DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 DPF? probleme ou nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almeidex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Portugal
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 04/09/2014

DPF? probleme ou nom Empty
MessageSujet: DPF? probleme ou nom   DPF? probleme ou nom EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:33

Je une Dodge Journey 2.0 CRD 2010 R / T transmission manuelle, donc je aimé la voiture, mais environ deux mois, la voiture me donne un mal de tête.
Certains matins, après la marche de 3 minutes, la voiture commence à sangloter avec moteur de ventilateur relié comme si l'on travaille seulement trois cylindres et un ralenti irrégulier.

Normalement, puis a poursuivi sa route le moteur chauffe, tout revient à la normale, faire simple on / off avec la clé le moteur démarre normalement, ce problème se produit uniquement le matin ou quand la voiture est à l'arrêt pendant un certain temps jusqu'à ce que complètement froid.
Je pris la voiture chez le concessionnaire Dodge, pas d'erreurs détectées, mais a été remplacé le filtre à carburant et le filtre à air, nettoyer l'EGR et FAP, et le problème persiste.
pas de lumière sur les connecte de tableau de bord
Sur les machines du diagnostic, pas de erreur.
Le problème est très similaire à la régénération du DPF, il est possible que le problème avec DPF?


cette semaine, problème lundi matin, puis le soir la voiture a fait la régénération normale (symptôme très identique) et ce matin, il est arrivé à nouveau après exactement 200 km.

Désolé pour mon français traduit
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9296
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

DPF? probleme ou nom Empty
MessageSujet: Re: DPF? probleme ou nom   DPF? probleme ou nom EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:20

Regarde les durites de turbo , on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 47
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

DPF? probleme ou nom Empty
MessageSujet: Re: DPF? probleme ou nom   DPF? probleme ou nom EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:10

Salut.
Alors, t’as trouvé d’où vient le problème ? C’est le FAP (filtre à particule, DPF en anglais) ?
As-tu pu trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
almeidex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Portugal
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 04/09/2014

DPF? probleme ou nom Empty
MessageSujet: Re: DPF? probleme ou nom   DPF? probleme ou nom EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:25

salut,
Je pense que le problème est le DPF, je sais ce qui se passe à des intervalles de 200 km, soit le matin ou l'après-midi ou la nuit et lorsque le réservoir de carburant est inférieure à 1/4, ne arrive pas, tout porte à DPF.
Je ne vais pas changer pour pièces sans se assurer que je ai un problème, tant que pas d'erreurs.
La prochaine fois que la voiture est en réparation se demander se il est possible de faire un essai de régénération avec la voiture en mouvement, si possible, je sais que ce est encore possible, la régénération forcée, mais en cours, ne savent pas.

Quel genre de symptômes a régénération, jamais exprimentas vous sortez de la voiture et d'entendre comment cela fonctionne pendant la régénération, ventilateur en marche et le moteur instable?

Désolé pour mon français traduit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DPF? probleme ou nom Empty
MessageSujet: Re: DPF? probleme ou nom   DPF? probleme ou nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DPF? probleme ou nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PROBLEME GPL
» Probléme de PC...
» problème télédéverrouillage
» Problème lpg
» problème de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-