| Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stifou
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : Les Verrières/NE, Suisse Véhicule : Dodge Caliber, 2.0 crd sxt Date d'inscription : 04/02/2016
| |
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 11:47 | |
| Normalement oui mais après il y a toujours qui gens qui s'en foute ce n'est pas comme les motard ce qui est dommage _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
stifou
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : Les Verrières/NE, Suisse Véhicule : Dodge Caliber, 2.0 crd sxt Date d'inscription : 04/02/2016
| |
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 12:50 | |
| Sur qu'un Ram sa ce voit mieux _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 17:45 | |
| Moi je continue à faire appel et signe de la main...parce que je suis poli et patient.... ..mais souvent pas de réponse..... Tout à l'heure j'ai croisé un journey....j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'il me voit....mais que dalle... Se la péterait t'il avec son journey....???? |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 20:49 | |
| Si je ne dis pas bonjour à un autre Caliber, c'est simplement que je suis dans la lune ou que je n'ai pas fait gaffe. Mais la plupart du temps, un petit signe de la main, c'est si simple et ca mets du baume au cœur |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 21:39 | |
| Sans être médisant, dans ma région je n'ai pas beaucoup de retour de mes appels de phares A ce propo j'ai croisé vendredi un Nitro ROUGE immat' dans le 11 sur la route de Dijon... |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 23:16 | |
| Je connais un nitro rouge su Carca.....peut-être le même..??? |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Lun 22 Fév 2016 - 23:26 | |
| Les Nitro , ils répondent aux appels de phares , eux |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 5:34 | |
| @ stifou: moi je fais plutôt un appel code/phare (mais principalement aux Nitro sauf si un Dodge me fait signe avant....et surtout si c'est une dame au volant ) et après un signe de la main s'il répond... @ lechti: en moto j'attends que le motard croisé dégaine le premier un signe avant de répondre (ça évite de se retrouver bête!) car c'est malheureusement pas systématique, d'autant que les japonaises (appelées ironiquement "torpille de rizière" dans le monde Harley!) n'apprécient que moyennement les ricaines....des castes chez les motards! @ Elwood: attention au Dodge immatriculé dans le 11, tu vas bientôt en suivre un ... |
|
| |
stifou
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 7:50 | |
| |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 9:13 | |
| |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 10:53 | |
| Je ressent la même chose lorsque je croise une "vraie" Dodge par exemple, je m’explique : Je ne dis pas bonjour au Caliber (et Journey) car je pense que beaucoup de proprios ne sont pas fana de leur voiture au point de venir sur les fofos, d’être a fond dedans et d’avoir cet esprit Dodge ou simplement US. Pour beaucoup, ils ont acheté cette voiture car il l’ont trouvé sympa, peut être a bon prix et basta. Maintenant s'il y en a un qui me fait un signe, pas de soucis, je repond. Je dis bonjour au Nitro car les proprio ont pour la plus part un esprit deja plus US . Ils ont acheté cette voiture un peu atypique mi US, mis européenne (pour la version mazoute) et se sont pris au jeu et sont devenue fan. Pour beaucoup, je pense que leur rêve serait d’avoir une « vraie » Dodge US (Ram, Charger, Challenger)…ceci dit, ils ne repondent pas tous…et puis j’en croise si peu ! Je ne dis pas bonjour aux Ram car je pense que la plus part des proprios considèrent les autres dodge (Nitro, Caliber, Journey) comme des dodge aux rabets et pas vraiment 100% US comme peut l’etre le Ram, Challenger, Charger. Ca se ressent également sur le fofo, beaucoup de proprios de Caliber et Journey ne viennent que par interet (pourtant ce sont des modeles assez rependu), les Nitro sont quand meme pas mal présent je trouve bien qu'un peu en retrait depuis quelque temps et les ram, y en a pas beaucoup pourtant il y en a quand meme pas mal sur nos routes. Il en etait de meme avec les land rover avec differents niveaux social ou culturel de la marque ...j'ai jamais vu un proprio d'un L322 dire bonjour a un vieux Defender ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par vinch54 le Mar 23 Fév 2016 - 13:59, édité 5 fois |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:07 | |
| finalement tu dis bonjour à personne.....sauf aux dames! ...et globalement je suis d'accord avec toi! même les Nitro souvent ils se demandent pourquoi on leur fait code/phare et ils ralentissent par peur du gendarme ou du radar! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:11 | |
| oui, qu'aux dames en nitro...de couleur gris..... donc autant dire, jamais ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ElwoodB
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:27 | |
| J'aime bien ton analyse Vinch, et je suis bien d'accord avec toi. Cependant, je me rappel encore de la réaction de notre entourage lorsque l'on à acheter le Journey avec ma femme, tout le monde croyait que l'on avait gagné au loto Mais il est vrai que l'esprit "Dodge au rabais" en ce qui concerne nos Nitro, Journey et Caliber est présent dans les rasso US en France. Pourtant ces modèles sont tout aussi présents en Amérique du Nord (US et Canada). Je prend mon cas personnel, j'ai toujours été fans des voiture US depuis tout petit. Je rêvai de rouler en Crown Victoria ou en LTD (à l'époque je connaissait que les Ford) et j'aspire encore avoir un jour (même à retaper) une Monaco. Le jour où l'occasion c'est présenter de rouler en US avec le Journey, j'ai sauter sur l'occasion. Il faut bien commencer par quelque chose (et comme tu disait les prix sont attractifs). Maintenant j'essaye de mettre un peut de coté pour un RAM. Les petits ruisseaux font des grand fleuves |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:49 | |
| Quand j'ai acheter mon Nitro il y avait les "curieux"....(c'est quoi cet engin on n'en voit pas en France?) et les "railleurs" pour le Red Inferno (une voiture de pompier!)...pour les bien-pensants (beaucoup dans mes amis et famille qui roulent en BM ou Audi ! ) accrochés à leur mythe franchouillard de puissants SUV teutons et bien sûr NOIR (respectabilité et positionnement social obligent! ) ! Rien à foutre, le Red inferno est la couleur de bon nombre de voitures aux USA en dehors des villes ... c'est comme ma Harley elle est Suede-Blue Pearl, une couleur rare et bien "vintage"... alors que 98% des Harleys sont NOIRES! Cette uniformasiation sous prétexte de respectabilité me gonfle! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:54 | |
| En fait, avec le Nitro, on a le cul entre 2 chaises. Trop gros par rapport a un Caliber donc ils n’osent peut être pas nous saluer pour certain car ils se sentent surement, comme moi vis-à-vis d’un Ram, un peu petit du coup, on se fait discret !
Le Nitro n'a jamais reelement marché non plus aux US car je pense que l'esprit n'etait pas la pour les puristes
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ElwoodB
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:55 | |
| oh ! tu exagères Mike, Un SUV allemand noir ou une Harley noir c'est tellement passe partout et monsieur-tout-le-monde, il faut être originale Ta couleur (ce que j'en vois sur ta photo de profil) claque j'adore |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:58 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 11:59 | |
| Merci (avec les LED moteur bleue aussi !) |
|
| |
ElwoodB
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 12:16 | |
| Ca lui donne un aspect très 80' je trouve j'aime |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 13:42 | |
| - rominet a écrit:
- vinch54 a écrit:
- Je ne dis pas bonjour au Caliber (et Journey) car je pense que beaucoup de proprios ne sont pas fana de leur voiture au point de venir sur les fofos, d’être a fond dedans et d’avoir cet esprit Dodge ou simplement US.
Pour beaucoup, ils ont acheté cette voiture car il l’ont trouvé sympa, peut être a bon prix et basta.
A la création de notre forum, celui-ci était uniquement pour les Caliber puisque c'était le seul modèle exporté. Il a été étendu aux autres modèles par la suite ... absolument du coup le nombre de caliber devrait etre important sur le fofo mais on peut pas dire que ce soit le cas d ou un manque de passion pour la la marque dodge. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 13:43 | |
| il faut quelle sois rouge pas vrais chti nitro _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? Mar 23 Fév 2016 - 13:46 | |
| Moi j'aurais les sous c'est sur je me prend une challenger ou charger _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? | |
| |
|
| |
| Est-ce qu'on se fait coucou en Dodge ? | |
|