DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 un ptit nouveau de moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yan57

Membre confirmé

yan57


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : moselle
Véhicule : rien pour le moment
Date d'inscription : 29/08/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:53

Salut tout le monde ,voila je me présente je m'appelle Yannick 36 ans ,2 enfants et une femme (déjà pas mal Very Happy ) et jeune mariée .
Habitant en Moselle , dans les coins de Thionville
Si je viens m'inscrire aujourd'hui sur ce forum , c'est j'ai l'intention d'acquérir un dodge mais je ne sais pas encore quelle modèle(nitro , caliber ou journey)
Donc je viens vers vous c'est pour cumuler un max d'infos pour ne pas me faire rouler lors de mon achat .
Car aujourd'hui j'ai été voir un dodge journey de 2008 avec 128 000 km 2l ba et le vendeur ne savait pas trop répondre a mes questions .
Et comme d'hab quelle point primordial a vérifier en premier
J'espère avoir fait une présentation assez convenable .
A+
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:57

http://www.heberger- 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:08

bienvenue parmi nous Wink

Pour le journey, peux pas dire...mais pour un Nitro, tout est ICI

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger   MON NITRO   un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
yan57

Membre confirmé

yan57


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : moselle
Véhicule : rien pour le moment
Date d'inscription : 29/08/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:25

Merci pinaben et vinch54 pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:47

un ptit nouveau de moselle Captur12 et vive le NITRO!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:54

Bienvenue sur le forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:35

http://www.heberger-


Un Dodge mais lequel ?!

3 choix Caliber 140 ch VW ou 165 ch Mercedes (plus récent) pour une petite famille !
Journey 140 ch VW pour plus de place !
Nitro .... un autre "calibre" , une autre gueule 177 ch (conseil, faut que Mme s y fasse !)

Pas de BVA sur Caliber diesel, autrement BVA sur les 2 autres, et BVA conseillée sur Nitro ....
Revenir en haut Aller en bas
yan57

Membre confirmé

yan57


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : moselle
Véhicule : rien pour le moment
Date d'inscription : 29/08/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:52

je te remercie , en regardant plus je pense me tourner plus ver un journey ou un nitro car avec 2 enfant il me faut un minimum de place .
et étant un peu fainéant au niveau conduite j'aimerais bien partir pour une bva
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9183
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:54

Bienvenu et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:32

un ptit nouveau de moselle Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
un ptit nouveau de moselle Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:28

bienvenue Smile

attention au 2.0 l vw 140cv moteur connu pour quelque soucis ( pas tout le temps )
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:17

jiben51 a écrit:
bienvenue Smile

attention au 2.0 l vw 140cv moteur connu pour quelque soucis ( pas tout le temps )
Bien sur ! sur un forum auto, on connait plus d utilisateurs qui ont eu des pb que le contraire... ! on pourrait dire que la BVA du Journey a aussi quelques défaillances signalées par ci par là !(et pourtant, on a affaire dans ces cas - moteur VW ou boite DCT - à des mécaniques allemandes) ...
Des véhicules bien entretenus et bien suivis limitent le risque de soucis inhérents à toutes les mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
yan57

Membre confirmé

yan57


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : moselle
Véhicule : rien pour le moment
Date d'inscription : 29/08/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:37

salut
merci pour vos message de bien venu et vos renseignement .
pour le moment j'ai des vues sur 2 nitros .
un en bva et l'autre en bvm .après reste la question de la courroie de distri ,ou j'ai pu lire sur le forum quelle était a changer a 200 000 km .
et a ce sujet j'ai pu remarquer que tout le monde n'était pas d'accord a ce sujet .
sinon je vous mais les liens des 2 nitros

http://www.leboncoin.fr/voitures/485742302.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/519696697.htm?ca=15_s

voila

a+

ps: n'hésité pas a laisse vos commentaire tout et bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:10

pour le gris, je doute du kilométrage et j'ai l'impression qu'il a une plaque allemande donc import !
Pas de soucis particulier si ce n'est de s'assurer de bien avoir tous les papiers en règles pour la pref
C'est le haut de gamme avec dvd au plafond donc full option si ce n'est qu'il manque les tapis interieur
sinon, c'est quoi un nitro Sun n' Fun ? lol! 


le second, c'est un SXT avec quelques option (a voir si équipé des 20" a l'origine ou rajouter après sinon petit soucis au CT (voir montant de portiere pour la taille)
sinon, comme il l'indique lui meme BVM rare..ben oui, c'est beauoup moins bien (alors la, je ne vais pas me faire de copains en disant ca What a Face )
sinon, il a l'air propre avec quelques accessoires chrome sympa (MP, retro, grille inférieur avant) et des autres plus kitch (bande chromé un peu partout)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger   MON NITRO   un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Ven 30 Aoû 2013 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:11

vinch54 a écrit:
pour le gris, je doute du kilometrage
oupss, je viens de relire l'annonce, il avait bien oublié un 0 dans le titre !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger   MON NITRO   un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:03

Le gris...pas mal mais comme si dit Vinch, il vient d Allemagne et n a jamais été immatriculé en France, attention il peut y avoir une surprise (quoique 2008) coté "malus" et autre misère liée au co2

Le rouge, plus de km, moins cher, (avec la courroie à changer soit à 8 ou 9 ans = 96 mois et 160 à 180000 km, donc avant 200000 , la boite manuelle => consomme en gros 10% de moins que la BVA, et sans repose pied gauche)... perso, mon Nitro poussé à 210ch était un BVA ... un régal ! depuis j ai souvent conduit un Wrangler à boite manuelle (mécanique identique) = conso nettement inférieure et je me suis vite habitué à la boite 6 ....
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:47

à Vinch
J ai déjà vu des annonces "Sun 'n fun" ...pour des RT (et même chez des pros) ....quand équipé lecteur DVD au plafond (ce fut une option à un moment...)
Les SXT pouvaient avoir des jantes de 20 dans un pack optionnel (donc 17 ou 20, c est bon pour les SXT ... même si perso, Exclamation  je n aime pas les jantes de 20 vu la diminution de confort et le prix et la rareté des pneus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
yan57

Membre confirmé

yan57


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : moselle
Véhicule : rien pour le moment
Date d'inscription : 29/08/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:20

je vous remercie tous pour vos réponses.
c'est vrai qu'une bvm consomme moins mais mon cœur penche plutôt bva(un peu fainéant :lol)  .
après comment savoir si les km sont trafiquer au niveau compteur , quelle signe pourrait être visible

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:50

solcarlus17 a écrit:
Les SXT pouvaient avoir des jantes de 20 dans un pack optionnel (donc 17 ou 20, c est bon pour les SXT ...
Euuuh tu me prend pour un bleu pour me rappeler ce genre de chose  !!!!!! Suspect 

Concernant les 20", relie se que j'ai ecrit.....probleme au CT si rajouté apres en 245.50R20 (comme le R/T)... donc nitro sortie d'usine en 17" !!!!
Tape la taille en 17" ICI et dis moi si tu trouves la taille 20" de nos nitro
Je rappelle que se site et le site officiel des CT

bref, c'est pas le sujet ici !

Yan, crée un post dans la section qui va bien pour discuter de tes recherches et laissons se sujet pour ta prez

PS : pour le sun n' fun, ca de la connerie et le DVD a toujours été en option dans le R/T

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger   MON NITRO   un ptit nouveau de moselle Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:00

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:30

avec retard ,http://www.zeblog.co  voisin
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:36

le gris cela fait pas mal de temps qu il est en vente !!!!!!!!

le 03Aout mais de quel année ???
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:07

bienvenue, perso j'ai un journey en b.m. ; mais j'en ai déjà conduit en boite auto, et je le trouve plus mou, moins de répondant, je trouve que les rapports son long à passé en auto, sinon pour le mien aucun souci en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
yan57

Membre confirmé

yan57


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : moselle
Véhicule : rien pour le moment
Date d'inscription : 29/08/2013

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:23

slt et merci a vous
j'ai contacter le vendeur au sujet du gris , il m'a dit qu'il en avez un autre avec toit ouvrant mais pas plus d'infos .
après il faut que je me déplace pour voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Anzalone giovanni

Débutant dodgiste

Anzalone giovanni


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Véhicule : dodge ram 1500 sport 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:24

http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit nouveau de moselle Empty
MessageSujet: Re: un ptit nouveau de moselle   un ptit nouveau de moselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un ptit nouveau de moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELLO un petit nouveau(MOSELLE)
» Un ptit nouveau en R/T
» Ptit nouveau
» ptit nouveau !!!
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-