Jib
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Afrique Véhicule : Dodge caliber essence 1.8 SXT Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Identification connecteur Jeu 13 Juin 2013 - 15:40 | |
| Bonjour, de nouveau des soucis de démarrage sur mon Caliber 1.8 SXT mais cette fois je pense avoir cerné d'ou vient le problème, voir connecteur entouré en rouge dans l'image ci dessous. Quand on essaie de démarrer on entend un bruit de crépitement au niveau de ce connecteur, en bougeant légérement le connecteur, le moteur démarre sans problème. Comme je ne sais pas à quoi ce connecteur correspond, je me renseigne avant d'aller plus loin. Quelqu'un saurait il me dire à quoi correspond cet élément et s'il se démonte facilement et sans risque ? d'avance merci, Jib |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Identification connecteur Jeu 13 Juin 2013 - 23:14 | |
| Sais pas.... mauvais contact ? |
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Jib
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Afrique Véhicule : Dodge caliber essence 1.8 SXT Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Identification connecteur Sam 22 Juin 2013 - 13:55 | |
| Bon en cherchant un peu dans le caliber manual repair récupéré sur le forum, j'ai identifié que c'était un connecteur d'injecteur. Le problème maintenant c'est d'arriver à le déconnecter. Selon le manuel, il faut le débloquer avant de le déconnecter mais je n'arrive à comprendre comment il se débloque. Si quelqu'un sait comment ce conecteur se débloque je suis preneur... |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Identification connecteur Sam 22 Juin 2013 - 21:33 | |
| Bien souvent, la partie rouge est une genre de "loquet" coulissant qui verrouille le connecteur en question. Il suffit en général de le faire coulisser (ou de le lever, suivant le modèle) pour pouvoir alors débrancher le connecteur de l'injecteur.
Et là 2 cas possibles : - ce sont les contacts de l'injecteur qui sont abîmés/oxydés : il vaut mieux changer l'injecteur, et même en profiter pour changer les 4 si ils ont beaucoup de kms.
- C'est le connecteur lui même qui est foireux : faut le changer ^^ |
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Jib
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Afrique Véhicule : Dodge caliber essence 1.8 SXT Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Identification connecteur Dim 23 Juin 2013 - 11:19 | |
| Bonjour Crazypete
Merci pour la reponse. J arrive bien a faire bouger le loquet rouge mais impossible de le sortir. Avant de forcer je vais commencer par acheter un connecteur de rechange.
JIB |
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| Sujet: Re: Identification connecteur | |
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