DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 codes erreur 1281 a votre avis !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:33

Very Happy Very Happy

avant tout bonjour a tous ....

voila mon petit soucis du moment j ai changer ma pompe a eau ,mon thermostat,l embrayage du ventilateur radiateur sur mon dodge ram 1500  5l9 de 2003 cette operation a ete effectuée par mes soins début du mois sans problémes  clown  clown .

debut de semaine passée j ai mon temoin orange codes moteurs qui c est rallumer avec le code 1281 engine is cold long ce qui veus dire moteur est froid trop longtemps.j ai réussi a l effacer avec l odb et il ne c est plus rallumer tout de suite .

ce matin rebelote de nouveau le temoin qui se rallume avec ce meme codes 1281

alors je voudrais vous demander si c est grave de rouler comme ca ??? et si cela ne viendrais pas du thermostat stant 180° acheter sur rockauto qui produit ce code moteur car j ai remarquer qu il y avait des 190°.aussi le temoin température ne monte plus comme avant le changement du thermostat.

merci d avance a vous tous et bonne journée  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TMA974

Membre confirmé

TMA974


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : ILE DE LA REUNION
Véhicule : RAM 1500 et PT 2.2CRD
Date d'inscription : 20/05/2013

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:47

Yep,

Sans ce type de composant, le moteur mettrait un temps très important pour atteindre sa température optimale. En dessous, l'usure du moteur est très importante, et il est donc primordial, pour une question de longévité, d'y rester le moins longtemps possible, et en utilisant le moins de couple possible.

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais demander d'effort important à un moteur qui n'a pas encore atteint sa température optimale - pendant cinq minutes au moins, plus par temps froid.

Source wikipedia.

Peut être plus prudent de remettre un d'origine....De plus avec l'hiver et ses températures, ton moteur va avoir de plus en plus de mal à atteindre sa bonne t° de fonctionnement et donc de s'user plus vite .

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:31

Very Happy Very Happy

merci TMA974 pour ta réponses .le problémes c est que quand j efface le codes moteurs il ne revient pas tout de suite il revient souvent apres une semaine et pourtant je roule tous les jours  pour aller au boulot +-100km par jours

l aiguille de température monte a 1/4 et j ai du chauffage dans l habitacle donc le thermostat doit faire sont boulot normalement. What a Face  What a Face

je me demande si il n y a pas un soucis avec la sonde de température de liquide de refroidissement et le thermostat 180° car je n ai jamais eu ce codes odb avant de changer le thermostat donc en premier je vais recommander un thermostat 190° et peu etre en meme temps changer la sonde de température .


je vous tient au courant et encore merci a toi TMA974 bonne journée   Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:14

J'ai un Tstat 180F depuis longtemps sur mon ram et jamais eu de code défaut.
Il faut savoir que si tu ne le place pas correctement il ne va pas fonctionner comme il devait.
Le Tstat doit être en position 12h30 avec la petite soupape mobile placée vers le haut.
Sur le hemi, il ne faut pas descendre en dessous de 180F sinon code défaut assuré.
Certains ont essayé avec des 160F et cette valeur ne convient pas au calculateur.
Par contre le fait que l aiguille monte au 3/4 est normal alors au avant elle était au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:49

Je te confirme, j'ai un 180F aussi et jamais aucun souci.

La différence entre 180F (82C) et 190F (88C) est seulement de 6 degrés, ce qui n'est pas a considérer comme un moteur trop froid.

Rien a voir, mais sur ma Ducat 1098S, le thermostat est carrément absent, le moteur chauffe beaucoup moins vite et toujours aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:02

Very Happy Very Happy

merci THE BEEAST pour ta réponses .je c que la petite soupape mobile est mise au dessus mais bonne question pour la position 12h30 What a Face What a Face


bon et bien je suis bon pour un redemontage du thermostat et j ai recommander un 190F sur le site de rockauto + la sonde de température.pour le 190F il faut le mettre aussi en position 12h30 ou cela na pas d importance ???

je recois mes piéces début novembre et j espere que le temp seras de la partie car je dois faire se remplacement a l exterieur pale pale


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:09

Very Happy Very Happy

merci a toi aussi ohhhh maitre herisse lol lol

je savais maitre qu il n y avait pas beaucoup de différence entre le 180F et le 190F mais j ai quand meme se code 1281 qui revient a chaque fois que je l efface, pas directement mais aprés quelques jours donc il doit avoir un soucis quelque part What a Face What a Face

et par deduction cela dois quand meme bien venir d une piéces que j ai changer ou alors la sonde de température du liquide de refroidissement qui déconne .

maintenant j espére que ce n est pas trop grave de rouler comme ca ???

merci a toi ohhh mon maitre Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! EmptySam 17 Jan 2015 - 23:33

Very Happy Very Happy

Bonsoir a tous !!!! Bon voila mon problèmes est résolu:bounce: bounce  j ai changé mon thermostat par un 190° origine en position 12h30 au lieu d un 180° et j ai changé ma sonde de température aussi.

Et voila 3 jours que je roule avec le bébé et plus de code 1281 donc problèmes résolu.

Merci a tous et bon wee kend:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 1281 a votre avis !!!!   codes erreur 1281 a votre avis !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

codes erreur 1281 a votre avis !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» codes erreur !!!!!!
» Interpréter les codes d'erreur
» Afficher codes erreur sans obd
» besoin de votre aides sur codes moteurs !!!!
» a votre avis ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-