Bonjour à tous,
Voilà, je viens vers vous pour partager mon expérience avec l'installation des xenon (kit HID) sur mon Journey. Comme vous le savez tous, les feux d'origine de nos Dodge ne sont pas au top. Alors, comme d'autres sur ce forum, je me suis lancé sur l'installation des xenon.
Grace au post de
The Beeast (merci), j'ai commandé un 35W HID Kit H11 5000K (Pure White).
Après quelques échanges avec le vendeur il m'a confirmé qu'ils m'envoient aussi les "Relay and Capacitors", pour éviter les erreurs au tableau de bord. Donc commande passée et colis reçu 9 jours plus tard (dans boite aux lettres) avec suivi sur internet pendant ce temps.
Contenu du colis :1. Relay et capacitors. Le grand câble noir doit être alimenté (branché) sur le + de la batterie. Mais finalement, je ne l'ai pas utilisé celui-ci (pas d'erreur, donc pas utilisé).
2. Les ampoules avec les câbles rallonges.
3. Les ballasts et les attaches.
Voici un avant/après l'installation :1. Avant :
2. Après avoir changé l'ampoule droite, on voit bien la différence entre la gauche et la droite :
3. Et une sur la route, avec les deux ampoules changées :
Côté installation maintenant.Le plus dur c'était d'atteindre l'ampoule avant gauche. C'est assez compliqué pour y accéder. Moi j'ai déplacé un petit peu le grand boitier noir avec les fusibles pour avoir un plus grand accès.
Un autre truc c'était de trouver un endroit pour mettre les ballasts. Au début je les ai mis dans les ailes, attachés de la partie métallique. Mais après le 1er lavage, je me suis rendu compte que ça prend l'eau trop. Donc j'ai changé. Je les ai attachés avec du velcro double face. Comme ça, avec du velcro, c'est plus facile à enlever et à remettre les ballasts.
Celui de gauche, je l'ai collé sur le cache du petit boitier noir :
Celui de droite, je l'ai collé sur la carrosserie, entre la carrosserie et le pot :
Pour les branchements :1. Le câble existant (celui d'origine, qui va à l'ampoule) se connecte sur le câble rallonge.
2. Le câble rallonge se connecte sur le capacitor.
3. Le capacitor se connecte sur le ballast.
4. Le câble du ballast se connecte sur la nouvelle ampoule.
Conclusions :Après 6 mois d'utilisation et environ 8.000 km, je peux vous dire que j'en suis très content.
J'aurais dû le faire avant.
Côté visibilité, ça n'a rien à voir avec avant. On voit plus loin, plus large et mieux qu'avant.