Bonjour, la boite cvt a besoin de dissiper beaucoup de calories via un echangeur de huile/eau et un radiateur a l'avant du radiateur pour le moteur.
Donc si surchauffe dans des conditions normales d'usage (160 km/h...
) il faut en priorité controler le Liquide de refroidissement (purger ?), si le circuit n'est pas entartré, nettoyer le radiateur. Controler si l'huile n'a pas bruni, signe qu'il faut la remplacer rapidement (attention à prendre de l'huile CVT).
Attention, la boite CVT de la caliber est sensible à la surchauffe dans les conditions suivante :
- longue montée à grande vitesse
- surcharge, remorquage
- grosse chaleur et montée
- grande vitesse pendant un longue durée - la vmax est à 190 km/h because aero de panzer !
Sinon en usage raisonable cette boite est assez robuste, mais sur les premières séries il y eu des cas de circuit de refroidissment bouchés à cause d'un mauvais nettoyage en usine, les boites lachaient avant 100 000km.
J'espère avoir eclairé sur le sujet.