DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renseignements avant achat (Pack sport) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:15

Bonjour à tous,

Je m’appele Bruno et je réside en Savoie.

Depuis deux ans, je suis attiré par le Caliber, mais jusqu’à présent, je n’avais pas besoin de changer de voiture, d’autant que nous avons la chance de posséder déjà deux voitures pour le travail et ce Dodge serait uniquement utilisé pour nos déplacements privés.

Aujourd’hui, ma femme et moi avons fait l’essai d’un Jeep disposant du même chassis et moteur que le Caliber dans une concession, car impossible pour le moment d’essayer le Caliber, il n’est pas disponible en essai.

Bref, n’étant pas très pressé pour le moment, nous aurons l’occasion d’essayer cette voiture chez notre concessionnaire dans les prochaines semaines pour nous faire une idée de son comportement routier.

Nous sommes partis pour acheter un Dodge Caliber CRD SXT.

Amateur de musique en voiture, le pack Boston est interessant. Malheureusement, pour disposer de cet équipement, il semblerait que nous sommes obligé de prendre le pack sport, donc jantes 18’. Certes du plus bel effet, mais très génant pour rouler en montagne l’hiver, avec l’obligation de repasser au 17’ pour les pneus neiges.

Bref, y a t il un moyen de commander un pack Boston sans l’option pack sport ? D’autant plus que nous aimerions commander en option le toit ouvrant, le radar de recul et le système bluetooth pour le telephone.

Si c’est impossible de posséder le système Boston sans pack sport, que pensez-vous du système audio d’origine pour ceux qui le possède ? Est-il satisfaisant sachant que pour le moment, nous n’avons toujours pas pu essayer la voiture.

Merci déjà pour vos renseignements et heureux de faire parti des possesseurs de Caliber prochainement

Merci.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:38

bonjour.

Pour avoir entendue les deux.Je precise.Je suis moi meme amateur

de son.Instalation auto avant dans le domaine plus tuning.

J'ai testé un caliber avec le system dont tu parles et il m'a etonné c'est

vrai.Alors je pensais que l'origine sans le caisson ne serais pas terrible.

Et bien je m'etais trompé quand j'ai ecouté le son dans mon futur

SXT donc sans le pack sport je suis resté aussi sur le cul.

Un son bien rond et de la basse la ou il faut et de plus les reglages etais

a 0.Donc sans basse sans aigu .Donc exelent pour ma part..

Apres cela depend aussi de l'oreil...Mais acheté un systeme a des centaine

d'euro suplementaire je vois pas trop l'interet.

Passe dans une concession et test la qualité son d'origine tu veras.
:
Je suis sur reims 51 et si tu es pas loin je pourais te faire ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:31

Sinon Pack Premium (= pack Luxe + Boston accoutics du pack sport)
Jantes alu 17
Pas contre il y a le cuir
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:08

Re Bonjour à tous,

Et merci pour vos renseignements.

Fred’odge, merci pour l’invitation, mais je suis un peu loin, je suis dans le 73 (Savoie).

Le problème ici, c’est que des Caliber, j’en ai jamais croisé ;-( Sauf une fois, un véhicule du 75 cet été, et je crois bien que c’est le seul.

Déjà que je n’arrive pas pour le moment à en essayer un en concession, alors pourvoir tester les deux pack, c’est du carrément mission impossible ici ;-(

Bref, j’ai bien une idée de la différence sonore, mais, si déjà l’équipement de série sur le SXT n’est pas mauvais, je vais probablement rester sur la version classique.

D’autre part, je remercie smartfun pour son complément d’information concernant le pack luxe. Il semblerai donc que le même équipement soit présent, ce qui n’est pas noté dans ma documentation (chargeur CD compatible MP3 uniquement spécifié).

Donc, encore une question que je dois poser à mon concessionnaire.

Une info peut-être pour les futurs acquéreurs du caliber en version SXT, le retroviseur intérieur automatique (Jour/Nuit) n’est plus disponible de série. Il est compris avec l’option toit ouvrant.

Par contre, j’ai trouvé tout à l’heure un mandataire (Ebay) dans le 02, qui vend des Calibers neufs, version SXT pack Boston + TO monté en 17’. Donc, c’est peut-être à creuser pour moi de ce coté là.

Je vais me renseigner prochainement après avoir fait un essai sur route.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:40

Ont a un peu plus de chance en Belgique car il est possible de prendre à partir de la SE l'option suivante :

- le pack boston : 514 euros

mais ont ne sais plus avoir la radio/changeur 6CD qu'avec l'option navigation qui est à : 1271 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:09

Il me semble que le pack sport ajoute la lecture MP3 sur les CD, je n'ai pas vérifié si de base c'était le cas aussi.

En revanche le pack boston tappe fort, à l'essai j'avais une sono normale donc testé vite fais la radio sur le moment et c'est vrai que ca marchait déjà bien !

Après j'ai pas pu faire plus d'essai comparatif, suis en pack sport donc kit boston tout ce que je peux dire c'est que ca tappe fort quelque soit le type écouté, je passe du jazz au classique en passant par de la trance et de la pop, tout est bien rendu du bonheur !

Maintenant attends de voir les commentaires de ceux qui ont la version normale qui je pense marche plutôt bien aussi.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:12

ampuma a écrit:

Une info peut-être pour les futurs acquéreurs du caliber en version SXT, le retroviseur intérieur automatique (Jour/Nuit) n’est plus disponible de série. Il est compris avec l’option toit ouvrant.
Quel dommage! S'il ne faut garder qu'une option, c'est bien celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:24

Citation :
Il me semble que le pack sport ajoute la lecture MP3 sur les CD

Oui, effectivement, sur la version SXT, pas de lecture MP3 non plus No

Par contre, en commandant le Caliber par un mandataire (Ca serait bien la première fois que je passe par ce type de réseau) il y a la possibilité d'avoir le pack Boston sur une version SXT, et pour environ 20.500 € avec toit ouvrant electrique.

Je vais donc prendre contact avec quelques mandataires pour faire établir des devis.

D'autre part, savez-vous comment est réalisée la connexion audio d'un lecteur Ipod sur l'autoradio ?

Est-ce simplement une entrée audio ? Sachant qu'il n'y a pas de commande des fonctions de l'IPOD, il semblerai donc que l'autoradio dispose d'une entrée aux, ce qui ouvre quand même un grand nombre de possibilité pour améliorer l'efficacité de ce système par des moyens electronique home made.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:39

Je suis dans les Hautes Alpes, et je possède un Caliber SXT CRD pack Sport pour les pneus neige pas de problèmes mon concessionnaire m'a dit qu'il pourrait avoir les versions neige en 215x55xr18 pour mon caliber seul hic le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:18

Citation :
mon concessionnaire m'a dit qu'il pourrait avoir les versions neige en 215x55xr18 pour mon caliber seul hic le prix

Oui Darkbull, effectivement, le prix des pneus neiges, ça fait peur. Ensuite, la structure en lamelle du pneu neige est elle satisfaisante en profondeur sur du 18' ? Parce que le problème vient de là aussi. Si les lamelles sont courtes, le pneu va vite se bouffer, donc, j'ai peur que le pneu ne fasse pas toute la saison cry

Vivre en montagne à l'année, ça a aussi ses inconvénients, si si Wink et les pneus neiges qu'on remplace à tour de bras, c'est aussi un budget supplémentaire qu'on consacre en plus pour la voiture. Heureux sont ceux qui ne connaissent pas se problème en plaine Razz

Bref, de toute manière, si je parts sur un pack sport, j'acheterai 4 gantes équipé neige en 17', car vu le prix des jantes 18' du Caliber, si on les casses, ca paye largement un second jeux complet en 17' pour l'hiver. Et c'est beaucoup plus facile à changer. Pas besoin d'aller chez un garagiste pour remplacer les pneus. Ici, le jours où il commence à neiger, je peux remplacer les roues dans mon garage, c'est moins stressant que d'avoir peur de devoir attendre des conditions meilleures pour sortir la voiture.

En ce qui concerne le pack sport pour moi, c'est l'intérieur rouge qui me gêne un peu, je préfère plus le gris classique. C'est vrai que c'est du détail, mais bon, je ne suis plus un jeune de 20 ans. Et surtout, je viens de vendre mon coupé sport (rouge) qui commencait sérieusement à me labourrer le dos silent C'est fini pour moi ces betises, je n'ai eu que des coupés depuis que j'ai le permis, et cela fait déjà 18 ans Cool Maintenant la voiture doit être aussi fonctionnelle pour toute la famille.

Donc, venant du coupé, j'avoue franchement qu'aucune autre voiture me plait, le monospace c'est : affraid Les berlines classiques, c'est aussi affraid

Voilà pourquoi le caliber !

Sinon, quelqu'un a une idée pour ma question sur l'entrèe auxilière de l'autoradio du Caliber de mon message précedent ?

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:59

Je n'ai plus 20 ans non plus lol! mais ayant eu que des allemande j'étais un peut blaser des intérieur austère donc un brin de gaité n'est pas pour me déplaire Very Happy
Concernant l'entrée auxiliaire de l'autoradio du Caliber il semble qu'elle soit dispo mais en option pour la somme de 227€ car le poste et différent en fait il te change le poste d'origine par un poste équipé d'un kit de connexion iPod mp3, à savoir que sur mon Caliber mon poste lit le mp3 car il fait partie du pack sport, tu as aussi la version pack luxe qui lit le mp3
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:01

ampuma a écrit:
Citation :
Il me semble que le pack sport ajoute la lecture MP3 sur les CD

Oui, effectivement, sur la version SXT, pas de lecture MP3 non plus No


Bruno.

Bein sur mon 2.0VVT SXT Luxe du 06/06 j'ai la lecture MP3...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Luison

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Vierzon (cher)
Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2
Date d'inscription : 22/08/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:26

Patrick_Belaire a écrit:
ampuma a écrit:
Citation :
Il me semble que le pack sport ajoute la lecture MP3 sur les CD

Oui, effectivement, sur la version SXT, pas de lecture MP3 non plus No


Bruno.

Bein sur mon 2.0VVT SXT Luxe du 06/06 j'ai la lecture MP3...

Moi aussi j'ai le lecteur MP3 (2.0VVT SXT pack Luxe)
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:55

moi aussi
je crois que c'est uniquement dans le pack luxe et pack sport le lecteur 6CD MP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Contenu sponsorisé





Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant achat (Pack sport) ?   Renseignements avant achat (Pack sport) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renseignements avant achat (Pack sport) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de renseignements avant achat SRT-10
»  Demande de renseignements avant achat SRT-10
» MA CALIBER SPORT 1.8 PACK SPORT
» pack sport
» Pack Sport/Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-