|
|
Auteur | Message |
---|
willram
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : Loiret Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Voila ma passion Lun 17 Avr 2017 - 18:00 | |
| y as plus de place maintenant
Tu en as pas trop "chier" pour démonter l'arbre du visco ou la disqueuse est passé dans le coin
|
|
| |
willram
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : Loiret Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Voila ma passion Lun 17 Avr 2017 - 18:01 | |
| - el gringo a écrit:
- willram a écrit:
- ouaaaaaaaaaaaah 25 cv en plus juste avec des bobines performance
Effectivement la passion pris à le dessus sur le raison mais on ne vie q'une fois et faisons nous plaisir
Il sort combien ton 5.7 avec toute les modifs:?: D'origine 345chs+AAC268 47chs+collecteurs long tubes ARH 25chs,bobines granatelli 25chs,+suppréssion visco coupleur 5chs+reprog Brice LSX CALIBRATION .
A vos calculettes??? Ah ouais ça commence à faire |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| |
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Voila ma passion Lun 17 Avr 2017 - 20:32 | |
| - willram a écrit:
- el gringo a écrit:
- willram a écrit:
- ouaaaaaaaaaaaah 25 cv en plus juste avec des bobines performance
Effectivement la passion pris à le dessus sur le raison mais on ne vie q'une fois et faisons nous plaisir
Il sort combien ton 5.7 avec toute les modifs:?: D'origine 345chs+AAC268 47chs+collecteurs long tubes ARH 25chs,bobines granatelli 25chs,+suppréssion visco coupleur 5chs+reprog Brice LSX CALIBRATION .
A vos calculettes??? Ah ouais ça commence à faire Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça, ce sont les gains annoncés par les fabricants du matériel. La vérité est souvent bien en dessous. Le seul juge de paix, c'est le banc de puissance, mesure avant/après modifs sur le même banc, dans des conditions météo semblables si possible. Parce que +25CV en changeant de bobines +5CV en supprimant le visco re (d'autant qu'il ne tourne pas en permanence...) Le plus gros gain sera effectivement l'ensemble AAC+ ARH + LSX, et là, Brice sera à même de dire le gain moyen avec ce type d'assemblage puisqu'il en fait régulièrement, avec passage au banc. Maintenant, si toutes ces puissances annoncées ont été vérifiées in situ, je laisse tomber la mécanique ! ^^ ou pas. |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Mar 18 Avr 2017 - 16:07 | |
| - Crazypete a écrit:
- willram a écrit:
- el gringo a écrit:
- willram a écrit:
- ouaaaaaaaaaaaah 25 cv en plus juste avec des bobines performance
Effectivement la passion pris à le dessus sur le raison mais on ne vie q'une fois et faisons nous plaisir
Il sort combien ton 5.7 avec toute les modifs:?: D'origine 345chs+AAC268 47chs+collecteurs long tubes ARH 25chs,bobines granatelli 25chs,+suppréssion visco coupleur 5chs+reprog Brice LSX CALIBRATION .
A vos calculettes??? Ah ouais ça commence à faire
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça, ce sont les gains annoncés par les fabricants du matériel. La vérité est souvent bien en dessous. Le seul juge de paix, c'est le banc de puissance, mesure avant/après modifs sur le même banc, dans des conditions météo semblables si possible.
Parce que +25CV en changeant de bobines +5CV en supprimant le visco re (d'autant qu'il ne tourne pas en permanence...) Le plus gros gain sera effectivement l'ensemble AAC+ ARH + LSX, et là, Brice sera à même de dire le gain moyen avec ce type d'assemblage puisqu'il en fait régulièrement, avec passage au banc.
Maintenant, si toutes ces puissances annoncées ont été vérifiées in situ, je laisse tomber la mécanique ! ^^
ou pas. Je te remercie infiniment de ces précisions je ne suis pas dupe non plus j'ai annoncé les gains chs des fabricants pour répondre évasivement à la question ! Va voir le lien des granatelli et tu verras ce qu'ils annoncent (je sais bien qu'ils sont Marseillais) mais prochainement des que j'ai l'occasion je le passerai au banc . Ceci dit rien ne remplace l'expérience et je connais mon 5.7 et je sais que c'est bien mieux qu'avant niveau enroulage à l'accélération et montage dans les tours hyper réactif. |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Voila ma passion Mar 18 Avr 2017 - 18:10 | |
| Voilà ! C'est le ressenti et la satisfaction qu'on en tire qui comptent plus que les chiffres. Un échappement qui ronfle bien, et on a de suite l'impression d'avoir une machine de guerre. Un moulin plus réactif, et c'est Pike's Peak dans l'habitacle On reste des mômes dans l'âme, quand on a une passion. (Ce qui me gêne le plus, ce sont les marchands du temple qui exploitent cette passion pour vendre du rêve plutôt que la réalité...) |
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 22 Avr 2017 - 22:03 | |
| Et question conso ça donne quoi ? |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Jeu 27 Avr 2017 - 17:49 | |
| Salut Loic je ne peux te répondre actuellement car je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route!
je donnerais le rendu quand j'aurai vécu
A+ |
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Voila ma passion Jeu 27 Avr 2017 - 17:52 | |
| Ok ça marche Bonne continuation à toi. |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 24 Juin 2017 - 6:28 | |
| Voici le retour des granatellis,
la conso à légèrement baissé,
Le point le plus positif que j'en tire hormis le plaisir c'est qu'il ne pollue plus!
Hier je l'ai passé au CT sachant que j'ai un AAC 268 donc normalement c'est difficile de ne pas polluer et bien à ma grande surprise le ram était à 0.1 alors qu'il ne doit pas dépasser 0.3!
J'ai au moins ce retour sur investissement car ne plus polluer c'est extra!
Il faut aussi rappeler que LSX CALIBRATION Brice me la réglé comme une horloge suisse et qu'a chaque fois que j'apporte une modif moteur on contrôle et il ajuste le réglage si besoin est! Rien de mieux pour mon cametard . Je le recommande à tous ceux qui veulent optimiser le moteur même d'origine.
|
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 24 Juin 2017 - 8:16 | |
| Salut Gringo Merci pour cette info. C'est ce qu'on peut appeler "l'expression d'une passion techniquement maîtrisée" Je suis à des années lumières de tout ça, mais il faudra tout de même que j'aille (humblement) faire un tour chez Brice. Avant ça il faut que j'arrive à régler mon problème de vibration sur le train avant. En tout cas encore sincèrement bravo. Personnellement ton post (comme celui d'AG20) me fait rêver. |
|
| |
AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 24 Juin 2017 - 13:04 | |
| Te voilà debarassé des ennuies du CT. C'est plus qu'un bon point ! Et même en puissance tu y as gagné, c'est dans la logique des choses.. toujours aussi bonne tes modif et comme d'hab' avec le top que l'on peut trouver sur le marché, Félicitation ! |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Dim 25 Juin 2017 - 8:17 | |
| Bonjour Loïc et Ag20
Merci |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 21 Juil 2017 - 7:38 | |
| Une petite modif avant pendant aprés |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 21 Juil 2017 - 17:33 | |
| Eric |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 21 Juil 2017 - 18:07 | |
| encore un excellent boulot |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 21 Juil 2017 - 21:09 | |
| Merci DODGE ALSACE ET ELWOODB |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 1 Sep 2017 - 17:56 | |
| Bonjour, Aujourd'hui changement d'amortisseurs avant et arrière de l'huile je passe au gaz Bilstein sous les conseils de AG20! L’arrière relativement simple lever la benne à l'aide d'un crique pour soulager les amortisseurs déboulonner les anciens et mettre les nouveaux en prenant soins de graisser les boulons d'assemblages des amortisseurs! Fin de l’arrière!! Maintenant passons aux choses plus sérieuses l'avant. J'en profite pour changer en même temps les silentblocs de barres stabilisatrice et les biellettes de crémaillère de direction. Démonter le tout ne présente pas de grosses complications mais des que l'ont veut déboulonner le ressort avant pour changer le corps de amortisseur c'est pas simple car en générale c'est grippé es l'axe centrale de l'amortisseur tourne en même temps! D40 sur la tête du boulons sup de l'amorto est achat de griffe pour compresser le ressort. Celui de gauche j'ai passé pas loin de trois heures pour le dévisser et celui de droite je l'ai couper en trois morceaux pour libérer le support inférieur du ressort et récupérer la tête!(photos ci aprés) Ensuite remontage,faire attention au caoutchouc supérieur de la tête d'amortisseur il n'a qu'une position!Boulonnage de l'ensemble à la clé à choc(le pétard)et ensuite remontage minutieux de l'amortisseur avec ces trois vis sup et son boulon inférieur!Presser sur le triangle pour arriver à le rentrer.Ensuite remontage des silentbloc barre stab en ne serrent rien complétement et remontage des biellettes de barre stab en ce servant des multiples jeux des éléments non serrer fortement. Ensuite remise en place de la fusé supérieur! Prendre un crique balaise spéciale 4x4x pour soulager chaque élément pour pouvoir le serrer sans arracher le filetage !Une fois que tout es assembler resser le tout complétement sauf les tètes de biellettes !Ne pas hésiter à graisser les silentblocs de barre stabe et tout ce qui doit l'être! Ensuite remontage des roues essais et resserrage finale des biellettes! Photos à suivre[ A la fin sur ces roues. Pour dire c'est le jours et la nuit Super confort |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9324 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 1 Sep 2017 - 23:04 | |
| |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Voila ma passion Ven 1 Sep 2017 - 23:18 | |
| Les griffes font un peu la gueule, a la compression du ressort |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 2 Sep 2017 - 5:47 | |
| Merci les ressorts sont vraiment balaises |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 2 Sep 2017 - 8:50 | |
| sacré boulot! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 2 Sep 2017 - 10:53 | |
| Hello, le dessous de t'on Ram est aussi propre que le dessus _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 2 Sep 2017 - 13:31 | |
| C'est peut être de la maniaquerie égue faut que je consulte |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Voila ma passion Sam 2 Sep 2017 - 14:15 | |
| - el gringo a écrit:
- Merci les ressorts sont vraiment balaises
Oui, je me doute bien, vu l'épaisseur des spirales, mais il faut faire gaffe, j'ai déjà vu un ressort comprimé, ou les griffes ont lâchés, il a traversé l'atelier en laissant une super marque contre le mur, alors j'ose même pas imaginer si tu prend le ressort sur toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila ma passion | |
| |
|
| |
|