| comment demonter l' ensemble disque tambour AR | |
|
Auteur | Message |
---|
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Lun 29 Déc 2014 - 20:04 | |
| Bonjour, dite moi quelqu'un a déjà démonté l'ensemble disque tambour AR sur la caliber? Sur le devant je vois pas de vis a retirer, pour pouvoir tiré sur l'ensemble après avoir levé l'étrier. C'est peut être le serrage de la roue qui tiens tout? Bonne soirée |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 13:01 | |
| Apparemment personne na jamais démonté les freins arrière C'est que sais du costaux _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 13:15 | |
| Sur le Caliber, je ne sais pas, mais bien souvent, c'est le serrage de la roue qui maintient le disque/tambour en place. Mais, pour éviter qu'il ne bouge lors d'un démontage de roue, il y a soit une ou des vis de maintien, ou des rondelles-clips enfilées sur un ou deux des goujons, rondelles qu'il faut faire sauter pour pouvoir déposer le dique/tambour. (C'est ce qu'il y a sur la Charger)
PS : tu n'as pas oublié de desserrer le frein de parking, j'espère ?
Dernière édition par Crazypete le Mer 31 Déc 2014 - 15:51, édité 2 fois |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 14:23 | |
| |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 15:49 | |
| Fonction "rechercher"................. |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 16:12 | |
| hello sa je l'avais vu, mais il dit pas comment il retire la partie disque et tambour, ou je suis bigleu _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 16:27 | |
| Je cite : "Pour les disques arrière, la manip. est encore plus rapide. C'est la même chose que pour l'avant, sauf qu'il faut penser à desserer le frein à main sans quoi le disque ne viendra pas. Je n'ai enlevé que la vis du bas du porte étrier: " Sinon... tu enlèves la roue...pas de frein à main...il y a normalement deux vis sur la flasque. une fois ôtés il faut retirer le tambour et enlever les plaquettes arrières.
|
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 17:19 | |
| oki je regarderais si il y a deux vis, mais apparemment sur les photos on en vois pas. ou comme dit crazypette des rondelles-clips enfilées sur un ou deux des goujons. Y a pas le feu je me renseigne pour quand je le ferais Moi ce serais surtout pour tout décrasser, du coté des freins tambour et le système de réglage du frein a main La fais trop froid Mais si un caliber l'aurais fais ?
je vous souhaite un bon réveillon
lechti |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mer 31 Déc 2014 - 18:39 | |
| j'ai du loupé quelque chose... |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Jeu 1 Jan 2015 - 14:04 | |
| non sa vas pinaben allez, j'ai bien compris ta réponse bonne année _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Lun 18 Mai 2015 - 17:20 | |
| hello alors j'ai demonté la roue voilà comment c'est sur ma caliber c'est quoi ce gros caoutchouc ? il y a une vis derrière? ou c'est pour le réglage du frein . Et la, la plaquette n'est pas usé, il y en a une autre derrière , je la vois pas je voudrais donc démonter le tambour pour tout bien nettoyer a l'intérieur la plaquette tiens comment? juste avec le genre de tôle agrafe merci d'avance |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Lun 18 Mai 2015 - 18:50 | |
| hello Bon pour les plaquettes j'ai compris, il y en as bien 2, j'ai trouvé une image Plus qu'a comprendre comment sortir le tambour et disque C'est bête que quand le disque a un problème faut aussi changer le tambour _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Lun 18 Mai 2015 - 22:48 | |
| Tu deviens bon expert en cali . |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mar 19 Mai 2015 - 11:37 | |
| Merci Bobobss je me débrouille,
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
MikeRoadNBike
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : MAUBEUGE Véhicule : Caliber Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Mar 3 Oct 2023 - 9:37 | |
| Bah et la suite ? Je suis en train de le faire car les demis trains arrières à refaire... Mais comme toi, je vois pas de vis ni d'écrou par l'arrière ni d'agrafe pour la tenue du disque... |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Jeu 5 Oct 2023 - 19:41 | |
| en fait tu dois juste retirer l'étrier du frein et ensuite tu tapotes sur le tambour pour qu'il se retire mais ne met pas le frein à main _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
MikeRoadNBike
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : MAUBEUGE Véhicule : Caliber Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Jeu 5 Oct 2023 - 21:12 | |
| Ouai, t'inquiètes, tout est fini. Y'avait une telle couche d'oxydation qu'on voyait quedal. Dans la revue, j'ai trouvé l'éclaté. Du coup, en tapant avec mon maillet , c'est venu. Réglage du frein à main nickel, ça va plutôt bien. Les mâchoires, ça va aussi mais la deuxième, je l'ai remontée après 9h30 de taf, je perdais patience... |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR Lun 9 Oct 2023 - 12:53 | |
| Super moi, je le fais tous les an le nettoyage _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment demonter l' ensemble disque tambour AR | |
| |
|
| |
| comment demonter l' ensemble disque tambour AR | |
|