| Désactiver ou entretenir EGR ? | |
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Auteur | Message |
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AVENG75
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : IDF Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Désactiver ou entretenir EGR ? Mar 26 Mai 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous, Certains le savent, je viens d'acheter une Avenger, je me rend compte au fil des jours que l'entretien s'avère plus compliqué que prévu (aucune accessibilité, pas de garage compétent qui veulent toucher, et certaines pièces introuvables) Donc, avant de parler "gros chantier", je voulais savoir simplement si la désactivation de la vanne EGR servait à quelque chose ? Est-ce pas plus simple de l'entretenir (tout les combien?) ? Merci bien, Bonne soirée |
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Jeu 28 Mai 2015 - 8:44 | |
| Ben déjà savoir si ta des problème avec, après si tu la nettoie jamais, c'est sur que des problème arrive
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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vador10
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 6 Juil 2015 - 20:57 | |
| Bonjour Aveng75, pour le mien moi je l'ai bouché à 2 endroits, au tube juste devant et à l'arrière là où il y a EGR marqué sur une durite. J'ai suivi les conseils d'un pote mécano chez Kia, mais je n'ai pas du bouché au bon endroit car le voyant moteur est allumé. Je pense que j'aurais dû boucher vraiment en sortie de turbo (sur le collecteur directement) voir juste avant le système d'EGR j'explique pourquoi 2 plaques et pourquoi 1 avec un petit trou: Celle avec le trou (diam 4) est pour laissez passer un minimum d'échappement pour que justement la sonde au niveau de l'EGR le détecte et donc en principe ne pas faire allumer le voyant moteur, mais comme j'ai dis plus haut je n'ai pas dû la mettre assez bas. Et l'autre (la pleine) pour placer sur le devant afin de ne pas envoyer d'échappement du tout dans l'admission. C'est vrai que c'est bête vu que dans mon cas, j'ai remplacé le turbo donc j'aurais pu facilement la placer en sortie collecteur. J'ai déjà vu de vrai kit vendu pour moteur TDI où les plaques (comme j'ai fait) sont faites pour supprimer carrément le tube d'EGR, tu bouche d'un côté et de l'autre, mais du coup il y a de fortes chances que le voyant moteur s'allume. Et pour ce qui est du principe de les retirer c'est surtout pour éviter d'injecter des gaz récupérés à l'échappement et de les re balancer dans l'admission (moins polluant soit disant) mais au final t'encrasse plus vite ton système et tu te retrouve avec une voiture qui tire plus. Une photo du tube d'EGR avec 170000km et jamais nettoyé (je m'en tire plutôt bien): C'est vraiment superficiel (juste un peu de suie) ça part au doigt rien de méchant dans mon cas. Au final beaucoup te diront que si tu peux la boucher fait le, ça ne risque rien pour le moteur et au moins tu n'encrassera plus ton système. Voilà j'espère avoir répondu au mieux, si ça peux t'aider. |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 6 Juil 2015 - 21:29 | |
| J'ai trouvé cette vidéo sur nettoyage et suppression vanne egr sur moteur vw tdi ....peut-être ça pourra t'aider....!
https://www.youtube.com/watch?v=f0BQlshszFM |
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AVENG75
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : IDF Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 6 Juil 2015 - 21:48 | |
| Au top la vidéo bronxer merci ! merci à toi aussi vador10 pour ton tuto très bien expliqué (qui complète bien la vidéo ) Cependant, tu comptes laisser comme ça ou modifier l'emplacement pour boucher en sortie de turbo directement ? Parceque le voyant moteur allumé, c'est pas top |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 6 Juil 2015 - 22:05 | |
| si la vanne est pilotée par le calculateur, il faut obligatoirement la désactiver électroniquement. c'est ce que j'ai fait sur mon ram avec démontage physique de cette abérration, pose d'un kit "block off plates" et bien sur désactivation du calculateur via le diablo |
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Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 6 Juil 2015 - 23:26 | |
| Selon les dires des américains : la vanne EGR , c'est comme si on allait aux toilettes et qu'on en remangeait une partie ....Bon app |
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ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Mar 7 Juil 2015 - 13:25 | |
| Alors, je fais un raccourcis peut être un peut rapide, mais en suivant le raisonnement de THE BEAST et en retirant l'EGR ou en la bouchant complètement arrive-t-on au même résultat ? - Clétus a écrit:
- Selon les dires des américains : la vanne EGR , c'est comme si on allait aux toilettes et qu'on en remangeait une partie ....Bon app
Voilà pourquoi la vanne EGR ça pue |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Mar 7 Juil 2015 - 13:36 | |
| dans l'hypothèse ou la vanne EGR est pilotée par le calculateur (donc pas une vanne à dépression), ce qui est mon cas, le fait de simplement la boucher sans la démonter ne sert à rien car le calculateur va le déceler et allumer ton voyant moteur.... En fait, il va réagir comme si la vanne était obstruée par du dépôt |
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AVENG75
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : IDF Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 20 Juil 2015 - 16:07 | |
| The beeast, tu as payé combien pour la désactivee électroniquement ? Ou l'as tu fais toi même ? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 20 Juil 2015 - 20:59 | |
| Je l'ai désactivée électroniquement via le Diablo Il fut un temps ou l'utilisateur final des outils Diablosport avait la possibilité de le faire lui-même en un clic jusqu'au jour ou l'agence de l'environnement américaine (EPA) a fait voter une loi contre la pollution. Du coup, chez Diablosport (et les autres) ils ont été obligés de supprimer cette option sur les appareils pour ne pas se mettre hors la loi. Pour répondre à ta question, lorsque j'avais demandé une reprog personnalisée pour le SP98 ainsi que pour mes différentes modifs moteur, j'ai réclamé en même temps un "EGR delete" au tuner US qui m'avait facturé le tout à moins de 100 euros (y compris la reprog de boite) |
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AVENG75
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : IDF Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Lun 20 Juil 2015 - 22:50 | |
| Ah oui intéressant ! Merci de l'infos, donc je risque d'avoir du mal à trouver quelqu'un qui puisse me faire ça pour pas trop cher si je comprend bien... |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? Dim 23 Aoû 2015 - 11:08 | |
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| Sujet: Re: Désactiver ou entretenir EGR ? | |
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