DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 bride speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
revelec

Nouveau

revelec


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Véhicule : RAM 1500 Hemi Sport
Date d'inscription : 28/03/2014

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:10

OK merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:12

C'est ce qu'on a...donc on en est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
revelec

Nouveau

revelec


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Véhicule : RAM 1500 Hemi Sport
Date d'inscription : 28/03/2014

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:15

Bon d'accord mais c'est grâce à vous que nous jeune Dodgiste, nous apprendrons à nous servir de nos engin.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:43

Cela dit, fais attention maintenant si tu as l'intention de t'offrir un de ces joujoux....car il ne fonctionnera pas avec ton ram puisque des paramètres du PCM ont été modifiés !
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:11

THE BEEAST a écrit:
Cela dit, fais attention maintenant si tu as l'intention de t'offrir un de ces joujoux....car il ne fonctionnera pas avec ton ram puisque des paramètres du PCM ont été modifiés !

Je ne sais pas, dans la mesure où, pour se "marier" au véhicule, le Diablo se contente de relever son VIN et de faire une copie de du PCM qui lui servira de base de comparaison par la suite. Il ne vérifie pas l'intégrité, du PCM, mais seulement si PCM/TCM correspondent au modèle et à l'année choisis dans le menu du Diablo...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:28

hé non....car le tuner a besoin d'extraire la calibration usine du PCM, la mettre dans sa mémoire, et ensuite injecter une "canned tune" ou autre.
Et comme la calibration usine a été modifiée, le tuner ne va pas pouvoir la lire.
Il faut flasher le PCM pour le ramener à l'origine avant de pouvoir utiliser un tuner
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:32

Après renseignements pris à la source (Mike chez Diablosport), il y a possibilité de forcer la recalibration en version stock d'un boitier modifié.

Seulement ça ne se fait qu'en direct par tel, avec un Trinity ayant les dernières màj, et il faut connaître son VIN. (Et je pense qu'il est préférable d'envoyer un mail au préalable avec les différentes infos nécessaires).

Mais ce n'est pas impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:36

oui c'est justement ce que j'avais fait avec mike au téléphone avec le trinity branché au ram car je n'avais pas accès aux paramètres de la boite. Le trinity ne reconnaissait pas le cal. id.
on a donc fait cette manipulation ensemble avec clé et mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:46

Ceci dit, avec la Charger, j'avais eu le coup que le Trinity ne reconnaissait pas le TCM, simplement parce que j'avais sélectionné l'année 2007 dans le choix du véhicule (1ère immat 02/07) alors que c'est un modèle fin 2006 d'après le VIN.
Ca passait pour le PCM, mais ça bloquait au niveau TCM. En changeant l'année sur le Trinity, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:38

j'avais exactement le problème que tu décrits...du coup, grâce à cette manip, le trinity a flashé de force le TCM et installé la calibration TCM prise en charge par le trinity.
J'ai maintenant acces aux paramètres de la boite en upshift et en downshift
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:37

Je me vois totalement téléphoner à Mike aux States tout en sachant pas parler un mot d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Ratsman17

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Poitou Charente
Véhicule : Ram box 2014
Date d'inscription : 19/03/2014

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:03

bonsoir a tous ,  et bien ça a l'air bien compliquer tous ça scratch  . je vais surement me résigner a le laisser tel quel . moi et l'anglais ça fait deux et l'électronique aussi alors !! dommage au vue des perfs qu'il pourrais avoir. je sais que vous pourriez m'aider a l'installer mais ça me fait flipper de mettre 600 euros dans un truc qui ne marcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
francky77

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : seine et marne
Véhicule : RAM sport 5.7 HEMI
Date d'inscription : 23/11/2014

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:01

Bonjour petite question à "THE BEEAST":

Peux tu me fournir une notice ou m’énumérer tout ce que le diablo trinity libére comme accès à l'ECU stp?

Le boitier est définitivement marier au véhicule c'est sa? aucune possibilité de RAZ le numéros de série enregistré a l’intérieur?

Merci pour t'es reponses
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:11

le trinity n'est en aucun cas marié définitivement au véhicule Evil or Very Mad
cet outil gère tout une liste de véhicule différents mais un seul à la fois
Une fois que tu injectes une reprog pré-chargée, l'appareil fais une sauvegarde de la carto usine de ton véhicule et la stocke dans sa mémoire.
A partir de ce moment la, le trinity est vérouillé à ton VIN et ne peux donc pas s'utiliser sur un autre véhicule.
Pour le déverouiller, il suffit de réinjecter la carto usine dans ton véhicule ce qui a pour effet de faire une RAZ (reset)
Concernant la liste des accès et une notice, cela dépend du véhicule, de sa motorisation et de son année....les accès aux paramètres diffèrent selon....
le mieux, visite leur site web.....tu auras toutes les infos disponibles....mais en anglais, il n'existe aucune traduction en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bride speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride speed   bride speed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bride speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ram 1500 bridé
» y'a t'il des motards sur le FOFO???
» NEED FOR SPEED: KEN BLOCK'S GYMKHANA SIX -- ULTIMAT
» SPEED LIMIT DODGE RAM 5.7 HEMI 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-