DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vibrations en accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:47

Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED. 165000 km au compteur, cette voiture ne m'a jamais posé aucun problème.
Je m'adresse à vous les Caliberistes car dans les forums de la Jeep il n'y a pas grande chose et je trouve que mécaniquement elles sont pareils il me semble.

Alors je vous explique mon souci:

Ca fait un bout de temps que je constate des vibrations lorsque j'accélère.
Pour être précis:
- les vibrations se font sentir sous le chassis au point où je les sens dans mon dos reposé sur le siège (pas de vibrations au volant)
- les vibrations sont plus grandes quand on est assis derrière ce qui indique qu'elles proviennent plus du train arrière.
- les vibrations sont présentes uniquement lorsque j'accélère nettement et disparaissent aussitôt dès que je lève le pied.
- les vibrations changent en fonction des tours/minutes.

Un exemple:
Je suis en 4ème vitesse à peu près vers 70 km/h et à 2000 tpm. Dès que j'accélère les vibrations s'installent et un boucan énorme se fait entendre.
Plus j'accélère et plus les tours montent, les vibrations finissent par partir lorsque j'ai dépassé les 2400 tpm à 85 km/h toujours en 4ème vitesse.
Ainsi de suite en 5ème et 6ème vitesse dans les même tours.

Donc si je devais résumer le problème, ce sont des vibrations dans le chassis en accélération entre 2000 et 2400 tpm.

J'ai procédé à des tests par élimination.
- ce ne sont pas les pneus
- j'ai essayé de voir les silent-blocs du différentiel arrière mais ça à l'air bon
- j'ai essayé de bouger l'arbre de transmission pour voir voir s'il y avait du jeu dans les croisillons, non plus

J'ai bien peur que ce soit l'arbre de transmission en lui-même, peut-être voilé
J'ai même monté la voiture sur un pont pour voir mais le garagiste n'a pas accéléré jusqu'à 70 km/h
Il m'a dit de commencer déjà par changer les silent-blocs arrière pour voir s'il y a une différence mais je n'aime pas me lancer comme ça par hypothèses.
Les factures sont vites montées comme ça.

Remarque:
Une fois sur le pont, lorsque le garagiste donnait des coups d'accélération (comme s'il voulait caler la voiture) j'ai remarqué que la ligne de l'arbre de transmission bougait pas
mal à l'endroit où elle se rattache au PTU (boite de transfert je suppose). A cet endroit là il y a aussi le support moteur arrière mais je l'ai inspecté avec le garagiste et il avait
l'air correct.


Voilà je voulais être le plus précis possible sur les symptomes rencontrés.

Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi ce serait super d'avoir quelques infos.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2319

Membre confirmé

laurent2319


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : ici, las bas , au milieu , sur terre !!!limousin
Véhicule : un dodge !! encore !! et d autres trucs us sympa!!!!!
Date d'inscription : 21/04/2015

Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Re: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:13

regarde les croisillons de l arbre de transmission , au cas ou une bride soit desséré , une cage a aiguille rouillée et dans le cas ou des rouleaux soient manquant , prend ton arbre de transmission et fait le tourner pour voir si il a du jeu quelque part, roulement intermédiaire (je ne sais pas) si le silent bloc est hs , fissuré , abimé (ce qui le fait tourner en "patate" car plus maintenu comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Re: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:12

Salut,
Je possède moi aussi une jeep patriot, et j'avais eu des vibrations aussi, mais à l'avant, et j'avais une jante voilée qui engendrait ces vibrations uniquement à certaines vitesses et certains régimes moteur.
Donc peut être une piste à inspecter...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Re: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:46

Mathieu0902 a écrit:
Salut,
Je possède moi aussi une jeep patriot, et j'avais eu des vibrations aussi, mais à l'avant, et j'avais une jante voilée qui engendrait ces vibrations uniquement à certaines vitesses et certains régimes moteur.
Donc peut être une piste à inspecter...
Bon courage

Tu penses que ça peut venir d'une Jante voilée. Des fois je permute les pneus c'est-à-dire je mets ceux arrière a l'avant mais le probleme est toujours la. Peut etre faudrait essayer avec d'autres jantes provisoires voir s'il y a du changement.
Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sly666

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Reims
Véhicule : RAM 1500 SRT 10 Noir
Date d'inscription : 12/01/2017

Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Re: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:12

sur mon RAM, moi c'est le palier de l'abre qui etait mort et qui générés des vibrations en 4°

Revenir en haut Aller en bas
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Re: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:48

Sly666 a écrit:
sur mon RAM, moi c'est le palier de l'abre qui etait mort et qui générés des vibrations en 4°


Ca ne peut être le palier de l'arbre puisque j'ai changé l'arbre de transmission en entier y compris le palier et les vibrations sont encore la. 400 euros pour rien. Du coup je me trouve avec un vieil arbre de transmissionn en plus mais qui marche parfaitement.
Merci quand-même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations en accélération Empty
MessageSujet: Re: Vibrations en accélération   Vibrations en accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vibrations en accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vibrations sur nos RAM
» Vibrations 90 km/h
» Vibrations
» Bruit et Vibrations
» Good Vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-