|
|
Auteur | Message |
---|
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai branché un lecteur OBD sur mon Dodge Caliber. Voilà les résultats : -P0234 : conditions de suralimentation du turbocompresseur/compresseur À -P0102 : débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse -P0402 : système EGR - débit excessif détecté
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que tout ça veux dire, et comment régler le problème ? Merci d'avance |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 16:48 | |
| Salut, 2 choses: 1 vérifie ton connecteur sur l'EGR est bien brancher (normalement si la fiche n'a pas été cassée, il n'y a pas de raison que cette dernière bouge) 2 un nettoyage de la vanne EGR. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 16:51 | |
| Merci de ta réponse, La vanne EGR est bien connectée, peut être qu'un nettoyage réglera le problème. Mais tu pense que c'est ça qui engendre les reste des codes erreurs ? Je pensais que c'était le débitmètre qui déconnais et qui engendre les autres problèmes |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 16:56 | |
| J'ai eu les même erreurs il y a peut mais c'est que mon connecteur était débranché ('ma faute j'ai cassé la fiche en la démontant pour nettoyer l'EGR l'an passé). Un problème (comme une EGR sale) peut engendré d'autre erreurs, magie de l'électronique Après j'ai lu un peut vite ton post, vérifie la durite d'air de ton turbo si elle est en bonne état (absence de fissure par exemple) |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 17:00 | |
| D'accord merci de l'info, c'est compliqué à démonter et à nettoyer la vanne EGR ? La durite d'air du turbo est impeccable. Après le débitmètre je pense qu'il est simplement mal branché, quand j'ai jeté un œil un des câbles était débranché, je l'ai rebranché mais je sais pas si c'était au bon endroit.. Tu aurai pas une photo des connexion du débitmètre ? ( Si tu as un Caliber bien-sûr ) |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 17:05 | |
| techniquement il y a un code couleur et/ou des détrompeurs pour la connectique donc pas de soucis. J'ai un Journey mais ce sont le même moteurs. Je t'ais mis le lien pour le nettoyage de la vanne, regarde page 2 ils y a des photos et le tuto a été réaliser sur un Caliber |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 17:23 | |
| Merci de ta réponse, comme tu as le même moteur tu peux quand même ( si tu as le temps ) m'envoyer une photo des branchements du débitmètre ? Excuse moi mais je ne vois pas le lien du tuto.. |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 17:42 | |
| |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 18:16 | |
| |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 20:11 | |
| Regarde, celui là est super....! Sinon très facile à réaliser si t'es un minimum bricoleur et profite en pour faire le collecteur d'admission qui est souvent très cracra.....!
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm
|
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mar 18 Juil 2017 - 20:34 | |
| |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 11:42 | |
| Ducoup je vais nettoyer la vanne EGR et je vous retiendrai au courant. De toute façon même quand j'efface le code erreur, il revient dès le démarrage donc c'est sûrement l'EGR le problème. Affaire à suivre |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 15:16 | |
| ok on attend la suite |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 16:15 | |
| Par rapport a ton code P0402 : système EGR - débit excessif détecté
le débit excessif d'air eut avoir plusieurs causes : une dérive capteur (débitmètre) une fuite en aval du turbo une fuite en amont du débitmètre. une vanne EGR qui est bouchée.
P0402 - recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit excessif Symptômes possibles Témoin d'anomalie (check engine) ON Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Réduction de puissance de sortie / moteur tournait de façon irrégulière Les émissions ont augmenté Les causes possibles Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Vanne bloquée en position ouverte / fuite / défectueux Recirculation des gaz d'échappement (EGR) fuite / défectueux Câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse Solutions possibles Vérifier et nettoyer de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Vérifier / remplacer de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve Vérifier le câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 18:20 | |
| Super ton diag' Dodge Alsace. La dessus j'ajouterai, à mort les vannes EGR ! |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 19:14 | |
| Bon j'ai tenté cet aprèm de nettoyer l'EGR mais c'est trop compliqué pour moi.. je vais aller en garage pas le choix.. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 19:17 | |
| Merci DODGE ALSACE, je pense vraiment que le débitmètre est HS et que c'est lui qui entraîne les autres code d'erreurs. Je vais le changer ce sera le mieux à faire je pense |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 19:49 | |
| Après j'ai remarqué que en fonction de la force que je mettrais sur la pédale d'accélérateur, le turbo se mettais en position sécurité ou non. Quand j'écrase la pédale, je suis sur que le turbo va couper alors que si j'appuie doucement, je laisse la vitesse monter doucement le turbo ne coupe pas. Quelqu'un a une idée d'où peux venir le problème ? |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 20:53 | |
| - SamSam37 a écrit:
- Merci DODGE ALSACE, je pense vraiment que le débitmètre est HS et que c'est lui qui entraîne les autres code d'erreurs. Je vais le changer ce sera le mieux à faire je pense
Les débitmètres peuvent s'encrasser et se nettoyer aussi....C'est quoi qui t'as gêné pour le démontage...la longue vis de derrière..??? |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Mer 19 Juil 2017 - 20:56 | |
| Oui c'est sur enfin bon maintenant il est commandé, on verra bien.. Oui et j'arrivais même pas à déconnecter le connecteur alors j'ai laissé tomber.. |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Jeu 20 Juil 2017 - 0:13 | |
| Le connecteur, tu le pousse, tu appuis sur la languette qui est sous la prise et tu tire, c'est débranché.
Pour la vis de derrière, il faut un petit cliquet, douille avec du 6 pans Allen |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Jeu 20 Juil 2017 - 0:16 | |
| - SamSam37 a écrit:
- Après j'ai remarqué que en fonction de la force que je mettrais sur la pédale d'accélérateur, le turbo se mettais en position sécurité ou non. Quand j'écrase la pédale, je suis sur que le turbo va couper alors que si j'appuie doucement, je laisse la vitesse monter doucement le turbo ne coupe pas.
Quelqu'un a une idée d'où peux venir le problème ? T'inquiète pas ton turbo n'a rien, c'est lié a l'egr ou débit mètre, et ça le met en sécurité, c'est normal. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Jeu 20 Juil 2017 - 0:21 | |
| Oui ça je l'avais bien compris grâce aux réponses sur les autres sujets de ce type, mais je me demandais si il y avais pas un rapport avec l'injection d'essence ? Et en plus le régime est pas stable au ralenti et je crois que ça fais pas ça depuis très longtemps |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Jeu 20 Juil 2017 - 0:23 | |
| Et pour le nettoyage de l'EGR je laisse tomber j'ai vraiment pas envie de casser le connecteur ou de ne pas arriver à remettre certaines vices à leur place |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD Jeu 20 Juil 2017 - 8:21 | |
| Tiens nous au jus si tu le fait faire au garage combien il te prend pour faire ça.....! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats analyse OBD | |
| |
|
| |
|