mrounet
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : bruxelles Véhicule : mercedes pour le moment dodge très bientot Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Je visais un Dodge et me retrouve chez Chevy Dim 15 Nov 2015 - 19:47 | |
| Bonjour à tous, Je faisais de l'oeil à un Ram dont la boite semblait montrer des signes de faiblesses. hier soir j'ai découvert que le proprio vient de l'acheter (comme il ne l'indique pas et ne le dit pas face à face) j'ai donc laissé tomber. Je gardais une visite aujourd'hui sous le coude, j'ai bien fait. Il s'agit d'un Chevy K30 ex Us Army de 1985. Si les K30 ne sont pas rares, la combinaison du mien (oui je l'ai acheté ) l'est beaucoup plus. Châssis long, avec crew cab 3+3 et long bed en 4x4. Le vendeur est honnête (enfin..... il vend hein) il a commencé par les points négatifs. Ils ne sont pas nombreux. Il m'a montré tout le dossier US Army et des factures depuis qu'il en est le propriétaire. La boite est neuve (4000 km), le moteur a été entièrement refait l'année passée, photos, vidéos et facture à l'appui (et ça se voit en ouvrant le capot) quelques retouche à faire au niveau peinture (et encore, j'aime bien sa patine), les feux de toit ne fonctionnent plus. Sinon, ça roule bien, bon pas de quoi être collé au fond du siège hein. Le bruit est étrangement envoûtant pour un "jus de taxi" (la faute aux échappements?), on dirait un essence en plus "loud" et plus "gras", bref ça cause "velu" mais sans faire tout vibrer ou réveiller un quartier entier, juste bien. Deux trois choses à faire dans la cabine. Le monsieur a oublié une bombe anti-crevaison qui a explosée dans la cabine, résultat y de cette mousse séchée sur la banquette avant. Si je ne parviens pas à l'enlever (vais essayer au wd40... ça fonctionne pour tout... si vous avez d'autres idées) je lui offrirais deux houses banquettes. Je dois revoir l'éclairage du tableau de bord et la jauge de carburant ne fonctionne plus. Un des réservoirs est débranché et les jantes chromées ne le sont plus. Sinon... bah... en fait il est dans son jus et pour son âge, je dois dire que c'est un fort joli jus. Vous me direz "pourquoi si vieux et pourquoi diesel?" Je voulais essayer de joindre l'utile à l'agréable. Me faire plaisir en roulant "décalé" et pouvoir reprendre mes activités avec mon club "oldtimers", voilà qui est fait... Diesel parce que finalement... il était là, en diesel et il me plaît. ok, ne pas rouler au lpg me coûtera un peu plus cher, mais finalement, je fais entre 10 et 15000 km par an. Ma Mercedes me bouffe (oui je tire un peu dedans) 10 litres de moyenne. Le gars me signale une conso d'environ 14 - 15 litres (il a un p'tit bouquin où il indique les km et les litres engloutis quand il va à la pompe), donc finalement, par an, ça va pas me coûter un rein en carburant. Et puis ce que je gagne en taxe et assurance entre le K30 (50 taxe et 120 assurance) et la mercagoule (450 taxe/an et 500 assurance) finira par combler la hausse de conso. J'vais le chercher mercredi... |
|
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Je visais un Dodge et me retrouve chez Chevy Lun 16 Nov 2015 - 17:17 | |
| Faut admettre qu'il a de la gueule ce chevy jolie joujou |
|