DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 eau : moquette côté passager "trempée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:41

En pricipe neuf, puisque c'est un vis cahé pouvant mettre en danger les occupants du véhicule, bien sur dans le cas ou il est prouvé que la structure de la caisse présente des fissures aux points de soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Blast

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : ROUEN
Véhicule : Caliber Sunburst CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 11/02/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:44

Pour te répondre DarkBull, l'ancien proprio n'était pas très soigneux, je parle de l'intérieur du véhicule, parce que à l'extérieur il était nickel. C'est le genre de personne qui ne remarque pas si les moquettes sont trempées, en plus on l'a acheté en été. Alors peut être qu'il connaissait le problème et nous la vendu sans rien dire, possible. En tout cas perso je ne peux pas vendre un véhicule dans cet état.

Sinon si c'est les soudures, j'imagine qu'ils doivent l'immobiliser pendant pas mal de temps. pale
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:34

Elle est encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Blast

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : ROUEN
Véhicule : Caliber Sunburst CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 11/02/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:54

Oui, il est encore sous garantie, et le concessionaire nous a certifié qu'il sera toujours pris en garantie seulement pour le problème d'étanchéité. Jusqu'à ce que cela soit résolu, si toute fois la garantie était passée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiche

Membre confirmé

jeanmiche


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : tourcoing
Véhicule : chrysler sebring decapotable cdr limited
Date d'inscription : 07/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:12

Evil or Very Mad bonjour voila mon premier probleme avec mon caliber voulant nettoyer l interieur je me suis apercu que le tapis avant droit et le tapis arriere droit etait completement tremper apres avoir lu tout les problemes que vous avez eu je serais quoi dire a la concesion pour qu il trouve la fuite merci pour vos conseils je vous teint au courant pour la suite @+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:58

Bizarrement pour le moment, je n'ai plus jamais eu mes tapis trempés et pourtant le temps n'est pas des meilleurs pour l'instant et le Karcher est souvent en action Very Happy

Tiens nous au courant, je pense pour ma part que cela provient par les garnitures de toit mais je n'ose pour le moment pas trop y toucher sans trop savoir comment cela tient.

voir aussi le lien :
https://dodge.forumpro.fr/problemes-techniques-et-mecaniques-f12/entree-d-eau-au-tapis-av-ar-t2595.htm?highlight=tapis
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:21

Retrocbm a écrit:
je pense pour ma part que cela provient par les garnitures de toit


Comment çà ??? Tu ne les as pas encore démonté ???


eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Cover

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiche

Membre confirmé

jeanmiche


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : tourcoing
Véhicule : chrysler sebring decapotable cdr limited
Date d'inscription : 07/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:58

Smile bonjour retrocbm voila j ai soulever le tapis avd on effet toute l eau se trouver autour du bouchon que tu a montrer sur la photo je l ai enlever et j ai mis du silicone maintenant j attend que le tapis seche pour voir si cela venait bien de la mais j ai remarquer que l eau etait tres claire je me demande si cela viendrais pas de la clim je te tiens au courant je l ai fait poutant mon caliber est encore en garantie mais je ne pouvais pas rouler comme ca c etait plus une voiture cela prenais plutot la forme du baignoire merci pour tout ces re:) nseignements a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:29

Et voila il fallait bien que cela arrive ma moquette cote passager trempée cry
mon concessionnaire n'a apparement jamais eu ce problème

Rdv le 15/12, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:24

Bon alors après une petite expérience d'arrosage

15 à 20 min après la fin de l'arrosage l'eau commence a s'infiltrer dans l'habitacle par le trou avec le pas de vis que l'on voit sur les photos ainsi que en passant entre les tôles du chassis (on voit les gouttes se former sur la partie verticale et disparaitre sur la partie horizontale des soudures sur les vidéos, désolé pour la qualité)

du coup l'eau coule au niveau du bouchon de fond de caisse (normal c'est le point bas)

Je n'ai démonté que le côté passage av mais je pense que le côté conducteur av est aussi touché par le pb a voir pour les places ar

Maintenant resta a savoir pourquoi l'eau arrive par ces endroits (je pense que les barres de toit en plastiques y sont pour beaucoup du fait que je n'ai arrosé que cette partie ou peut être au niveau du bas du pare brise a vérifier aussi.

si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur.

je pense aussi que tous les caliber sont touché par ce pb.




eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01270

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01271

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01272

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01273

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01274

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01275

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 DSC01276

http://pouzetfr.free.fr/Dodge/MOV01265.MPG

http://pouzetfr.free.fr/Dodge/MOV01266.MPG

http://pouzetfr.free.fr/Dodge/MOV01268.MPG

http://pouzetfr.free.fr/Dodge/MOV01269.MPG
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:18

Super merci pour ces infos très intéressantes, il y a de fortes chances que cela provienne des enjoliveurs de toit ou comme quelqu'un du forum à déjà eu, de l'enjoliveur devant le rétro Question

Très bizarrement, je n'ai plus jamais eu la moquette trempée scratch

As-tu essayé de boucher ce trou car l'eau continura alors son chemin vers le bas de caisse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:55

2h après l'eau coule toujours
non j'ai pas essayé de boucher le trou comme ça mon concess verra d'où arrive l'eau ,mais pour l'eau qui s'écoule entre les tôle du châssis ça va être plus dure à arranger

soit un trou d'évacuation est bouché plus bas dans le châssis du coup l'eau ne s'écoule pas et doit trouver un endroit pour sortir
mais dans tous les cas l'eau rempli un endroit du châssis vu que 2h après l'eau s'écoule toujours.

soit un défaut de conception.

soit un défaut d'assemblage des joints.

enfin ce n'est que le début des investigations.

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:33

Bonsoir cela est arrivé à une collègue de bureau sur sa petite japonaise et cela venait d'un défaut de joint sur les pare-brise et joint de carrosserie et l'eau s'est s'infiltrée et elle est ressortie par les trous en bas de caisse comme toi et ça faisait pédiluve lol
J’espère que cela va s'arranger pour toi et très vite surtout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:26

pour ma part pare brise changé par dodge il y a 2 semaines suite à un bris de glace (pare brise qui c'est fendu tout seul dans la nuit) donc a priori l'étanchéité doit être bonne
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:55

smartfun33 a écrit:
pour ma part pare brise changé par dodge il y a 2 semaines suite à un bris de glace (pare brise qui c'est fendu tout seul dans la nuit) donc a priori l'étanchéité doit être bonne
Cela me semble au contraire être une bonne piste. Pare brise changé puis soudain de l'eau, drôle de coïncidence.

Pour ma part, pas la moindre goutte. J'ai pris possession de mon caliber en mars 2007 et j'ai parcouru 56000 km. Elle a reçu des trombes d'eau et couche dehors.

Mon pare brise est également fendu depuis peu, je vais particulièrement surveiller l'étanchéité après changement et signaler ce point au concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:18

pourquoi pas mais il vrai que je n'avais pas vérifier avant si la moquette était mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
keyb

Nouveau

keyb


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:43

Si ça peut aider:
J'ai recuperé mon Caliber vendredi aprés une semaine laissé en concession pour le même probléme d'infiltration d'eau...(Moquette trempée derriere siege conducteur )
Pour resumé, je l'avais deja ammené une fois (c'etait grave le coup là, il y avait + de 2cm d'eau) et ils avaient refait un joint manquant dans derriere le plastique au-dessus du retro (D & G)... mais au bout d'un mois c'est redevenu humide:x !!: donc:

Retour en concession pour arrosage!!:
Ils ont demonté l'aile AV gauche et carrement sur la partie haute du chassis il manquait encore un joint d'etancheité (non-fait sur la ligne d'assemblage...), le chef d'atelier m'a montré des photos (parce que lui doit justifier ce gros nbre d'heure de MO en garantie chez Dodge:o ...) mais on ne voyait pas trés bien...donc je n'ai pas bien vu l'endroit exact du pb!! ceci dit on voyait bien que le joint s'arretait net...ils ont donc refait un joint et fait secher toutes les moquettes (parce l'eau s'ecoule presque partout ds la caisse...les moquettes epaisses cachent bien et on ne voit que le pire en surface cry ...

J'attends de voir si le pb est vraiment solutionné... au niveau "constructeur" le chef d'atelier m'a dit qu'aucune communicatiobn "Dodge" n'a été faite sur ce probléme et je suis le seul apparement a avoir ce pb chez lui...(Concession Go-West Nancy)... affaire à suivre...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiche

Membre confirmé

jeanmiche


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : tourcoing
Véhicule : chrysler sebring decapotable cdr limited
Date d'inscription : 07/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:21

Very Happy bonjour a tous meme probleme mais cote droit apres avoir laisser la voiture 48 heures a la consession la fuite se situe bien entre la caisse et l habitacle joint pas terminer juste derriere la roue pour l instant plus de probleme plus d eau j espere vous avoir aider je vous souhaite a tous des joyeuses fetes de fin d annee🎅 santa
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 15:17

Alors Jeanmiche, est-ce que t'on problème d'entrée d'eau à été solutionné ou es-tu mort noyé dans ta Caliber lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiche

Membre confirmé

jeanmiche


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : tourcoing
Véhicule : chrysler sebring decapotable cdr limited
Date d'inscription : 07/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:44

Very Happy bonjour a tous mon probleme d eau a etais resolu sur le caliber. mais voila j ai quitte la marque dodge Embarassed Embarassed et je me suis achete une chrysler sebring decapotable Cool (coup de foudre de madame) mais je reste avec vous sur le forum .la fuite d eau au caliber ce situer deriere la roue entre le chassis et l habitacle un joint mal terminer. voila si j ai aider quelq un sur le forum pour cette fuite d eau (probleme connus par les garage dodge) @+ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:03

Merci pour l'info et n'hésites pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps, tu es toujours le bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:07

ouep + 1 et puis en plus, c'est pas un KOLEOS, donc tu nous fait signe quand tu veux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
toonfish

Bébé dodgiste

toonfish


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : Liège
Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron
Date d'inscription : 29/02/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:26

Bonjour,

J'avais suivi attentivement ce sujet de près mais sans intervenir inutilement pour ne rien dire sans savoir et surtout ne pas prendre parti sur ce problème d'entrée d'eau sur nos Caliber.

Il y a 8 ou 9 entrées d'eau possibles et connues par les carrossiers qui reçoivent les formations adéquates. Ils sont donc parfaitement au courant des endroits où ils doivent mener leurs recherches.

Je n'avais pas réagi de fait mais je connaissais ce problème depuis le début du mois de janvier et avec son lot de neige, de pluie, de lavages pour enlever le sel... la température basse, humidité relative importante... bref, mes moquettes sont restées gorgées d'eau un "certain temps", jamais ça ne séchait et pour cause (lisez plus bas).

Après avoir attendu bien malgré moi presque un mois pour que ma voiture soit prise en charge vu le nombre d'accidents et de problèmes hivernaux à régler par la concession, j'ai déposé ma Dodge ce lundi 23. Démontage COMPLET de l'intérieur, sièges, consoles, banquettes, garnitures, la moquette est resté pendue 24h et à finalement été séchée en cabine de peinture (chauffage à 50°). La quantité d'eau récoltée à été estimée à au moins 10 litres, c'était donc sérieux comme entrée d'eau.

Ils ont été très vite pour voir d'où venait la marée... je pense que quelqu'un à eu le même problème d'après mes lectures sur le forum.

Démontage aile AV gauche, pare-chocs AV, deux tôles dans la joue d'aile étaient jointives, soudées par points mais ne comportaient aucun joint élastique permettant l'étanchéité ! Il s'agit donc bien d'un "oubli" ou d'un problème dans la chaîne de montage. Ils ont fait aussi une recherche sur la présence éventuelle de corrosion, heureusement non ! Ils ont traité tout cet espace en zinguant à froid et en recréant le joint avec les produits d'origine. L'eau pénétrait par la base du pare brise et s'infiltrait entre ces tôles avant de ressortir dans l'habitacle. L'eau ne venait donc pas du bas du passage de roue comme je pensais au départ !

Mon pare brise à aussi été changé tant qu'on était dans les travaux lourds, celui-ci étant fêlé sur 20cms depuis la base côté essuie glace droit (sous garantie aussi).

La voiture à été douchée abusivement (sic) et tout semble ok actuellement, je l'ai récupérée ce jeudi soir mais il ne pleut pas dehors, on verra, mais j'ai confiance.

Comme montré sur certaines photos ici, l'eau coulait bien d'un trou dans le montant vertical de la portière mais pas uniquement ! Comme cet endroit est couvert de moquette et de la garniture plastique il n'est pas facile de suspecter l'entrée d'eau tant que l'on a pas découvert que la moquette sous les sièges est gorgée d'eau !

Le plancher du Caliber est incliné vers l'arrière aussi, ce qui fait que l'eau fiche le camp aussi sous le siège conducteur et même plus loin jusque la banquette arrière !

Mon compte rendu pour ce que ça vaut bien sûr !

Bon weekend, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish

Bébé dodgiste

toonfish


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : Liège
Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron
Date d'inscription : 29/02/2008

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:47

smartfun33 a écrit:
Bon alors après une petite expérience d'arrosage

15 à 20 min après la fin de l'arrosage l'eau commence a s'infiltrer dans l'habitacle par le trou avec le pas de vis que l'on voit sur les photos ainsi que en passant entre les tôles du chassis (on voit les gouttes se former sur la partie verticale et disparaitre sur la partie horizontale des soudures sur les vidéos, désolé pour la qualité)

Salut... C'est bien ce post en particulier que j'avais en tête... Même problème que sur ma voiture ! Donc, comme j'ai vu de quoi il s'agissait, je peux dire ce soir que celà vient d'un manque d'étanchéité entre des tôles jointives dans la joue d'aile ! L'eau ne vient pas des caches plastiques sur le toit, ni d'un mauvais joint de pare brise... ce pourquoi l'eau coule lentement et que ça dure assez longtemps c'est parce qu'il y a une espèce de poche d'eau qui se crée dans un emplacement de la joue d'aile qui se remplit et puis dégorge petit à petit quand il y a suffisamment d'eau dedans.

Pour moi c'est clair il s'agit bien d'un problème non pas de conception mais d'assemblage ! Maintenant qu'un côté à été traité j'espère ne pas devoir leur asséner un autre coup avec le côté droit de la voiture ! Quand je compte le nombre d'heure passées à résoudre le problème, ça ne doit pas vraiment faire l'affaire de la concession de se taper des travaux pareils en garantie ! Autant vendre du petit pain au chocolat alors, moins de risques :-)

Voilou. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:05

Un grand merci pour ses précisions Very Happy et j'espère que ton problème sera enfin résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eau : moquette côté passager "trempée"   eau : moquette côté passager "trempée" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eau : moquette côté passager "trempée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bruit coté passager
» air froid coté passager
» INFILTRATION D EAU DANS L HABITACLE COTE PASSAGER
» Pour les amateurs de "H5'n'Roll" et de "Metal
» Essai Dodge Avenger par "Auto Déclics" ( vidéo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-