DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 eau : moquette côté passager "trempée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:03

Quelqu'un si on peut démonter l'aile soit même? ou accéder à cette poche d'eau qui se forme autrement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:58

Quelqu'un aurait une photo de l'endroit où l'eau passe?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:54

Voir en page 3 là où l'eau sort dans l'habitable.

https://dodge.forumpro.fr/t1454p40-eau-moquette-cote-passager-trempee

La solution que j'ai trouvé, est de boucher ce trou avec du silicone et depuis lors plus rien.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
rast

Nouveau

rast


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : quimper
Véhicule : dodge caliber black pearl
Date d'inscription : 20/07/2012

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:07

smartfun33 a écrit:
pourquoi pas mais il vrai que je n'avais pas vérifier avant si la moquette était mouillé.

Salut! as tu finalement trouvé d'où venait la base de ton infiltration? J'ai le même problème que toi et compte boucher le trou ce soir! pas contre je ne sais toujours pas pourquoi il y a de l'eau dans la carrosserie...? bye
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:27

Salut, moi j'ai boucher le trou de l'aile qui sort en dessous le cache plastique du marche pied et tout est nickel. Plussieurs averses et tout est ok

J'ai mis du joints mastic de salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
rast

Nouveau

rast


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : quimper
Véhicule : dodge caliber black pearl
Date d'inscription : 20/07/2012

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:30

Bon! je viens de boucher deux trous :

A/ Au dessus du cache plastique
B/ Autour du bouchon de fond de caisse

Je laisse sécher 24h et tenterai de l'arroser à nouveau....

Je vous tiens au jus!

Revenir en haut Aller en bas
olivier34

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Riols
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 31/01/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:22

slt
je remonte ce sujet
en effet j'ai également des infiltrations d'eau
par contre plus, ou je ne vois pas les photos qui ont pu être publié dans le sujet
y-a-t-il un moyen de les revoir
merci à vous
@++
Revenir en haut Aller en bas
dodonike

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/10/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:51

Coucou, pareil pour moi autoroute avant noël sous la pluie et un petit lac sur le siège passager arrière gauche. Pourriez vous reposter les photos qu'on ne voit plus plz? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:18

Je regarde cela dès que je rentre de vacances  Wink 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
dodonike

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/10/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:28

Coucou! Es tu rentré de vacances? Meilleurs voeux et bonne année. Sinon quelqu'un à t'il ces fameuses photos? il Pleut toujours et j'ai peur que ça rouille...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:15

Je n'ai malheureusement pas retrouvé ces photos qui ne sont d'ailleurs pas de moi mais j'ai une prise de vue sur une Jeep Patriot qui avait le même soucis du coté gauche. (c'est identique que sur la Caliber)

L'eau venait de part le petit trou sur le montant :

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Entrae10

Il suffit de le boucher avec du silicone.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
dodonike

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/10/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:20

Merci beaucoup retrocbm, je viens de démonter la garniture en cassant 2 clips au passage. Le petit trou en question ne présentait pas de trace de fuite il y avait un isolant type mousse expansée derrière j'ai quand même rebouché avec ce que j'avais sous la main (un chewing gum) Very Happy ça comble bien le trou et comme il n'y a pas de pression ça devrait suffire. Smile. Un carrossier m'a diit que ça devait venir de la plaque étanche dans la garniture de la porte arrière. Je la lui laisserait si mon bricolage n'a pas fonctionné. Ce qui est embêtant sur ce genre d'ennui c'est qu'on peut vous refaire toute la voiture en vous facturant tout. AU petit bonheur la chance: "tiens ce n'était pas ce trou"...
Pour acceder au bouchon de fond de caisse faut il démonter les sièges passager arrière pour retirer la moquette?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:55

Non tu as accès au bouchon sans devoir enlever les sièges, juste lever la moquette après avoir retirer la garniture de seuil de porte.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
olivier34

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Riols
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 31/01/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:20

slt
merci
je vais regarder également
pour moi, c'est à l'arrière aussi
Revenir en haut Aller en bas
dodonike

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/10/2011

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:12

1 an après et quelques averses plus tard... Opération chewing gum reussie. C'est et reste sec.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:30

cheers Vive la gomme à mâcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:51

Bonjour, je vais remonter ce post, j'ai découvert il y à deux jours, mon tapis de sol coté conducteur et ma moquette trempée surtout le long du montant de portière coté aile et au niveau de l'accélérateur !! Je n'ai jamais eu le cas, pourtant dieu sait si en Belgique nous sommes gâtés avec la pluie, donc j'ai des doutes sur le défaut de fabrication !!! Si vous avez eu des solutions radicales , je suis preneur, car la, je commence à me poser de sérieuses questions

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018 - 18:16

Je reviens vers ce poste pour demander si vous avez eu une solution efficace à l'infiltration d'eau , j'ai colmaté le triangle avant rétro avec du mastic butyle, ça à fonctionné 3 jours, puis lavage haute pression, toujours nickel , hier je vais bosser, et à mon grand désespoir, l'aquarium est de retour, sans avoir rien bougé et 😤 vi dessous, les photos des différentes étapes, et l'endroit d'ou l'eau sort... Je ne sais plus à quel saint me vouer 🤔 bonne soirée moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 20181217moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 20181218
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:24

salut Rudd, j'ai refait un joint au niveau de l'enjoliveur en plastique sur l'aile devant le retro (joint collant neuf) mais ca ne venais apparemment pas de la, je vais démonter les plastique du toit voir si les joints serais pas HS... on a retiré 5l d'eau avant hier...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:45

@titiax02
Bonjour titiax02,
Rudd ne s'est plus connecté au Forum depuis décembre 2020...........date à laquelle il s'est séparé de sa Cali, après bien des péripéties, tant au plan mécanique que carrosserie (les fameuses fuites d'eau)
Peu de chance qu'il t'apporte une réponse.............
Bien dommage pour le Forum qu'il nous ait quitté. cry

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:02

titiax02 a écrit:
salut Rudd, j'ai refait un joint au niveau de l'enjoliveur en plastique sur l'aile devant le retro (joint collant neuf) mais ca ne venais apparemment pas de la, je vais démonter les plastique du toit voir si les joints serais pas HS... on a retiré 5l d'eau avant hier...

Bonjour je comprend pas de quelle partit du toit tu parle et les 5 l d'eau a quelle endroit il étais
merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:11

Salut,Oui c'est dommage,car j'aimerais bien trouver la cause exact de cette pataugeoire...
Revenir en haut Aller en bas
bkingbzh

Membre confirmé

bkingbzh


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : guilers 29820
Véhicule : caliber 2l crd sxt reprog 185cv
Date d'inscription : 05/09/2016

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:53

Bonjour , alors a mon tour
Grosse fuite sur mon Caliber , après démontage et arrosage de la moitié de la voiture , les plastiques latéraux du toit sont en causes . L'eau ressort a mie hauteur de la porte chauffeur
Remède démontage et remontage des picots de maintenance au mastic polyuréthane pour être tranquille
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:50

Je ne vois pas ou tu veux dire ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:50

Hello. Même délire sur mon Biber de 2009. Mais seulement à l'arrière gauche.
Je vais vérifier en partant des causes les plus probables, tout ce qui a été évoqué dans ce sujet, je vous tiens au jus. Wink

EDIT : trou de cette vis visible. J'ai comblé avec de la pâte à joint. Maintenant, il faut attendre que ça sèche ou que ça s'aggrave. Et vu la météo depuis 1 semaine, je devrai être rapidement fixé.
Je dois démonter mon pare-choc avant pour le réparer prochainement. J'en profiterai pour démonter l'aile et voir comment ça se passe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   moquette - eau : moquette côté passager "trempée" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eau : moquette côté passager "trempée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bruit coté passager
» air froid coté passager
» INFILTRATION D EAU DANS L HABITACLE COTE PASSAGER
» Pour les amateurs de "H5'n'Roll" et de "Metal
» Bonjour à tous - peut être futur "Caliberiste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-