| Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 13:01 | |
| - can-am a écrit:
- Ce qui est étrange , c'est que même quand le moteur n'est pas sollicité , il fait toujours un son de V8
Je n'ai pas de message Eco qui s'affiche sur le TDB !
Ha oui, mais même en 4 cylindres le son ne change pas, enfin j'ai jamais couru derrière pour écouter mais depuis l'intérieur il n'y a pas de changement flagrant! |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 13:02 | |
| C'est étrange ça !! En 4 cylindres , le son devrait être complètement différent |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 13:17 | |
| Je pense que les lignes d'échappements sont conçues pour que le son reste presque pareil... Je sais pas en fait ! |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 13:29 | |
| Salut Boa et tous les autre possesseurs de V8 avec MDS, ce serait intéressant que vous tendiez l'oreille, car en effet je pense aussi que le son devrait être vachement différent entre 4 et 8 cylindres...
|
|
| |
Fab_00
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Penthalaz / Suisse Véhicule : Dodge Ram 1500 Sport 2013 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 14:53 | |
| Alors je suis allé faire un tour pour voir, il fait quand même moins de bruit. Ça reste un bon son, mais moins rauque. Même avec mon échappement magnaflow.
Si jamais CAN-AM, pour afficher le voyant ECO, il faut l'activer dans les paramètre de ton autoradio. |
|
| |
wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 19:11 | |
| Un V8 reste un V8, Le système MDS désactive 4 cylindres sur 8, mais ne transforme pas un V8 en 4 cylindres. Donc même avec 4 cylindres actif sur 8, le son reste très proche de celui d'un V8. Et le système désactive 4 cylindres uniformément sur les 8, et pas les 4 d'une même rangée. Le système coupe l'injection et les soupapes de 4 cylindres. Voici une petite vidéo pour mieux comprendre. https://www.youtube.com/watch?v=W4JDi0K8htY
|
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 21:17 | |
| Merci Wide ! J'ai fait un petit tour tout à l"heure , j'ai activé " eco qui s'affiche dans le cadran " ou un truc du genre dans le menu , mais rien ne s'est affiché , je roulais pourtant très tranquillement. |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 22:17 | |
| Merci Mr wide ^^ C'est le pourquoi le son n'est pas très différent! En tout cas j'entends la différence en accélération vu que le MDS se désactive, mais en régime de croisière j'entends pas de changement dans ma ligne! Enfin bon voila quoi |
|
| |
Renlie
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Belgique Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 23:14 | |
| Même sur 4 cylindres, on reste sur une architecture, des temps de cycle moteur propres aux V8. |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 23:17 | |
| Donc autant rouler avec un moteur 4 cylindres! ( je blague). Super ce moteur! |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 20 Avr 2014 - 23:34 | |
| - rodappart a écrit:
- Donc autant rouler avec un moteur 4 cylindres! ( je blague). Super ce moteur!
Toi tu risques gros là... Un V8 US c'est sacré !!!! |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 6:55 | |
| +1 Boa Par contre , j'ai une petite question (encore HS , je suis désolé ) Lorsque tu passes les vitesses manuellement , si tu arrive à un feu rouge en 3 ème , est-ce que la boite se remet toute seule en première ou seconde vitesse ? La mienne reste en 3 ème La boite de vitesses sur mon Ram est une ZF 8 , comme sur mon ex Range. Sur le Range elle se remettait toute seule en seconde , vu le couple pas de soucis. Dans le Ram , lorsque je décide de passer les vitesse moi même , si je suis en 3 eme à 6000 tour , elle ne passe pas la 4 eme toute seule Est-ce un problème ou c'est pareil chez vous ? Merci EDIT : ma mère à un X3 F25 , et on dirait qu'il y a une sécurité , c-à-d si je décide de passer les vitesses avec les palettes , dès qu'elle atteint une certaine limite , elle passe le rapport toute seule. |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 9:44 | |
| - wide a écrit:
- Un V8 reste un V8, Le système MDS désactive 4 cylindres sur 8, mais ne transforme pas un V8 en 4 cylindres. Donc même avec 4 cylindres actif sur 8, le son reste très proche de celui d'un V8. Et le système désactive 4 cylindres uniformément sur les 8, et pas les 4 d'une même rangée. Le système coupe l'injection et les soupapes de 4 cylindres. Voici une petite vidéo pour mieux comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=W4JDi0K8htY
Merci pour ces info...cela aurait été un peu dommage de perdre ce bruit mythique |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 11:32 | |
| - can-am a écrit:
- Lorsque tu passes les vitesses manuellement , si tu arrive à un feu rouge en 3 ème , est-ce que la boite se remet toute seule en première ou seconde vitesse ?
La mienne reste en 3 ème EDIT : ma mère à un X3 F25 , et on dirait qu'il y a une sécurité , c-à-d si je décide de passer les vitesses avec les palettes , dès qu'elle atteint une certaine limite , elle passe le rapport toute seule. Si je m'arrête en 3ème ma boîte reste en 3ème, mais tu repars pas en 3ème, elle reprend depuis 1 mais reste étalonnée à 3! En ce qui concerne la montée des rapports, en manuel si j'arrive à un certain régime elle passe la vitesse supérieure toute seule. |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 11:51 | |
| L'avantage de bloquer en 3ème c'est en montagne sur route sinueuse. Sur Drive en sortie de virage on risque de se retrouver en sous régime avec un coup de mou. Là on reste avec la puissance disponible avec n'importe lequel des trois premiers rapports, même dans les épingles. |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 12:31 | |
| Je suis souvent en 3ème en ville ( ou village hein ^^ ) et/ou 6ème mais pas en Drive, en manuel... A cause du MDS, j'aime mon V8. |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 12:32 | |
| AH d'accord , je comprends un peu mieux ! Je vais quand même vérifier si elle monte bien les rapport même si je suis en séquentielle ! |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 13:12 | |
| Si j'ai bien compris le MDS se sélectionne si on roule un certain temps au même régime moteur. En gros c'est efficace si on se maintient à vitesse constante sur plusieurs dizaines de km, sur le plat et avec une circulation peu dense. Au premier coup de frein ou d'accélérateur le système se coupe. Ça doit pas fonctionner souvent. J'utilise le cruise control chaque fois que je peux mais ça dure pas habituellement. C'est prévu pour les USA ou les distances sont importantes, pas certain qu'il y ait un gain à la pompe chez nous... |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 13:35 | |
| |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 14:09 | |
| Créez un sujet pour pas emboucaner le sujet de Boa... |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 18:46 | |
| Je pense faire teindre mes feux arrières de la sorte... |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 21:04 | |
| Très joli. |
|
| |
Fab_00
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Penthalaz / Suisse Véhicule : Dodge Ram 1500 Sport 2013 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Lun 21 Avr 2014 - 21:30 | |
| Tu crois que tu vas pouvoir passer l'expertise avec des phares teinté? |
|
| |
npfr78
Nombre de messages : 1754 Age : 47 Localisation : Yvelines Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Mar 22 Avr 2014 - 9:41 | |
| - Boa a écrit:
- Je pense que les lignes d'échappements sont conçues pour que le son reste presque pareil... Je sais pas en fait !
C'est exactement ça. Petite explication pour le MDS : http://en.wikipedia.org/wiki/Multi-Displacement_System "In order to preserve the characteristic rumble of the V8 engines, Chrysler and Eberspaecher North America designed a special exhaust system for MDS-equipped vehicles. This includes four separate mufflers, two large central ones for V8 mode and two smaller ones near the tailpipes for four-cylinder mode." et en traduction: "Afin de préserver le grondement caractéristique des moteurs V8, Chrysler et Eberspaecher Amérique du Nord ont conçu un système d'échappement spécial pour les véhicules équipés MDS. Cela comprend quatre silencieux séparés, deux grandes centrales pour le mode V8 et deux plus proches les sorties d'échappement pour le mode à quatre cylindres." |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Mar 22 Avr 2014 - 13:36 | |
| Incroyable ! Je trouve ça... fou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 | |
| |
|
| |
| Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 | |
|