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 Voltmètre et régime qui jouent au yoyo

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Renlie

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Renlie


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MessageSujet: Voltmètre et régime qui jouent au yoyo   Voltmètre et régime qui jouent au yoyo EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:24

Bonjour à tous!

J'ai encore et toujours ce foutu souci...

Pour résumer, lorsque je suis à l'arrêt, au ralenti, il arrive "parfois" que le régime commence à chuter, à jouer au yoyo, et j'ai remarqué que ça allait de pire avec la tension indiquée au tableau de bord, avec une chute sous les 12v.
Il suffit que j'appuie un peu sur les gaz, la tension remonte, et ça passe. Si je ne fais rien, le moteur finira par caler.

A la base, je pensais à un souci de batterie. De fait, 2 semaines sans utiliser le RAM, je devais la recharger. Qu'à cela ne tienne, je lui ai mis une optima jaune. Mais j'ai déjà du lui mettre le chargeur une fois malgré tout depuis. Il me faudra poser un coupe circuit.

Entretemps, vu que le moulin a bientôt 130.000 miles, j'ai remis à neuf tout l'allumage: bougies, bobines, faisceau. Et au final le souci persiste encore. J'ai aussi changé les deux sondes lambda.

Du coup, j'en viens à suspecter l'alternateur. Le garagiste, et l'installateur gpl, ont tous les deux posé leur pc sur la bête pour lister le code défaut, et selon eux le souci ne vient pas de l'alternateur.
Or vu que mon souci est aléatoire... n'y aurait il pas un système couplé à l'alternateur, un genre de régulateur qui pourrait déconner?

Il faudrait que je trouve de quoi logger mon code défaut actuel pour voir ce que ça raconte, en attendant je prends vos idées.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Voltmètre et régime qui jouent au yoyo   Voltmètre et régime qui jouent au yoyo EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:23

Pour ton problème de ralenti, vérifie et nettoie le papillon d’admission, si le soucis persiste, vérifier le capteur de PMH.

Pour ton soucis électrique, commence par vérifier la tension que tu as, moteur coupé après 2 à 3 jours d'arrêt, vérifier moteur tournant la tension de charge, ensuite vérifier la tension la tension en allumant phares, ventilation a fond.

Tu nous redit après les essais.
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Renlie

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MessageSujet: Re: Voltmètre et régime qui jouent au yoyo   Voltmètre et régime qui jouent au yoyo EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:07

Ok je vais tester ça, merci. Il se trouve où ce fameux capteur? Y a une procédure particulière pour le tester?

Mauvaise surprise du jour, le RAM a été refusé au CT, interdiction de rouler... on a passé le cable et le tuyau d'air du mini compresseur pour les boudins pneumatiques par le trou de passage du tuyau GPL. Verboten... sauf qu'il fallait le savoir.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Voltmètre et régime qui jouent au yoyo   Voltmètre et régime qui jouent au yoyo EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:23

le capteur PMH arbre a came se trouve sur 5, 7 hemi sous l alternateur coter gauche du moteur et a droite de la vanne egr
Le tester, je ne pense pas, éventuellement le nettoyer, mais le mieux est de le remplacer par un neuf.

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cad974

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MessageSujet: Re: Voltmètre et régime qui jouent au yoyo   Voltmètre et régime qui jouent au yoyo EmptySam 6 Fév 2016 - 7:16

Salut,
Si tu es obligé de recharger ta batterie alors que le ram ne roule pas, c'est que tu as un truc qui bouffe du jus une fois le cobtact coupé.
Tu aurais un petit ampèremetre pour controler ce que consomme le ram avec le contact coupé.
Je pense qu'il y a un truc qui merde.
Ensuite tu vires les fusibles un par un jusqu'à que ton ampèremetre soit proche de zéro.
Tu localiseras le prob, et peut être resoudre le blême de ralenti en même temps ?
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MessageSujet: Re: Voltmètre et régime qui jouent au yoyo   Voltmètre et régime qui jouent au yoyo Empty

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