DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stifou

Membre confirmé

stifou

Féminin Nombre de messages : 68
Véhicule : Dodge Caliber, 2.0 crd sxt

Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:01

Voilà ma question, Est-ce que les propriétaires de Dodge ont l'habitude de se faire des petits coucous quand ils se croisent ?

Parce que j'ai eu pendant des années une Beetle où on se faisaient coucou

et ensuite une Subaru Impreza où on se faisaient aussi des petits signes Very Happy

Pis là, j'ai dû aller en Haute-Savoie dimanche et j'ai croisé des dodgistes pendant mes 400km de trajets mais pas de coucou Sad Sad Sad alors je me suis sentie bien seule avec ma petite main levée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13538
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:47

Normalement oui mais après il y a toujours qui gens qui s'en foute ce n'est pas comme les motard ce qui est dommage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
stifou

Membre confirmé

stifou

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:54

Oui c'est dommage Sad

Après j'ai pensé que c'était peut-être parce que la Caliber c'est la "petite" de Dodge et que du coup pour les autres elle est un peu à part Embarassed affraid
lechti599

Animateur

lechti599

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:50

Sur qu'un Ram sa ce voit mieux Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:45

Moi je continue à faire appel et signe de la main...parce que je suis poli et patient.... lol! ..mais souvent pas de réponse..... No Tout à l'heure j'ai croisé un journey....j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'il me voit....mais que dalle... Evil or Very Mad Se la péterait t'il avec son journey....???? Suspect
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx

Masculin Nombre de messages : 828
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:49

Si je ne dis pas bonjour à un autre Caliber, c'est simplement que je suis dans la lune ou que je n'ai pas fait gaffe. Mais la plupart du temps, un petit signe de la main, c'est si simple et ca mets du baume au cœur Wink
http://www.crossfire-garage.com
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:39

Sans être médisant, dans ma région je n'ai pas beaucoup de retour de mes appels de phares Sad
A ce propo j'ai croisé vendredi un Nitro ROUGE immat' dans le 11 sur la route de Dijon...
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:16

Je connais un nitro rouge su Carca.....peut-être le même..???
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:26

Les Nitro , ils répondent aux appels de phares , eux lol!
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 5:34

@ stifou: moi je fais plutôt un appel code/phare (mais principalement aux Nitro sauf si un Dodge me fait signe avant....et surtout si c'est une dame au volant Laughing ) et après un signe de la main s'il répond...
@ lechti: en moto j'attends que le motard croisé dégaine le premier un signe avant de répondre (ça évite de se retrouver bête!) car c'est malheureusement pas systématique, d'autant que les japonaises (appelées ironiquement "torpille de rizière" dans le monde Harley!) n'apprécient que moyennement les ricaines....des castes chez les motards! Rolling Eyes  
@ Elwood: attention au Dodge immatriculé dans le 11, tu vas bientôt en suivre un ...lol!
stifou

Membre confirmé

stifou

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:50

Moi suis une dame, et personne ne me répond Sad Sad Sad

Mais finalement peut-être que personne ne me voit derrière le volant, suis tellement petite Laughing Shocked Embarassed

Ils doivent penser "tiens voilà une Dodge super moderne, elle se conduit toute seule" Wink Laughing
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:13

bobobss a écrit:
Les Nitro , ils répondent aux appels de phares , eux lol!

Bah pas celui la Sad

MIKE 31 a écrit:

@ Elwood: attention au Dodge immatriculé dans le 11, tu vas bientôt en suivre un ...lol!

cheers
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:53

Je ressent la même chose lorsque je croise une "vraie" Dodge par exemple, je m’explique :

Je ne dis pas bonjour au Caliber (et Journey) car je pense que beaucoup de proprios ne sont pas fana de leur voiture au point de venir sur les fofos, d’être a fond dedans et d’avoir cet esprit Dodge ou simplement US.
Pour beaucoup, ils ont acheté cette voiture car il l’ont trouvé sympa, peut être a bon prix et basta.
Maintenant s'il y en a un qui me fait un signe, pas de soucis, je repond.

Je dis bonjour au Nitro car les proprio ont pour la plus part un esprit deja plus US .
Ils ont acheté cette voiture un peu atypique mi US, mis européenne (pour la version mazoute) et se sont pris au jeu et sont devenue fan.
Pour beaucoup, je pense que leur rêve serait d’avoir une « vraie » Dodge US (Ram, Charger, Challenger)…ceci dit, ils ne repondent pas tous…et puis j’en croise si peu !  Laughing

Je ne dis pas bonjour aux Ram car je pense que la plus part des proprios considèrent les autres dodge (Nitro, Caliber, Journey) comme des dodge aux rabets et pas vraiment 100% US comme peut l’etre le Ram, Challenger, Charger.

Ca se ressent également sur le fofo, beaucoup de proprios de Caliber et Journey ne viennent que par interet (pourtant ce sont des modeles assez rependu), les Nitro sont quand meme pas mal présent je trouve bien qu'un peu en retrait depuis quelque temps et les ram, y en a pas beaucoup pourtant il y en a quand meme pas mal sur nos routes.

Il en etait de meme avec les land rover avec differents niveaux social ou culturel de la marque ...j'ai jamais vu un proprio d'un L322 dire bonjour a un vieux Defender !

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par vinch54 le Mar 23 Fév 2016 - 13:59, édité 5 fois
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:07

finalement tu dis bonjour à personne.....sauf aux dames! lol! ...et globalement je suis d'accord avec toi! Wink même les Nitro souvent ils se demandent pourquoi on leur fait code/phare et ils ralentissent par peur du gendarme ou du radar! rire
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:11

oui, qu'aux dames en nitro...de couleur gris..... donc autant dire, jamais ! lol!

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:27

J'aime bien ton analyse Vinch, et je suis bien d'accord avec toi.
Cependant, je me rappel encore de la réaction de notre entourage lorsque l'on à acheter le Journey avec ma femme, tout le monde croyait que l'on avait gagné au loto Smile

Mais il est vrai que l'esprit "Dodge au rabais" en ce qui concerne nos Nitro, Journey et Caliber est présent dans les rasso US en France. Pourtant ces modèles sont tout aussi présents en Amérique du Nord (US et Canada).

Je prend mon cas personnel, j'ai toujours été fans des voiture US depuis tout petit. Je rêvai de rouler en Crown Victoria ou en LTD (à l'époque je connaissait que les Ford) et j'aspire encore avoir un jour (même à retaper) une Monaco.
Le jour où l'occasion c'est présenter de rouler en US avec le Journey, j'ai sauter sur l'occasion. Il faut bien commencer par quelque chose (et comme tu disait les prix sont attractifs).
Maintenant j'essaye de mettre un peut de coté pour un RAM.

Les petits ruisseaux font des grand fleuves Wink
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:49

Quand j'ai acheter mon Nitro il y avait les "curieux"....(c'est quoi cet engin on n'en voit pas en France?) et les "railleurs" pour le Red Inferno (une voiture de pompier!)...pour les bien-pensants (beaucoup dans mes amis et famille qui roulent en BM ou Audi ! Rolling Eyes ) accrochés à leur mythe franchouillard de puissants SUV teutons et bien sûr NOIR (respectabilité et positionnement social obligent! prosterne) ! Rien à foutre, le Red inferno est la couleur de bon nombre de voitures aux USA en dehors des villes ... c'est comme ma Harley elle est Suede-Blue Pearl, une couleur rare et bien "vintage"... alors que 98% des Harleys sont NOIRES! affraid Cette uniformasiation sous prétexte de respectabilité me gonfle! grrr
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:54

En fait, avec le Nitro, on a le cul entre 2 chaises.
Trop gros par rapport a un Caliber donc ils n’osent peut être pas nous saluer pour certain car ils se sentent surement, comme moi vis-à-vis d’un Ram, un peu petit du coup, on se fait discret !

Le Nitro n'a jamais reelement marché non plus aux US car je pense que l'esprit n'etait pas la pour les puristes

ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:55

oh ! tu exagères Mike, Un SUV allemand noir ou une Harley noir c'est tellement passe partout et monsieur-tout-le-monde, il faut être originale rire

Ta couleur (ce que j'en vois sur ta photo de profil) claque j'adore http://www.zeblog.co
rominet

Admin

rominet

Masculin Nombre de messages : 10038
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:58

stifou a écrit:
Moi suis une dame, et personne ne me répond Sad Sad Sad

Mais finalement peut-être que personne ne me voit derrière le volant, suis tellement petite Laughing Shocked Embarassed

Ils doivent penser "tiens voilà une Dodge super moderne, elle se conduit toute seule" Wink Laughing
Viens par chez moi, je te ferai Coucou  cheers

vinch54 a écrit:
Je ne dis pas bonjour au Caliber (et Journey) car je pense que beaucoup de proprios ne sont pas fana de leur voiture au point de venir sur les fofos, d’être a fond dedans et d’avoir cet esprit Dodge ou simplement US.
Pour beaucoup, ils ont acheté cette voiture car il l’ont trouvé sympa, peut être a bon prix et basta.
A la création de notre forum, celui-ci était uniquement pour les Caliber puisque c'était le seul modèle exporté.
Il a été étendu aux autres modèles par la suite ... Cool

MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:59

cheers Merci (avec les LED moteur bleue aussi Wink !)
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:16

Ca lui donne un aspect très 80' je trouve j'aime Very Happy
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:42

rominet a écrit:

vinch54 a écrit:
A la création de notre forum, celui-ci était uniquement pour les Caliber puisque c'était le seul modèle exporté.
Il a été étendu aux autres modèles par la suite ... Cool

absolument du coup le nombre de caliber devrait etre important sur le fofo mais on peut pas dire que ce soit le cas d ou un manque de passion pour la la marque dodge.

lechti599

Animateur

lechti599

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:43

il faut quelle sois rouge pas vrais chti nitro lol!

Papy le chti59
lechti599

Animateur

lechti599

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:46

Moi j'aurais les sous c'est sur je me prend une challenger ou charger

Papy le chti59
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?   Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Empty

Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant