| Découpe passage de roue et peinture... | |
|
Auteur | Message |
---|
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 4:56 | |
| Hi J'ai modifié quelque peu les passages de roues de mon Nitro pour éviter que les BF Goodrich 245/70/17 frottent au braquage et/ou dans les pentes et les dévers. Pour ceux qui hésiteraient à passer au format de pneus supérieur aux 65 habituels, car craignant les frottements dans les passages de roues, et ne sachant pas comment s'y prendre pour la modification à apporter, je dirai tout simplement que c'est hyper facile et le rognage est pratiquement invisible, car travail propre. Et on profitera de l'occasion pour peindre en noir la protection gris-clair du moteur dont le rendu est inesthétique. Peu de matériel est nécessaire : - Passage de roue AV (les photos de la modif portent sur la roue avant droit) Devant la roue : le pare-choc forme une sorte de bec avancé, et c'est ce bec qu'il faut enlever, faisant gagner plusieurs centimètres : On attaque la découpe par dessous : Et valà l'travail fini : Derrière la roue : un clipse sautera mais ne sera pas perdu pour autant, car il en manque un peu partout pour fixer les habillages. Et valà l'travail fini : - Passage de roue AR : Je n'ai pas encore eu besoin de faire la modification car pas encore remarqué de frottement. Il faudrait que je stresse un peu le Nitro, et, si nécessaire, je ferai alors la découpe et mettrai les photos. - Peinture : On protège avec des journaux et on utilise une bombe de peinture hautes températures. Et valà l'travail, découpe faite et peinture faite, on n'y voit que du feu !
Dernière édition par LaBuse le Ven 8 Mar 2013 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
noelc
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : .. Véhicule : .. Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 7:26 | |
| super la modif pour celui qui veut des roues dans ton style !
Dernière édition par noelc le Ven 8 Mar 2013 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 9:05 | |
| Super tuto! L'etrier de frein tu l'as acheté ou? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 10:47 | |
| JF, voir sujet cache pour etrier de frein (ou truc du genre), j'ai donné le lien dedans mais ca cout la peau des cou***es _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 11:11 | |
| - Citation :
- JF, voir sujet cache pour etrier de frein (ou truc du genre), j'ai donné le lien dedans mais ca cout la peau des cou***es
Ok merci Vinch, j'ai du raté sa! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 11:41 | |
| oui, je crois bien _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 12:12 | |
| |
|
| |
falstaff
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Ven 8 Mar 2013 - 17:33 | |
| Super LaBuse !!!ça me servira peut être...
Merci ! |
|
| |
FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Jeu 23 Juil 2015 - 19:56 | |
| Salut les Dodgers Merci pour l'idée de la découpe ! Je suis actuellement à la recherche d'élargisseurs d'ailes/passages de roues, comme sur les Wrangler, mais je ne trouve rien ni pour Dodge Nitro ou son cousin Jeep Ton idée n'est pas mal, cclair c'est propre même si je préfère les transfos réversibles
Si certains d'entre vous on des liens, merci |
|
| |
FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Jeu 23 Juil 2015 - 20:07 | |
| Et une autre question qui me vient à l'esprit Ça donne quoi tes découpes avec les amortisseurs compresés ? Roues droites et tournées ? Quelle est l'utilisation de ton véhicules ?
En fait ils y avait plusieurs question Lol |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... Jeu 23 Juil 2015 - 23:56 | |
| Roue AV G tournée à gauche Roue AV D tournée à gauche Roue AV D tournée à gauche mais la vue est plus générale pour une meilleure idée Et la dernière Donc déjà avec les pneus et jantes d'origine il n'y a pas bcp de place en braquant ,tu es sure que t'es découpes sont suffisantes ? Et ça ne touche nul part ailleurs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe passage de roue et peinture... | |
| |
|
| |
| Découpe passage de roue et peinture... | |
|