DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 boite auto a du mal a passer les rapports en monté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite auto a du mal a passer les rapports en monté   boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:10

pour le rappel de l'embrayage le soucis c'est que la prise en charge totale se fait que sur le convertisseur et le véritable problème que j'ai eu, était sur le groupe hydraulique de la boite (une partie a ta charge).

pour le carnet d'entretient il y a plusieurs motorisation diesel et essences tu est sur d’être a la bonne page, c'est curieux si c'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
noze77

Membre confirmé

noze77


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 30/07/2012

boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite auto a du mal a passer les rapports en monté   boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:08

Hello tout le monde,



Est ce que n'importe quel garage peut effectuer le changement du liquide de BVA?
En effet, j'ai 62000km, mais la voiture va avoir 5 ans, et je n'ai jamais changé le liquide de la boite.

Le garage ou j'ai acheté la voiture (Neuve) était un garage Mercedes/jeep/Dodge. Mais maintenant qu'elle n'est plus garantie, je fais faire l'entretien dans un petit garage car le concessionnaire Mercedes (Dodge n'existant plus) est un voleur et annonce des factures de fou, rajoute de la main d'œuvre, et même des fois des pièces fantôme ( Pour ne pas le citer, c'est TECHSTAR a MEAUX ).

De plus, c'est quoi le rappel du neiman? Car j'ai aussi un soucis qui arrive une fois sur trente: je mets la clé, le contact... jusque là, nickel, tout s'allume et au moment de démarrer rien de rien, même pas un bruit de démarreur. Je recommence l'opération 3 ou 4 fois, et ca démarre ???

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite auto a du mal a passer les rapports en monté   boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 8:31

Salut noze77.

Pour le neiman tu vas sur : https://www.moparownerconnect.com tu rentres ton numéro de série et là tu sauras si ton Dodge a un rappel. C'est en anglais et moi ca donne ca :

THE WIRELESS IGNITION NODE (WIN) MODULE MAY HAVE UNINTENTIONAL MOVEMENT OF THE FREQUENCY OPERATED BUTTON IGNITION KEY (FOBIK) FROM THE ON TO THE ACCESSORY POSITION WHILE DRIVING. THIS COULD CAUSE UNINTENDED ENGINE SHUT OFF AND INCREASE THE RISK OF A CRASH UNDER CERTAIN DRIVING CONDITIONS.

Donc ils doivent vérifier le neiman et c'est un rappel général.Je ne pense pas que le soucis que tu décris vienne de là.

Pour la vidange de BVA moi aussi je dépose souvent mon Dodge chez un petit garage ou ils sont très efficace et abordable mais pour la vidange de boite le garagist n'a pas voulu car il préfère ne pas mettre "les mains" la dedans Sad

Donc je le laisse chez Aero91 à Massy 91.Ca ne doit pas être loin de chez toi... Very Happy

En tout cas à 62000 kms je serai toi j'attendrai pour la BVA surtout si la boite ne bug pas !
Revenir en haut Aller en bas
noze77

Membre confirmé

noze77


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 30/07/2012

boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite auto a du mal a passer les rapports en monté   boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:44

oboss75 a écrit:
Salut noze77.

Pour le neiman tu vas sur : https://www.moparownerconnect.com tu rentres ton numéro de série et là tu sauras si ton Dodge a un rappel. C'est en anglais et moi ca donne ca :

THE WIRELESS IGNITION NODE (WIN) MODULE MAY HAVE UNINTENTIONAL MOVEMENT OF THE FREQUENCY OPERATED BUTTON IGNITION KEY (FOBIK) FROM THE ON TO THE ACCESSORY POSITION WHILE DRIVING. THIS COULD CAUSE UNINTENDED ENGINE SHUT OFF AND INCREASE THE RISK OF A CRASH UNDER CERTAIN DRIVING CONDITIONS.

Donc ils doivent vérifier le neiman et c'est un rappel général.Je ne pense pas que le soucis que tu décris vienne de là.

Pour la vidange de BVA moi aussi je dépose souvent mon Dodge chez un petit garage ou ils sont très efficace et abordable mais pour la vidange de boite le garagist n'a pas voulu car il préfère ne pas mettre "les mains" la dedans Sad

Donc je le laisse chez Aero91 à Massy 91.Ca ne doit pas être loin de chez toi... Very Happy

En tout cas à 62000 kms je serai toi j'attendrai pour la BVA surtout si la boite ne bug pas !

Merci pour toutes ces infos... Je vais aller voir sur le site Mopar. Et pour la boite, je poserai la question chez mon garagiste sinon, c'est noté pour aero91 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite auto a du mal a passer les rapports en monté   boite auto - boite auto a du mal a passer les rapports en monté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boite auto a du mal a passer les rapports en monté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Boite de vitesse défectueuse
» BOITE AUTO HS......
» Boite manuel sur boite auto
» pb boite auto sur 2.0 crd
» Boîte auto ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-