Comme je l'expliquais dans le post
Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???, j'ai eu un problème avec mon Durango : de plus en plus difficile à démarrer à froid, et pour finir, ne démarrait plus du tout : voyant moteur et éclair au tableau de bord... Lecture ODB avec un membre très sympa du forum 300cpassion.com.. verdict : Problème de sonde de niveau de carburant (B) - code P2066...
Du coup, dépannage chez American Car City il y a 10 jours... Des news cette semaine : après avoir branché pour vérifier les pressions essence, etc... le durango a redémarré... Défaut aléatoire... Ils ont fini par diagnostiquer après plusieurs essais : défaut pompe essence...
Ils n'ont pas encore le délai d'appro, mais elle va être prise dans la garantie... ouf !
Par contre, je leur ai du coup demander d'en profiter pour faire la révision des 60-65.000km, puisque j'en ai quasi 60.000... Et là ! ouch ! ça pique !
Ils m'annoncent avoir remplacé les 16 bougies, et devoir faire la vidange de tous les fluides (huile moteur, boîte, pont avant et pont arrière) + vérification freins, filtres, etc... le tout pour environ 1250€HT !
J'ai vérifié dans les factures qu'ils m'ont données avec la vente du véhicule, ça ressemble à celle des 30.000km...
Qu'en pensez-vous ?
Au-delà du prix qui fait mal, je suis surpris que la révision soit décalée par rapport au plan de maintenance du carnet d'entretien (ces travaux auraient dû être faits à la révision des 50.000km, et là je n'aurais dû avoir, selon moi, qu'une révision intermédiaire...