DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture code panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Loire
Véhicule : Dodge ram 1500 Hemi
Date d'inscription : 03/09/2013

Lecture code panne Empty
MessageSujet: Lecture code panne   Lecture code panne EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:16

Salut est ce que vous connaissez un outil de diagnostique moteur pour nos Dodge?est ce que les systemes que l on utilise avec le smartphone sont valables.J ai le voyant moteur allumé je l ai passé sur une valise bosch on a eteint le voyant mais il s est rallumé le lendemain.Le souci c 'est qu avec un systeme pour vehicule européen les codes pannes n apparaissent pas on voit juste qu il y a un défaut ,groupe 10 pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Lecture code panne Empty
MessageSujet: Re: Lecture code panne   Lecture code panne EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:32

Un effort de recherche et on trouve ça par exemple mais il y a encore d'autre sujet avec la fonction rechercher.

https://dodge.forumpro.fr/t10546-lecteur-obd2?highlight=lecteur+obd
sans smartphone.

ou ça par exemple

https://dodge.forumpro.fr/t7291-boitier-obdii-bluetooth-elm327?highlight=elm327
pour les smartphone via une application téléchargeable.

Sinon pour faire des réglages possés en plus le diablosport trinity sur http://www.modern-performance-tuning.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
fab42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Loire
Véhicule : Dodge ram 1500 Hemi
Date d'inscription : 03/09/2013

Lecture code panne Empty
MessageSujet: Re: Lecture code panne   Lecture code panne EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jms

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Ath
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 31/07/2013

Lecture code panne Empty
MessageSujet: Re: Lecture code panne   Lecture code panne EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:21

salut,

Personnellement j'utilise Torque Pro et Dashcommand sur smartphone (Android) avec un boitier bluetooth ELM327 qui se trouve sur Ebay pour +/- 10€.
Le premier est très bien pour lire et effacer les codes d'erreurs, avoir les valeurs en temps réels des capteurs et même faire des logs.
Le second est plus adapté aux véhicules plus récent il permet d'avoir pas mal d'informations sur les accélérations, puissance, couple etc.
Les deux sont justes fait pour obtenir des données pas pour modifier les valeurs des calculateurs sauf l'effacement des codes d'erreurs.
Chacun en pensera ce qu'il veut, il y a tellement de programme et boitier pour toute les bourses qu'il est difficile de conseillé mais moi c'est le bon compromis pour mon vieux Dodge 1996 Smile et ça m'a déjà bien dépanner aussi sur d'autres véhicules avant.





Revenir en haut Aller en bas
fab42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Loire
Véhicule : Dodge ram 1500 Hemi
Date d'inscription : 03/09/2013

Lecture code panne Empty
MessageSujet: Re: Lecture code panne   Lecture code panne EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:13

jms a écrit:
salut,

Personnellement j'utilise Torque Pro et Dashcommand sur smartphone (Android) avec un boitier bluetooth ELM327 qui se trouve sur Ebay pour +/- 10€.
Le premier est très bien pour lire et effacer les codes d'erreurs, avoir les valeurs en temps réels des capteurs et même faire des logs.
Le second est plus adapté aux véhicules plus récent il permet d'avoir pas mal d'informations sur les accélérations, puissance, couple etc.
Les deux sont justes fait pour obtenir des données pas pour modifier les valeurs des calculateurs sauf l'effacement des codes d'erreurs.
Chacun en pensera ce qu'il veut, il y a tellement de programme et boitier pour toute les bourses qu'il est difficile de conseillé mais moi c'est le bon compromis pour mon vieux Dodge 1996 Smile et ça m'a déjà bien dépanner aussi sur d'autres véhicules avant.

Je crois que je vais essayer cette solution




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture code panne Empty
MessageSujet: Re: Lecture code panne   Lecture code panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture code panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» code panne
» code panne
» probleme temoin
» Code de panne c code 67 01
» code panne récurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-