Bonjour à tous!
J'ai encore et toujours ce foutu souci...
Pour résumer, lorsque je suis à l'arrêt, au ralenti, il arrive "parfois" que le régime commence à chuter, à jouer au yoyo, et j'ai remarqué que ça allait de pire avec la tension indiquée au tableau de bord, avec une chute sous les 12v.
Il suffit que j'appuie un peu sur les gaz, la tension remonte, et ça passe. Si je ne fais rien, le moteur finira par caler.
A la base, je pensais à un souci de batterie. De fait, 2 semaines sans utiliser le RAM, je devais la recharger. Qu'à cela ne tienne, je lui ai mis une optima jaune. Mais j'ai déjà du lui mettre le chargeur une fois malgré tout depuis. Il me faudra poser un coupe circuit.
Entretemps, vu que le moulin a bientôt 130.000 miles, j'ai remis à neuf tout l'allumage: bougies, bobines, faisceau. Et au final le souci persiste encore. J'ai aussi changé les deux sondes lambda.
Du coup, j'en viens à suspecter l'alternateur. Le garagiste, et l'installateur gpl, ont tous les deux posé leur pc sur la bête pour lister le code défaut, et selon eux le souci ne vient pas de l'alternateur.
Or vu que mon souci est aléatoire... n'y aurait il pas un système couplé à l'alternateur, un genre de régulateur qui pourrait déconner?
Il faudrait que je trouve de quoi logger mon code défaut actuel pour voir ce que ça raconte, en attendant je prends vos idées.