DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:49

1- je ne pas pas par la Belgique
2- je ne roule pas au GPL
3- je n'ai pas de clio
4- mon tout est ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:41

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:12

Max33 a écrit:

Donc j'attend une proposition de reprise de mon Defender pour un Ram SLT diesel de 2014 et 10 000 km.

La question qui se pose, c'est est ce que le SLT est assez équipé ? par rapport aux versions sport ou laramie.


L'Ecodiesel demande de l'AdBlue...rien que pour ça je ne le prendrais pas. On en trouve pas dans toutes les stations, les prix vont du simple au double et sans ça il ne démarre pas http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/dodge-ram-1500-geant-vert-15346.html#item=1


Max33 a écrit:

Le problème c'est son prix en France à plus de 80 000,00 € contre 50 000,00 € chez Handiri en Belgique. J'aimerais bien comprendre comment se justifie cet écart !

Ils sont en promo pour le moment car ils viennent de recevoir un gros stock http://www.handiricars.be/stock-as-09-2015/

Penns a écrit:

Quant au Rebel, à mon avis, il ne présente aucun intérêt. Un peu de cosmétique, des roues énormes qui coûteront cher à changer et qui font prendre du roulis en virage.... prends plutôt un Laramie ou un Sport!

Exactement, il est même moins bien fourni que le Laramie au niveau du confort dans l'habitacle. Sont seul avantage, c'est toute la partie 4X4 et le look

Penns a écrit:
Malheureux! Ne jamais demander l'avis de sa femme pour l'achat d'une voiture!!! lol!
Il faut juste l'impliquer en lui énumérant tous les avantages de ton choix: on pourra prendre pleins de bagages pour partir en vacances, on est en sécurité, les enfants ont de la place à l'arrière, c'est très confortable, je serai plus respectueux des limites de vitesse etc.... Si tu la joues fine, c'est dans la poche! Cool Laughing

cheers  Enfin un homme qui sait parler au femmes  rire  13

DODGE ALSACE a écrit:
Max33 a écrit:


Je vais chercher sur le forum quelle est la consommation en GPL.

Un litre après l'autre, comme en essence rire rire

30 30
Revenir en haut Aller en bas
Max33

Nouveau

Max33


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Médoc
Véhicule : Ram ecodiesel softail springer
Date d'inscription : 12/10/2015

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:52

J'ai suivi les recommandations de Penns.

Je ne m'intéresse plus au Rebel mais toujours à la version diesel du SLT et à la version Trailhawk renegade pour me femme.

L'adblue n'est pas un problème, car je l'utilise pour mes tracteurs. Le tout c'est de revenir chez soi tous les 10 000 km. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:01

Max33 a écrit:


L'adblue n'est pas un problème, car je l'utilise pour mes tracteurs. Le tout c'est de revenir chez soi tous les 10 000 km. Very Happy

Dans se cas là effectivement tu as plus facile Wink

simple question, pourquoi tu ne le prend pas en essence et passer en LPG pour payer moins ? et meilleur prix à la revente, du moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
Max33

Nouveau

Max33


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Médoc
Véhicule : Ram ecodiesel softail springer
Date d'inscription : 12/10/2015

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:13

A choisir, je préfère le v8 .

Mais la solution de facilité pour moi est de faire l'échange de mon SRT contre le Ram diesel auprès de ma concession.

Et je compte faire 30 000 km par an avec. Ce qui me gène avec le GPL c'est soit de se passer de sa roue de secours soit d'avoir la cuve dans la benne.

Après c'est possible qu'un diesel se revende moins bien qu'un v8, mais il y en aura également moins sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:01

effectivement, la cuve prend de la place, mnt dépend de l'utilisation que chacun a de sa benne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max33

Nouveau

Max33


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Médoc
Véhicule : Ram ecodiesel softail springer
Date d'inscription : 12/10/2015

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:04

Voilà, je roule depuis hier avec mon Ram ecodiesel.

Et je vais vous surprendre ce Ram est beaucoup plus confortable que mon Defender.

Donc très content de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
JEANNOT56

Membre confirmé

JEANNOT56


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : MARRAKECH
Véhicule : Dodge ram 2500 hemi magnum 5,7 et MOTORHOME WINNEBAGO ADVENTURE V 10 Ford 6800CC
Date d'inscription : 14/08/2015

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:41

Bonsoir , super content pour toi , oui c'est sur cela doit te changer du Defender , j'ai roulé il y quelques années avec un Land 109 , que j'avais aménagé en petit camping car pour le Maroc , c'était un bon tracteur !!! , avec toujours des fuites d'huile sous le véhicule , certain me disais c'est à cela que l'on reconnais un Land , je me suis régalé avec sur les pistes du sud du Maroc .
Demain je part avec mon RAM 2500 plus caravane 5 TH , pour Ouarzazat , je ferrai donc le col le TICHKA pour la 2eme fois depuis juillet , c'est un régal avec le DODGE .
KENAVO , j'espère que tu vas arroser ton achat avec une bonne bouteille de Médoc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max33

Nouveau

Max33


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Médoc
Véhicule : Ram ecodiesel softail springer
Date d'inscription : 12/10/2015

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:07

Bonjour Jeannot56.

ca doit être balaise comme route avec une grosse caravanne mais ça doit être magnifique.

Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
JEANNOT56

Membre confirmé

JEANNOT56


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : MARRAKECH
Véhicule : Dodge ram 2500 hemi magnum 5,7 et MOTORHOME WINNEBAGO ADVENTURE V 10 Ford 6800CC
Date d'inscription : 14/08/2015

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:32

SALUT , Max33 , je part ce matin pour ce col Mystique qui est le TICHKA , je l'ai passé de nombreuse fois avec toute sorte de véhicule , mais à chaque fois c'est une ascension frissonnante !!!!! , avec le Dodge c'est super mais il fau toujours rester vigilent , je serai ce soir à AIT BENADOU avant la nuit , superbe Kasba , c'est le 8eme plus beau site au monde pour les tournages de films , classé patrimoine mondial par l'Unesco , j'y était fin juillet avec Dodge et caravane pour un film Indien , il y faisait plus de 45° , et 30° la nuit !!!!! KENAVO bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT   Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise Defender contre Ram ecodiesel SLT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» journey contre freemont ou DODGE contre fiat (ou fiote)
» Reprise de caliber
» Reprise d'un caliber ?
» Bruit bizarre a la reprise transmission
» Reprise d'un caliber pour un Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-