DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:31

J'ai un petit souci... je voudrais brancher le 3ème feu stop intégré dans le hayon du hard top. Le cablage est présent, il descend jusqu'au rebord de la benne, et j'ai donc les 2 fils avec des cosses libres.
Mais fatalement, c'est du fait maison, et impossible de savoir lequel des deux fils est la masse...

Si vous avez une idée, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
neXosenZ

Admin

neXosenZ


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Villepinte
Véhicule : Chrysler 300C
Date d'inscription : 06/10/2011

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:10

????

ba branche un voltmètre dessus et freine .....

si c'est positif t'es dans le bon sens, si c'est negatif t'inverse les cosses ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

CRD / BERLINE / 2006 / BLACK / REPROG ZIPTUNING 260CV / 20" SRT8 BLACK-ALU / BLASTIN BOB'S / FILTRE K&N / MYGIG REW 30GO / FRONT & REAR CAM / APPUIS TETES 9" / BORNIER RCA / CABLE IPOD MOPAR / TEINTAGE GLASTINT / BECQUET / FULL LED / CALANDRE "HOMEMADE" / TUNER TNT DIVERSITY / etc, etc  ... Vendu !

300C SRT8 PHASE 2 / BERLINE / 2008 / BLACK / 22" SRT8 BLACK / LIGNE MAGNAFLOW / KAD K&N / REPROG DIABLOSPORT / APPUIS TETES DVD / CALANDRE GRIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300Cpassion.com
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 2:22

Aucun risque à brancher en inversant les pôles? C'est un peu ça que je crains, et flinguer quelque chose dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:09

tu prends un multimètre en mode ohmmètre, tu relies un fil du ohmmètre sur un des 2 fil et l'autre, sur la carrosserie au niveau d'un boulon ou directement sur le chassis (faut trouver une bonne masse)
Si ton ohmmètre passe a 0, c'est que tu as la fil de masse, s('il reste a 1, c'est que c'est le +12v)
pour etre sur, tu fait pareil avec le second fil et tu vois si ca coïncide au niveau résultat

PS : comme tout bon électricien, vérifie avant de commence que ton multimètre est ok donc toujours en position ohmmètre, tu fais toucher les 2 fils du multimètre et ton écran doit passer a 0)

si t'as pas tout pigé, je peux te faire une ou deux photos explicative


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:29

illustration en image

tu utilises le mode ohmmètre (rond bleu)
les deux fil dans les broches désignées avec les flèches

et tu suis la procédure ci dessus

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Multim11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:24

petite question qui me turlupine, de quelle couleur sont tes 2 fils ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:10

Noirs tous les deux, sinon c'est pas drôle  Very Happy 

Le multimètre je maitrise pas trop mal, je me suis chopé un kit Fluke d'occasion neuf à prix sacrifié.

Autant en AC j'ai pas de souci, autant le DC auto... je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:55

Pour revenir à ton explication, j'ai ptet pas bien saisi... mais j'imagine qu'il faut au préalable que je connecte les deux cables, peu importe la polarité.
Là où je bloque jusque là, c'est que l'ampoule fait contact, du coup j'ai la continuité quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:14

sur les 2 cables qui arrivent, tu en prend un seul que tu relies a la broche du multimètre et l'autre broche du multimètre a une bonne masse (multimetre a mettre dans la bonne position au niveau de selecteur)
Si ta valeur a l’écran change, c'est que tu as un fil de masse, si rien ne bouge, c'est que tu a un 12v
et pour etre sur, tu fais la meme chose avec le second fil

avant toute chose, vérifie que tu n'as pas du 12v en continue sur cette arrivé sinon, mon teste va te faire peter un fusible

mets nous une photo de tes fils ou connecteur

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:12

C'était ma crainte de faire sauter un fusible. Pour l'instant rien n'est connecté, c'est ça qui me faisait douter.
Je tacherai de faire ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop   Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déterminer la polarité d'un cablage de feu stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de feu stop sauf le feu STOP central DODGE CALIBER
» cablage remorque
» Nouvelle installation audio sur mon gros
» câblage feux diurnes...
» shema de cablage sur charger 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-