|
Auteur | Message |
---|
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 11:08 | |
| Bonjour à tous,
cela fait quelques mois déjà que nous roulons dans notre superbe caliber, ma femme et moi, et depuis deux mois, nous avons la poisse.
1- periple en Bretagne : j'ai reculé de nuit pour sortir d'une place, et pan ! une cabine téléphonique. Il faut dire que la rétrivision sur cette voiture est une calamité. Résultat : pare-choc marqué au milieu. 2 - périple en Espagne (5000 km parcourus) : nous essayons de nous sortir des ruelles d'un petit village de montagne epagnol, l'avant patine, je recule, rescroutch sur le PC (P....T de rétrovision !). Verdict : le coin gauche du PC est efoncé et rayé. Je l'ai reretourné comme un gant dans la foulée, la chaleur aidant. 3- je me gare davant un hyper pour faire des courses dans le 93, une demi-heure plus tard SURPRISE : plus de logo Dodge ni à l'avant, ni à l'arrière. J'enrichis donc la collection d'un gamin...
Donc, comme on dit <<jamais deux sans trois>>, j'espère que la série se termine. Qand je pense qu'en 5 ans avec l'ancienne focus, je n'ai même pas fais une rayure, j'ai un peu les boules...
J'espère seulement que les insignes dodge ne coûtent pas trop cher.
Sinon, le moteur 2 l et la boite CVT sont une merveille. le trajet en Espagne n'a pas été fatigant, les grandes côtes on été avalées avec un facilité déconcertante (ça change des 75CV de mon ancienne cu'cus), et la conso a oscillé entre 8.5 et 9.5 en fonction de mon pieds droits (nous étions chargés...) ce qui n'est pas mal pour 156CV et un boite-auto.
Merci à tous ceux qui m'on lu.
PS : ça fait du bien et ça défoule |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 11:16 | |
| Salut !
éffectivement tu as eu une sacrée période de poisse !
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris la CVT, moi qui suis un mordu de BVA...
a+ |
|
| |
amtoto
Nombre de messages : 1126 Age : 63 Localisation : Arceau (21) Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 11:57 | |
| Les problèmes que tu rencontres n'ont rien à voir avec la voiture : simplement tu n'as pas de chance.
Procures toi une patte de lapin ! Ca ira mieux !
:albino: :albino: :albino: :albino: |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 12:14 | |
| Le vol des mes insigne Dodge ne m'étonne qu'à moitié, c'est rare donc... Je n'aurais pas eu ce soucis avec une Renault (d'autres peut-être...?)
Sinon effectivement le couple moteur/boite est vraiment réussit.
Le fonctionnement est toujours ulta doux. La boite n'étouffe pas le moteur, contrairement à ce qu'on peux lire dans la presse. En effet, la boite s'arrange pour faire tourner le moteur au plus bas dès que possible, donnant une impression de létargie ; le moteur oscille entre 2000 et 2500 en conduite très cool et grimpe à 3000 3500 si on accélère un peu. Du coup le moteur ne fonctionne pas à son couple maxi, ce qui logique, vu que le pieds droit n'enfonce pas la pédale.
Par contre si on accélère franchement, le moteur grimpe à 4000 (5500 au maximum) et la transmission régule pour transférer la puissance aux roue pendant que la vitesse augmente. Je peux dire que les 156 CV sont bien présents (-10 à 15 % bouffées par la boite), et l'accélération est bien là. Le 130 km/h réel en longues côtes est tenu sans faire hurler le moteur, et on peut encore accélérer.
Le mode séquentiel donne de moins bon résultats en accélération car il ne garde pas le moteur au régime max ; ce mode sert surtout pour les descentes de col pour avoir du frein moteur.
Pour ma part, je ne regrette pas mon achat. Ce véhicule me donne entière satisfaction.
D'ailleurs les BVA se trouvent pa mal sur le marché de l'occasion en version Full Options, pour des prix corrects. |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 12:20 | |
| Précision importantes : je n'ai rencontré AUCUN soucis ni électronique, ni mécanique avec la caliber. Cette voiture fait un 0 fautes sur ce plans. C'est donc pour cela que je n'ai pas posté dans la section << Problèmes mécaniques >> . Ma femme et moi trouvons vraiment que la Caliber est une auto super. |
|
| |
Chab
Nombre de messages : 227 Age : 78 Localisation : Tarn, la garrigue Véhicule : NITRO SXT 4x4 Pack Sport Noir Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 15:20 | |
| Eh bien merci...
Ca fait plaisir de lire ces lignes.
Bravo à toi et croisons les doigts pour conjurer tes mauvais sorts,
ou comme dit amtoto, patte de lapin
:albino: :albino: :albino: :albino: :albino: |
|
| |
Luison
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Vierzon (cher) Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 16:35 | |
| - wallaroo a écrit:
- Le vol des mes insigne Dodge ne m'étonne qu'à moitié, c'est rare donc...
Je n'aurais pas eu ce soucis avec une Renault (d'autres peut-être...?)
Sinon effectivement le couple moteur/boite est vraiment réussit.
Le fonctionnement est toujours ulta doux. La boite n'étouffe pas le moteur, contrairement à ce qu'on peux lire dans la presse. En effet, la boite s'arrange pour faire tourner le moteur au plus bas dès que possible, donnant une impression de létargie ; le moteur oscille entre 2000 et 2500 en conduite très cool et grimpe à 3000 3500 si on accélère un peu. Du coup le moteur ne fonctionne pas à son couple maxi, ce qui logique, vu que le pieds droit n'enfonce pas la pédale.
Par contre si on accélère franchement, le moteur grimpe à 4000 (5500 au maximum) et la transmission régule pour transférer la puissance aux roue pendant que la vitesse augmente. Je peux dire que les 156 CV sont bien présents (-10 à 15 % bouffées par la boite), et l'accélération est bien là. Le 130 km/h réel en longues côtes est tenu sans faire hurler le moteur, et on peut encore accélérer.
Le mode séquentiel donne de moins bon résultats en accélération car il ne garde pas le moteur au régime max ; ce mode sert surtout pour les descentes de col pour avoir du frein moteur.
Pour ma part, je ne regrette pas mon achat. Ce véhicule me donne entière satisfaction.
D'ailleurs les BVA se trouvent pa mal sur le marché de l'occasion en version Full Options, pour des prix corrects. Salut, je confirme, 100% d'accord avec toi |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 16:41 | |
| eh bien mec pas de chance bah tant que t es conten de caisse ca te console un peu a plus |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 16:45 | |
| 100 % content de ma caisse et de rouler différent, même si cela attire la convoitise. |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 17:29 | |
| En espérant pour toi que la série noir se termine Bonne route avec ta Caliber |
|
| |
titietmig
Nombre de messages : 701 Age : 61 Localisation : berck sur mer 62 Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La poisse ! Dim 23 Sep 2007 - 20:50 | |
| |
|
| |
Dr. Pepper
Nombre de messages : 948 Age : 60 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: La poisse ! Lun 24 Sep 2007 - 1:25 | |
| Dommage pour cette série de problémes!!!
Par contre, bravo pour la manière dont tu le prends. Il faut penser positif!!!! Bravo!!! |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: La poisse ! Lun 24 Sep 2007 - 11:56 | |
| - Dr. Pepper a écrit:
- Dommage pour cette série de problémes!!!
Par contre, bravo pour la manière dont tu le prends. Il faut penser positif!!!! Bravo!!! Certes mais cela prouve aussi que le radar de recul est indispensable sur le Caliber! |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Lun 24 Sep 2007 - 12:10 | |
| Oui, je pense d'ailleurs très sérieusement à installer un radar de recul. Quelqu'un a-t-il déjà mis un modèle adaptable ?
J'ai le pris des logo et le stylo retouche : -logo avant 31€ -logo arrière 16€ -stylo retrouche 8,50€
Vu le prix des logo, je crois que je vais en faire un moule en silicone. |
|
| |
Dr. Pepper
Nombre de messages : 948 Age : 60 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: La poisse ! Lun 24 Sep 2007 - 13:23 | |
| - Rocou a écrit:
- Dr. Pepper a écrit:
- Dommage pour cette série de problémes!!!
Par contre, bravo pour la manière dont tu le prends. Il faut penser positif!!!! Bravo!!! Certes mais cela prouve aussi que le radar de recul est indispensable sur le Caliber! Effectivement!! D'ailleurs, il va falloir que je repense sérieusement à en monter un sur mon caliber avant qu'il ne soit trop tard! |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Lun 24 Sep 2007 - 20:16 | |
| Pour les modèles 'non origine', prévoyez toujours un kit en + de rechange au-cas où un des capteurs viendrais à rendre l'âme. Ce sont des pièces qui malheureusement tombent facilement en panne. Le trou du capteur 'non origine' ne sera certainement pas le même qu'un autre modèle en cas de remplacement de celui-ci. |
|
| |
sergeribeiro
Nombre de messages : 912 Age : 65 Localisation : Etalle- Belgique - Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Lun 24 Sep 2007 - 23:03 | |
| concernant la question de retrovision; le kit de radar de parking n'est effectivement pas un luxe; il n'y a pas un jour ou je regrette cet accessoire! |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Mar 25 Sep 2007 - 8:16 | |
| Elle coûte combien cette option chez un concessionnaire ? Montage compris et non compris par curiosité ? |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Mar 25 Sep 2007 - 11:23 | |
| pres de 600€ à LYON et environ 500€ à Mulhouse |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Mar 25 Sep 2007 - 16:44 | |
| - davpicker a écrit:
- pres de 600€ à LYON et environ 500€ à Mulhouse
Pas donné quand même , je pense que je les placerais moi-même. |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: La poisse ! Mar 25 Sep 2007 - 18:41 | |
| C'est clair, ce genre de kit se trouve entre 40€ et 200€ en accessoire sur internet. Il existe des lodèle sans fil, mais je me demande ce que cela donne...
Pour le placement des capteurs, vu que le point contact avec les autres par choc avant se fait juste au dessus du bourrelet du bas de jupe arrière, il faudrait percer sur le bourrelet en bas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La poisse ! | |
| |
|
| |
|