DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cache central sous-moteur Journey - belly pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:41

Bonjour les amis,

Je viens vers vous pour vous raconter un petit incident que j'ai eu pendant mes vacances avec mon Journey. C'est le cache sous-moteur qui s'est cassé sur l'autoroute.
En fait il y a deux caches plastiques sous la voiture : un en forme de U, qui fait le tour du parechoc et un 2ème un peu plus "carré", au centre du 1er et qui cache le moteur en-dessous la voiture. Moi c'est le 2ème qui s'est cassé. Pour voir plus clair, je vais vous mettre une photo.

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Belly_10

C'est ce que j'ai trouvé sur internet, mais je ne suis pas sûr que c'est exactement le même. Déjà, le mien n'avait pas la grille alu qu'on voit en photo. Et en plus de l'autre côté le mien avait un sort d'isolation comme de la laine de verre ou du feutre. Sur celui-ci je ne sais pas si y a l'isolation de l'autre côté.

Après des recherches sur internet j'ai trouvé deux références mais je ne sais pas quelle est la différence entre les deux (à part le prix) : 68067869AB (ou AD) et 68068406AB (ou AD). Celui qui est dans la photo c'est le 68067869AB (en tout cas c'est comme ça dans l'annonce). http://www.ebay.de/itm/NEW-DODGE-Journey-Belly-Pan-diesel-OEM-68067869AB-47003/301002940867 Le produit n'est plus disponible.

Quand je regarde ici : http://www.factorychryslerparts.com/showAssembly.aspx?ukey_product=8667125&ukey_assembly=579265&ukey_make=0&ukey_model=0&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=0&modelYear=0 je vois le 7869 à 178$ et le 8406 à 97$. En plus y a pas 2 images différentes pour les deux codes, les deux références c'est le numéro1. Je voudrais comprendre la différence. Est-ce que le 1er est plus cher car il a une grille alu et que le 2ème n'a pas ? Je ne me rappelle plus si j'avais une grille moi ou pas. Est-ce que quelqu'un d'entre vous avec un Journey pourra regarder pour me confirmer s'il a une grille comme dans la photo ou pas ?

J'ai appelé un garage Fiat sur Paris pour demander s'ils peuvent m'avoir la pièce. Sans leur donner de référence, juste en expliquant quelle pièce je veux. Ils m'ont annoncé un prix de 300€ TTC. Je ne sais pas si je peux l'avoir moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:05

Vu la taille , les fdp sur n'importe quel site vont être bonbon , autant l'acheter chez un cons ou d'occas peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:09

salut a toi non pas de grille en dessous !

moi fiat plus ça va et moins j'y arrive en tous cas chez moi c'est des vrais baltringues !

chez dodge il t'annonce quoi et te donne quoi comme référence ?

après te reste que l'occasion mais pas évident a trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:49

Ou sinon rouler sans cache
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:13

Re-salut,

Je viens d'avoir Dodge au téléphone. Ils me donnent le même prix que Fiat (donc dans les 300€TTC).
Je lui ai parlé des deux références et il m'a dit que pour mon numéro de châssis y a que la 1ère référence qui correspond (68067869).

bobobss a écrit:
Vu la taille , les fdp sur n'importe quel site vont être bonbon , autant l'acheter chez un cons ou d'occas peut-être .
J'ai regardé sur lbc, j'ai trouvé trois annonces avec des pièces pour le Journey, mais pas très précis. Par contre, personne ne répond au tél. A suivre.

cmoijb a écrit:
salut a toi non pas de grille en dessous !
après te reste que l'occasion mais pas évident a trouver ...
Concernant la petite grille alu, je crois que maintenant ils ont changé le modèle du cache pour inclure une trappe pour la vidange.

basou38 a écrit:
Ou sinon rouler sans cache
Rouler sans cache, ça peut se faire (j'ai fait plus de 5.000 km après que le cache soit cassé; 5.700 km en 3 semaines), mais à la longue je pense que ce n'est pas recommandé à cause de la poussière, du sel et autres sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:23

Tiens une petite question comment tu le défait sur l'arrière de la pièce ?
Devant j'ai réussi mais sur l'arrière je voyais pas bien en tout cas j'arrivais pas a glisser suffisamment en dessous voir ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:26

Il est attaché avec plusieurs push-pin et avec des vis (référence numéro 2 sur l'image).
Regarde sur l'image pour te faire une idée où il y a les push-pin et où les vis.
Cache central sous-moteur Journey - belly pan Belly110

Vers l'arrière, d'un côté et de l'autre, il est accroché sur deux caches latéraux, plus petits. C'est le même cache dans l'image mais pris d'angle diffèrent.
Cache central sous-moteur Journey - belly pan Belly210
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:28

pratique la trappe vidange ! car effectivement tout démonter à chaque vidange, pfff!

Le prix affraid le plastique c'est fantas... exorbitant !

Rouler sans cache Rolling Eyes si tu n'a pas le choix comme dans ton cas évidemment, mais la protection qu'il offre n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:41

Ok merci c'est les numéro 5 qui me posait problème donc maintenant que je voit ça comme ça c'est plus facile merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:25

tu peut tel ici on sais jamais
http://www.quadrajeep.com/acatalog/____BOUTIQUE_____PIECES__DETACHEES_DODGE__JOURNEY.html

fiat exagère 300euros
sur ebay aucune marque ne demande se prix
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2054897.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XPLAQUE+CACHE+PROTECTION+SOUS+MOTEUR+dodge+journey.TRS0&_nkw=PLAQUE+CACHE+PROTECTION+SOUS+MOTEUR+dodge+journey&_sacat=0

tu peut aussi t'en fabrique une si tu as encore le modèle ou renforcer la pièce casser avec du petit fer plat
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:14

cmoijb a écrit:
Ok merci c'est les numéro 5 qui me posait problème donc maintenant que je voit ça comme ça c'est plus facile merci pour ta réponse !
Tu veux démonter le tien pour voir de quoi il a l'air ? Si oui, mets quelques photos, et donne nous aussi la référence du cache.


Merci pour les liens lechti, je vais vérifier.
300€ c'est aussi chez Dodge. C'est vrai que c'est cher, c'est pour ça que j'hésite. Mais je crois que je n'ai pas d'autre choix.

Malheureusement, je n'ai plus l'ancien cache. J'étais en Allemagne quand ça c'est arrivé. Je partais en vacances, j'avais le coffre plein, donc plus de place pour mettre ce qui restait du cache (assez grand quand même, et bien sale).
En fait c'est la partie antérieure du cache qui s'est cassé et que j'ai perdu. Et y avait l'isolation qui trainait par terre et faisait un bruit bizarre. Après, j'ai dû sortir de l'autoroute et trouver un garage pour démonter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:05

Pas de soucis je ferais suite dès que je récupèrerais les rampes pour monter la bête !
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:21

Salut,
Je reviens avec des nouvelles. Finalement j'ai commandé le cache chez Fiat.
Ils sont rapides. Commande passée vendredi midi, ils m'ont rappelé lundi matin car ils ont reçu la pièce.
La référence sur le cache c'est 68067869AD.
La partie métallique ce n'est pas pour faire la vidange, car elle est rivetée. Je crois que c'est juste pour aérer à l'intérieur.

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Wp_20110

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:37

ha ben une bonne nouvelle ça

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty
MessageSujet: Re: Cache central sous-moteur Journey - belly pan   Cache central sous-moteur Journey - belly pan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cache central sous-moteur Journey - belly pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installation d'une prise 220V sous l'accoudoir central
» ou trouver cache moteur 4.0
» je perd de l'huile sous le moteur
» cache moteur manquant.
» Moteur Dodge Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-