DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepino

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Abbeville
Véhicule : Fiat Freemont Urban
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 4:03

Bonjour,
Voici donc après ma présentation, la présentation de mon Dodge Journey.... euhhhh Fiat Freemont (ça sonne déjà beaucoup moins bien Suspect )
Acheté aux enchères sur Bethune, une saisie.

Le voici à la salle des ventes :

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) 396389143400768652



Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) 43747314340076863

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) 980469143400768628
[B]
Revenir en haut Aller en bas
pepino

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Abbeville
Véhicule : Fiat Freemont Urban
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 4:11

J'ai d'habord commencé par un entretien complet (vidange, filtres huile, air, gasoil, habitacle)
- Achat d'une calandre Dodge Journey
- Arrière débadgé
- Coques rétros chrome
- Vitres avant teintées
- Pack chrome anti brouillard

J'ai commandé aussi les bouchons de roues Dodge, insigne avant et insigne volant.
Et je compte changer l'autoradio, j'en ai vu sur Ebay avec écran 8" tactile... à suivre...

Le voici aujourd'hui :

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) 78847720150707180856[/url][/size]

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) 61646620150629181203

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) 35555020150707123815

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 9:31

bien bien, elle ressemble beaucoup a la journey

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 9:45

salut Pépino
oui il ressemble beaucoup puisse que c'est le même, sauf pour la motorisation et la boite qui sont eux d'origine Fiat.
le rebadgeage a eu lieu en 2011.

Tes sièges arrière sont ils a rehausseur intégrés? car je pense que tu a un 2011 ou 2012 tu n'a pas le grand écran tactile des 2013.

en tout cas l'intérieur fait moins Jeep (spartiate) que mon journey lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 10:05

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 11:10

http://www.zeblog.co
Hate de le voir en Dodge !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 11:44

Moi aussi
http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 12:09

J'aime de plus en plus le journey Cool qui a un petit air de q7 je trouve ...

Très beau ! Comment sont les places arrières?
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptySam 18 Juil 2015 - 12:50

Dommage que t'as remis l'écriture "FIAT" sur ta nouvelle calandre...

Bon boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:02

http://www.zeblog.co Belle voiture pour pas très cher d’après ce que je me souviens.....





Revenir en haut Aller en bas
pepino

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Abbeville
Véhicule : Fiat Freemont Urban
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:35

Yeess !  afro Merci à tous.

En effet c'est une très bonne voiture, même si je dois reconnaitre que je préférais, niveau conduite, mon ancien véhicule.
Mais bon c'est pas comparable, c'est une très bonne familiale, spacieuse, confortable... même si j'ai quand même du prendre le coffre de toit !  lol2
Et oui, une femme et une fille qui reprend les défauts de sa mère forcement c'est justifier !  lol!  
Sinon RAS, pas de soucis à signaler. Tout est niquel pour l'instant !  aldo

J'ai remis l'insigne Fiat (arrière) car j'ai acheté la calandre sur leboncoin à un particulier et qu'il n'y avait pas le logo avec.
Et pour l'instant je n'ai pas la totalité des logos Dodge, j'attend d'avoir le tout avant afin pour rester cohérent.

Oui mac.braco mes sièges arrières sont bien à réhausseur intégrés. Elle est de Mars 2012.


A la rentrée de vacance, pares chocs en peinture, rebadgé dodge en totalité (pour être accepté à 100% dans le forum peur)

Et poste 8". A ce sujet, je regarde des annonces sur Ebay, qui a déjà installé un poste de ce type ?  Question

Merci. boire
Revenir en haut Aller en bas
Psyke

Bébé dodgiste

Psyke


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : 17
Véhicule : Dodge Journey R/T DCT
Date d'inscription : 17/06/2014

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:04

A moins de changer le volant et les clés ça sera toujours une Fiat. Extérieur les connaisseurs seront que c'est une fiat avec les pare chocs de la nouvelle génération, jantes et feux arrière. Je ne sais pas si on peut ressentir le même plaisir au volant que d’être dans un Dodge. Je ne fait jamais signe a un Freemont.

Mac.Braco: je préfère de loin notre intérieur americain.

L’intérieur je trouve vraiment que ca sort de l'esprit. Je peux le dire j'ai une Grande Punto a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:28

Je te rejoint Psyke, pour avoir testé par curiosité le Freemont après avoir acheter le Journey, en plus de la BA qui n'était pas présente, le comportement des 2 est totalement différent.
Je Freemont reste un SUV "Européen" su beaucoup de points avec sont look outre atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Psyke

Bébé dodgiste

Psyke


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : 17
Véhicule : Dodge Journey R/T DCT
Date d'inscription : 17/06/2014

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:43

La seule chose que j'envie peut être au fiat c'est le moteur v6 essence il me semble disponible en 4x4
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:11

jolie voiture Pépino http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
pepino

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Abbeville
Véhicule : Fiat Freemont Urban
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:33

Psyke a écrit:
A moins de changer le volant et les clés ça sera toujours une Fiat. Extérieur les connaisseurs seront que c'est une fiat avec les pare chocs de la nouvelle génération, jantes et feux arrière. Je ne sais pas si on peut ressentir le même plaisir au volant que d’être dans un Dodge. Je ne fait jamais signe a un Freemont.

Mac.Braco: je préfère de loin notre intérieur americain.

L’intérieur je trouve vraiment que ca sort de l'esprit. Je peux le dire j'ai une Grande Punto a la maison.

Tu as l'air vachement ouvert et sympa comme personne Suspect

Bref, chacun pense ce qu'il veut.
Que vous le voulez ou non c'est exactement le même ! a part l'intérieur revu et franchement pour avoir vu celui du dodge, j'avais l'impression de retourner 10 ans en arrière. Il faut être honnête quand même, c'est bien le gros défaut. De plus le TDI à l'intérieur (injecteur pompe) je le connais très bien, j'ai eu une A3 avec ce moteur et une A4, une golf aussi.
C'est un très bon moteur, mais vieux et le bruit... et la souplesse on oubli. Mais en même temps il a quand même quelques années maintenant ce qui explique...
J'ai eu le 2l TDI nouvelle génération (Common rail) sur ma Golf 6 (en 110) et dernièrement sur mon Exeo (170). Et bien ça n'a rien a voir.

De toute façon, ça va vite être régler, car le Freemont est une bonne voiture mais.... elle me convient pas.  scratch
C'est une bonne familiale niveau espace, rangements... etc.
Mais sans plaisir... c'est gros, pateau, et trop pépére... enfin pour moi.
On doit reprendre une 2ième voiture pour la rentrée, et comme ma femme l'aime bien.... ça tombe super bien car elle va le garder.  lol!
Et moi je repars dans le groupe VAG, car faut être honnête il y a un monde à coté.... c'est incomparable.
Et je dois dire que niveau conduite je préférais 100 fois mon Exeo.
Je suis déjà sur mes recherches mais je pars sur un essence cette fois, pour un TSI 211
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:47

Ton point de vue est défendable et compréhensible pépino.

Après n'oublions pas que le Journey (comme le Freemont) est un gabarit assez imposant et cela reste un CUV (ou Crossover).
Il est normal que sont comportement (surtout avec 140 bourrins) soit lourdeau.

Secondo, le mazout restera toujours le mazout ! même le nouvelle génération de moteur VW, la puissance n'est qu'une question de cartographie, (plusieurs membres on réhaussé la puissance de leur 2.0). Tu veux bien te rabattre sur un TSI ce que je comprend Wink

Les V6 qui lui sont attribués, respectivement en 2.7 et 3.5 L sont certainement plus nerveux.
Reste aussi un L4 de 2.4.

Tertio, les goûts et les couleurs ahhh... on est tous différents. Perso j'aime l'intérieur du Journey sans pour autant rester indifférent à celui du Freemont.
Revenir en haut Aller en bas
Psyke

Bébé dodgiste

Psyke


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : 17
Véhicule : Dodge Journey R/T DCT
Date d'inscription : 17/06/2014

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:21

pepino a écrit:


Tu as l'air vachement ouvert et sympa comme personne Suspect     : J'ai essayé de dire bonjour sans réponse a chaque fois, j'ai bien senti la mentalité différente.



De toute façon, ça va vite être régler, car le Freemont est une bonne voiture mais.... elle me convient pas.  scratch
C'est une bonne familiale niveau espace, rangements... etc.
Mais sans plaisir... c'est gros, pateau, et trop pépére... enfin pour moi.          C'est pas moi qui le dit
                                   
Revenir en haut Aller en bas
pepino

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Abbeville
Véhicule : Fiat Freemont Urban
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:24

Bon et bien c'est encore mieux, véhicule vendu ce jour!
Et c'est tant mieux, bien trop pépère pour moi, ça ne me correspond pas comme véhicule.
Cependant, je ne regrette absolument rien, c'était une très bonne opération. Et j'ai pu partir en vacance avec une voiture bien spacieuse. :-)
Bonne continuation à tous. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:02

hé bien c'est du rapide acheté en juillet revendu en aout rien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
pepino

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Abbeville
Véhicule : Fiat Freemont Urban
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:08

Oui en effet c'est du rapide Laughing
J'ai eu l'occase de la vendre, du coup je n'ai pas hésité.
Maintenant soit je cherche un plus puissant, celui que j'adore c'est le freemont cross mais les prix sont beaux aussi Sad
Soit je retourne dans le groupe VAG.
Je ne suis pas pressé, ça prendra le temps qu'il faut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:53

prend ce que tu vas être bien dedans et aimer la conduire

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty
MessageSujet: Re: Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)   Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiat FREEMONT Urban 140cv (Dodge Journey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DODGE JOURNEY VS FIAT FREEMONT 4X4 BVA
» journey contre freemont ou DODGE contre fiat (ou fiote)
» Fiat Freemont (Bientôt Dodge)
» Le dodge... pardon FIAT freemont
» Couple de serrage chapeau de bielle [DODGE/JOURNEY/140CV/2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-