DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:39

Bonjour à tous,

En préparation de la pose d' un turbo et n' etant pas pleinement satisfait de la BVA 4 rapports, je me demande si il y a moyen d' optimiser cette boite ou si le meilleur compromis serai d' installer la boite manuel 6 rapports?

Savez vous avec quels modeles vendu en europe nous partageons la boite de vitesse? j aimerais savoir si il me serai facile de trouver une boite manuel pour mon 3.5?

Je n ai pas trouver cette boite manuel en occase aux us c etait une option tres peu commandé sur les modele qui partage ce 3.5, si vous savez òu je peux la dégoter ce serai génial.

Merci de votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:30

vous pensez quoi des boitiers additionnel pour BVA type Sprintbooster?
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:33

rien a voir boitier sprintbooster c est pour la reaction de la pedale de gaz......desolé si des fois un boitier peux booster ma BVA je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyLun 28 Sep 2015 - 5:39

Bonjour
Bon, je ne suis pas sur a 100% de mon info, mais tu peux essayer de chercher dans ce sens.
La challenger a la même partie moteur/boite que beaucoup d'autres voitures, comme la chevrolet camaro par exemple.
Or la chevrolet camaro est livrée aussi en boite meca 6 rapport "hurst", qui est -parait il- une excellente boite.

Je ne connais pas le ti boitier dont tu parles, mais tout ce que tu peux gagner avec une boite auto, c'est un passage plus rapide des rapports, ou les garder jusqu'à la limite zone rouge régime moteur...
Tu gagneras un poil, mais rien de transcendant.

Si tu es prêt à te lancer dans des grosses modifs, regarde du côté des boites de camaro de la même année.
Parce que changer de type de boite c'est sport !
Côté flasque moteur, côté arbre de transmission, tringlerie, installation du mecanisme pour passer les vitesse, changement du pédalier (1 pédale de plus), et sans doute l'électronique

Ceci dit, au niveau légal, je ne suis pas sûr que ce soit aussi "simple".
En cas de crash, l'assurance peut se rétracter si elle apprend que la caisse a été modifiée autant.
Revenir en haut Aller en bas
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyLun 28 Sep 2015 - 6:01

Je relis ton post, et j'ai une reflexion...
Tu as une magnifique challenger V6.
Bon, le moulin ne te convient plus alors je pense à un truc.
Plutôt que de te lancer dans des grosses modifs, limite illégales, et qui risquent de te poser des énormes problèmes en cas de crash,
Si tu revendais ta caisse toute d'origine, et te trouver une avec un V8 6.2L.
De plus, la 6.2 L existe en boite meca si tu y tiens, avec un peu plus de 400cv.

Et si tu veux encore plus de watts (750-800cv), tu peux aussi installer une paire de turbos, ou un compresseur.
Regarde sur la barre google, le mot "Henessey". C'est un preparateur super compétent.

Bref, c'est quoi ton idée de base ?
Tu veux améliorer ta caisse à quel point ?
Quitte à faire, change le bloc moteur-boite, et monte un beau V8 6.2L et la boite qui va bien avec, ça va déchirer.
Mais je reviens sur mon idée de base, c'est peut etre plus facile de changer de caisse.

Je vois autour de moi des mecs qui font pour 10-20.000 euros de travaux sur une vulgaire 306/Xsara/Seat Ibiza/ et consor, alors que revendre sa 306, et y ajouter 20.000 euros fait qu'il peut acheter une superbe challenger, camaro ou mustang pour le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:36

salut, pour l optimisation non c est à l avancement des trucs simple peu onéreux ou plutot avec un bon rapport qualité prix un turbo c est pas ce qui coute le plus cher, apres le coté légal ... alors oui dans l absolu changer de caisse c est des fois plus simple et intelligent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:32

Petit update, savez vous si ce solenoids serais bien pour ma boite 4? merci

http://www.speedlogixstore.com/product-p/240-270-00-89.htm

Mercedes Benz AMG Blue Top Solenoids for the MB 722.6xx transmission design. Chrysler manufactures this transmission as the NAG1 or W5A580, which is used in many of the HP Chrysler applications
•When installed in the Chrysler transmission AMG Blue Top solenoids produce crisp hard shifts.
•These are original new MB solenoid valves delivered in the original MB packaging.

•They are installed in the solenoid conductor plate which is located on top of the valve body.
•Sold separately, you will need two for installation.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:49

Comme dit dans la description du produit, ces solénoïdes sont pour la boite NAG1, qui est la BVA 5 rapport qui équipe les V8. Ca ne conviendra donc pas pour ton cas.

Tu peux essayer de voir avec Brice de LSX Calibration, pour une reprog moteur/boite, qui permettra de gagner un peu en comportement moteur et boite.

Si tu prévois d'installer un turbo (attention, ce n'est pas si "simple" qu'il y parait : le turbo en lui même n'est pas cher, mais tout le boulot à faire autour a un coût), le couple supplémentaire devrait s'accommoder sans problème de seulement 4 rapports (un peu longs, qui plus est, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:55

Alors en faite je me tate pour la suralimentation je me fais livrer un kit avec compresseur pret a monter ou je laisse une boite de pro me faire la pose d un turbo ici en france, le cout est le meme, pour ma boite oui avec le plus de couple elle sera moins «molle»
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:55

Salut, pour revenir sur l optimisation de la boite 4 qui est pas une boite moderne, j ai acheté un T-1000 diablosport et c est assez sympa de régler les rapports en augmentant les trs min des passages, c est quand meme mieux pour le couple max, je suis content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:31

quelques photos peut être

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:27

Pour ce qui est des photos, je pense que tout le monde connait le T-1000 diablosport c est un boitier électronique avec lequel tu modifie des paramètres sur ta voiture branché sur la prise odb2.

Leur site est tres complet d' ailleur pour avoir des infos, le forum associé et tres sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:34

oki merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM   Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Optimisation BVA (3.5 V6) ou passage BM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'optimisation continue ...
» reprogrammation Nitro Mazout
» Optimisation suspension et freinage Challenger SE (V6 3.5L)
» passage ess/gpl
» Passage 2WD à 4WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Mécanique et entretien-