross, c'est rare qu'un coucou reste sans réponse. prosterne  Je me rappelle même d'une fois, à Saverne, croiser un Cross, stop en pleine rue, on a carrément bloqué la rue, discutions 2 min, pas un coup de klaxon. prosterne prosterne prosterne

C'est marrant car en crossfire j'ai peux aussi constater une différence entre la France et la Suisse. Quand je roule sur France et je croise une cross y il a une grand chance d'avoir un coucou rétribué, et le même ne se passe pas à Genève. On voit quand même quelques cross par ici et pourtant très souvent les gens ne remarque même pas l'autre voiture.

Je pense que c'est encore une fois en lien avec le statu social et pouvoir économique. D'un côté on trouve l'individue passionné qui a du économiser pour s'acheter son rêvé et, en attendant l'achat, il la regarde sur le net et recherche des informations. De l'autre côté on a l'individue qui voulais s'acheter une voiture sportif et il l'a vue sur le salon de l'auto ou dans un concessionnaire, ou un collègue de travail, il a claqué les 50mil balles (neuve) et rentré avec à la maison.
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:56

Oui BJC.

Tiens, a ce sujet, j'avais bien aimé le mini rassemblement qu'avait organisé Sasouky.

Toute une bande passionnés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? - Page 2 Empty

Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2