| entretoise entre boite et moteur 5.2L?? | |
|
Auteur | Message |
---|
john2a
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Dakota SLT V8 Magnum Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Mer 14 Jan 2015 - 13:10 | |
| Bonjour a tous Ayant recut ma flex plate qui avait cassé je m'attaque au remontage. J'ai un soucis la boite ne rentre pas! Il reste environ 1cm entre le moteur et la boite. Lors du démontage la boite était complétement décalée du moteur mais il n'y avait aucune entretoise. Au vus du bon travail de l'ancien propriétaire (flex plate ressoudée) je me demande si il n'aurait pas oublier de remettre cette entretoise. J'ai franchement essayé plusieur fois mais rien a faire. J'ai redemonté et effectivement en mettant le convertisseur et la flexplate dans la boite, ca depasse du bord de la boite! Quelqu'un pourrait il verifier sur son dakota si il y a pas quelques choses en boite et moteur. Merci d'avance |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Mer 14 Jan 2015 - 18:40 | |
| Salut, as tu enlevé le convertisseur? Il faut vérifier qu'il soit bien en place (ergots), sinon tu re-casses la flexplate. |
|
| |
john2a
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Dakota SLT V8 Magnum Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Mer 14 Jan 2015 - 18:42 | |
| Salut, j'ai effectivement enlever le convertisseur. Tu parles de quels ergots? Ils sont a quel endroit? Coté boite ou coté moteur? |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Mer 14 Jan 2015 - 19:05 | |
| Si je me rappelle bien, côté boite tu as les ergots d'entrainement de pompe à huile?
Sinon, est tu sur d'avoir commandé la bonne flexplate? Car je viens de relire tes posts, j'ai l'impression que ta voiture a été salement bricolée... est tu sur du moteur/boite, ce sont les "bons"? |
|
| |
john2a
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Mer 14 Jan 2015 - 19:23 | |
| Oui bien mal bricolé. Donc j'ai commandé au États Unis une flexplate qui est la même. Apparement le convertisseur ne rentre pas assez dans la boite car quand je le mets et que je positionne la flexplate( nouvelle ou ancienne) dessus ça dépasse du carter de la boite d'environ 0.5cm alors que au contraire l'ensemble devrait être rentré de 0.5cm. Quand je rentre le convertisseur pourtant je le fait tourner. Quand je le mets j'ai bien comme un cran et il rentre de 0.5cm mais je prense que c'est plutot le bout du convertisseur qui rentre dans le roulement. Je vais regarder car je n'ai pas fait attention si il y avait un ergot ou pas. Si je peux je regarde apres sinon vendredi. En tout cas merci |
|
| |
john2a
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Jeu 15 Jan 2015 - 8:57 | |
| bonjour, je n'ai pas eu le temps hier de verifier. par contre j'ai vu cette photo ce matin sur le net sur la photo on voit bien en bas que le convertisseur est rentré d'environ 2cm... moi ca ne rentre que de 1cm je n'ai pas le souvenir que sur le tube du convertisseur qui rentre dans la boite il y ai soit les 2 encoches soit 2 mepla! hier quand le convertisseur etait en place dans la boite, j'ai passé les doigts sur les coté et c'etait assez juste. demain je ne bosse pas je vais ressortir la boite pour verifier. |
|
| |
john2a
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Jeu 15 Jan 2015 - 13:15 | |
| Bon problème resolus merci encore. A ma pause de midi je suis rentré et j'ai sorti la boite.. effectivement il y a 2 meplats sur le convertisseur. J'ai regarder et sur la boite aussi donc j'ai remis j'ai tourné, j'ai fait bouger et c'est rentré.. Je suis moins observateur qu'avant et je n'avais pas fait attention La c'est bon. Merci encore |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Ven 16 Jan 2015 - 6:09 | |
| |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? Sam 17 Jan 2015 - 12:13 | |
| Yes ! Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretoise entre boite et moteur 5.2L?? | |
| |
|
| |
| entretoise entre boite et moteur 5.2L?? | |
|