DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème verrouillage centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:02

Bonjour,

Depuis quelques temps, le verrouillage centrale de ram déconne. Je m'explique:

Le matin quand il est resté à l'arrêt longtemps, tout va bien il s'ouvre et se ferme normalement. Mais si je roule (jusqu'au boulot par ex), le verrouillage va se verrouille automatiquement a partir de 24-25km/h, puis une fois arrivé au boulot, normalement quand j'ouvre la porte toutes les portes devraient se déverrouiller, hors ce n'est pas le cas, ma porte s'ouvre mais le cliquet là prêt de la fenêtre reste baissé tout comme ceux des autres portes. Si je ferme la porte et que j'essaye de déverrouiller avec la commande, les petits petchons sur le haut des portes portes se lèvent et redescendent tout aussi vite. Il faut que je joue avec le verrouillage sur le panneau de la porte conducteur, a reverrouiller puis déverrouiller. Ce n'est pas dramatique mais bon comme je suis un peu tête en l'air, je suis capable de sortir de mon ram moteur tournant pour décrocher la remorque par exemple et refermer la porte et là, c'est " in da ass baby " mdr

Une idée de ce qui gère le verrouillage centrale ou de ce que cela peut être ? merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:07

Est-ce que tes 4 portes ferment correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:11

Boa a écrit:
Est-ce que tes 4 portes ferment correctement ?

Oui sans aucun soucis, j'ai déjà vérifier plusieurs fois histoire de ne pas avoir la blague qu'il reste ouvert. Il se ferme sans soucis mais se déverrouille de façon assez capricieuse. Avec la commande il faut que je joue a verrouiller malgrès qu'il l'est déjà puis redéverrouiller jusqu'a son bon vouloir OU lever le petit cliquet manuellement de l'intérieur, par exemple pour ouvrir la porte arrière
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:26

Effectivement... C'est un peu la merde là!

Je sais que sur certains véhicules si la pile de la télécommande devient faible ça merdouille au verrouillage central... Sinon les fusibles à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:31

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'ai démonter la direction, airbag et to soula, j'ai forcément débrancher la batterie et sa ne l'a plus fait pendant quelques heures. C'est pour sa que je me demande au juste qu'est ce qui gère le verrouillage centrale.

Je jetterais un oeil aux fusibles mais j'écoute toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:41

Ou un capteur de fermeture de porte grippé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:03

ça c'est pas impossible ! Je pense que mon collègue qui a un ram hemi de 2005 a eu le même problème... Faudrait que je lui pose la question tient.
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:06

Salut NJR5 :-)

Moi je pense à deux choses....
Lorsque tu actionnes ta télécommande pour le déverrouillage entends tu les moteurs de centralisation fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:13

Salut

Oui sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:14

Je viens de lire ton premier message (oui j'aurais du commencer par là... lol) Du coup je ne pense plus qu'à une chose (le moteur grippé ou HS étant déjà proposé)... à un problème de tringlerie! Ces deux causes (moteur HS et tringlerie) sont fréquente sur des véhicules qui commence à prendre un peu d'age...
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:17

La tringlerie fini par prendre un peu de jeux et c le bordel... Ton moteur fonctionne et ordonne bien l'ouverture mais le jeux empêche le déverrouillage correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:28

Antho02 a écrit:
La tringlerie fini par prendre un peu de jeux et c le bordel... Ton moteur fonctionne et ordonne bien l'ouverture mais le jeux empêche le déverrouillage correct  

Très possible faut que je regarde. Une idée de comment on démonte cet affaire là ? Et de comment on fait pour vérifier que c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:37

C'est quoi, c'est cette pièce là ? J'essaye de voir a quoi sa ressemble lol Pas encore démonté a ce niveau là.

Problème verrouillage centrale Dla63610
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:37

Démontage du panneau de porte (surement clipé avec quelques vises visible au niveau des poignées de portes; jamais encore démonté sur cette engin mais bon je pense que le principe est toujours le même). Là tu verras ton moteur et ta tringlerie: tu ouvres et tu fermes comme à ton habitude et tu observes. Si ça merde (comme c le cas en ce moment) tu pousses la tringlerie toi même comme pour dévérouiller. Si ça déverrouille: Bingo! La tringlerie a prise du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:39

démonte et observe tu vas comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:59

Njr5 a écrit:
C'est quoi, c'est cette pièce là ? J'essaye de voir a quoi sa ressemble lol Pas encore démonté a ce niveau là.

Problème verrouillage centrale Dla63610

Ça c'est un actionneur (actuator) de verrouillage centralisé......Tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais je l'ai changé sur ma caliber l'an dernier (commandé sur ebay) pour même problème que toi qui a fini par casse de l'actionneur donc plus de fermeture de la porte.....
Revenir en haut Aller en bas
nico2210

Débutant dodgiste

nico2210


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : liege (Belgique)
Véhicule : ram srt10
Date d'inscription : 21/11/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:59

Slt nrj5
J avais déjà eu ce style de problème avec ton ram... j ai du changer la pile et reprogrammer la télécommande... mais je sais plus qui me l avait fait... Pas serge.

Bat
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:43

Antho02 a écrit:
Démontage du panneau de porte (surement clipé avec quelques vises visible au niveau des poignées de portes; jamais encore démonté sur cette engin mais bon je pense que le principe est toujours le même). Là tu verras ton moteur et ta tringlerie: tu ouvres et tu fermes comme à ton habitude et tu observes. Si ça merde (comme c le cas en ce moment) tu pousses la tringlerie toi même comme pour dévérouiller. Si ça déverrouille: Bingo! La tringlerie a prise du jeux.

Ok je vais faire cela dés que le temps me le permets, pour démonter le panneau je l'ai déjà fait (la vitre s'était déclipsée du rail de levage, quand j'ai la tête dans le c** à 4h du mat et que je quitte le boulot, bah je veux ouvrir les fenêtres alors qu'il gèle et là je me dis " fuckkkk " ) bref, oui 4 visses, 2 en bats et 2 +-en haut + celle de al poignée, après tu la fais glissé vers le haut. Je vais faire mes essais a la semaine. Merci beaucoup pour les infos.

Antho02 a écrit:
démonte et observe tu vas comprendre ;-)

Okay http://www.zeblog.co

bronxer a écrit:
Njr5 a écrit:
C'est quoi, c'est cette pièce là ? J'essaye de voir a quoi sa ressemble lol Pas encore démonté a ce niveau là.

Problème verrouillage centrale Dla63610

Ça c'est un actionneur (actuator) de verrouillage centralisé......Tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais je l'ai changé sur ma caliber l'an dernier (commandé sur ebay) pour même problème que toi qui a fini par casse de l'actionneur donc plus de fermeture de la porte.....

Je n'ai pas d'expérience en verrouillage de porte lol. Je prends note de ton intervention, très bon à savoir aussi si je ne trouve rien au niveau de la tringlerie. Merci beaucoup.

nico2210 a écrit:
Slt nrj5
J avais déjà eu ce style de problème avec ton ram... j ai du changer la pile et reprogrammer la télécommande... mais je sais plus qui me l avait fait... Pas serge.

Bat

Salut nico, okay c'est une excellente info. Si je ne vois rien à la tringlerie j'essayerais si je trouve quelqu'un. Merci http://www.zeblog.co



Je vous tiens au jus dés que j'ai jeter un oeil, j'avais déjà démonter à ce niveau + le plastique blanc qui est simplement collé.

Problème verrouillage centrale 10620610
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:44

Tiens nous au jus oui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:32

Sans problème, je look ce week end. J'espèr trouver quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:27

Salut les gens,

J'ai pas encore regardé à mon problème mais j'ai parlé avec mon collègue qui a eu un problème de verrouillage centrale, il a changé la partie qui verrouille la porte et qui a de l'électronique, sa venait de la porte conducteur. Je parle du système avec le crochet qui verrouille la porte aux chassis ( connait pas le nom mdr...) en gros là ou la flèche montre quoi. Et je me demandais qu'est ce qui gère le verrouillage centrale ? Ou l'espère d'anti car jacking ? J'ai remarqué que le problème est systématiquement présent lorsque les portes se verrouillent toute seul car quand je l'ouvre et le ferme après plusieurs heures par exemple au boulot, quand je le reprends il se déverrouille niquel, se ferme parfaitement bien mais une fois que les portes se sont verrouillées toutes seule sa débloque. Qu'est ce qui gère cela ?

C'est la pièce qui se situe à ce niveau là que mon collègue a remplacé:

Problème verrouillage centrale 10620611


J'attends vos avis merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
semarc

Bébé dodgiste

semarc


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Viper SRT10
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:40

moi je suis pas emmerde le mien ne se verrouille pas quand je commence a rouler Laughing

enfin je dis ça mais j'ai la centralisée de la porte arrière droite qui ne fonctionne plus, je vais profiter de ce post pour essayer de régler le problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:02

lol !

Personne n'a une idée de ce qui gère le verrouillage automatique etc ?
Revenir en haut Aller en bas
nico2210

Débutant dodgiste

nico2210


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : liege (Belgique)
Véhicule : ram srt10
Date d'inscription : 21/11/2014

Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:07

T as regardé tes fusibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:25

nico2210 a écrit:
T as regardé tes fusibles....

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème verrouillage centrale Empty
MessageSujet: Re: Problème verrouillage centrale   Problème verrouillage centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème verrouillage centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème écran arrière centrale
» Centrale clignotant
» dépose console centrale
» console centrale
» Console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-