C est que le marché automobile est malade .... DONC ... faut l achever !
C est vrai que ça ne touche pas trop nos constructeurs nationaux ...
Mais à terme, il n y aura plus de bonus non plus !
Tout ça ce sont les conséquences du Grenelle de ....
la connerie de l environnement ....
Y a une erreur dans l article....le seuil de déclenchement des 6000€ , bientôt 8000 est actuellement à 200g/km...il se pourrait que ce seuil baisse encore un poil ...
En complément .... =
Pas facile d'échapper au lourd système de malus automobile.... Le dispositif comporte peu d'exceptions, et ne comptez pas sur quelques petites astuces pour vous y soustraire, comme celle, par exemple, d'acquérir votre voiture à l'étranger. La loi prévoit en effet que ces véhicules sont soumis au malus au moment de leur immatriculation en France.
Seule petite concession accordée par le fisc, son montant sera réduit de 10 % par année écoulée à partir de la première mise en circulation à l'étranger (à partir du 1er janvier 2008) pour les occasions. Pour les quelques véhicules n'ayant pas fait l'objet de réception communautaire, l'administration a recours au bon vieux mécanisme du cheval fiscal, même si sa pertinence écologique est approximative. Le barème de la taxe débute dès 6 CV (800 €) et se termine avec les plus de 16 CV, qui paieront la coquette somme de 6 000 euros.
Pas question non plus d'échapper à la taxe additionnelle («surtaxe CO2») lors de l'établissement de la carte grise. Si votre voiture provient d'un pays de l'Union européenne, elle vous sera facturée au gramme près de CO2 (2 € par gramme entre 200 et 250 grammes de rejets par kilomètres, 4 € au-delà). Pour les véhicules non reçus à titre communautaire, là aussi le cheval fiscal est à nouveau sollicité (100 € de 10 à 15 CV, 300 après 16 CV).
À cette double peine s'ajoute encore, pour les entreprises, le cumul avec la taxe sur les sociétés,
ainsi que, pour tout le monde, «la taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants» d'un montant de 160 euros. Celle-ci s'applique dès 191 grammes de rejet de CO2. Ce chiffre est atteint, par exemple, par le monospace familial Ford S-Max 2 litres essence. À noter: les familles nombreuses (plus de trois enfants), qui bénéficient d'une minoration particulière pour le malus initial, ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle. Et si le véhicule a été mis en circulation en 2009, année à partir de laquelle cet impôt s'applique rétroactivement, le seuil est de 250 grammes (245 grammes pour 2010 et 2011).