| Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 13:29 | |
| |
|
| |
Maud
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : Chevry et Genève Véhicule : Dodge Nitro 4L Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 13:34 | |
| Bin oui, forcément. Youpeeee |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 13:48 | |
| Est-ce que j'ai bien lu.....1200€ de M.O que pour démonter et faire un devis... ... Ton garage il mérite de lui envoyer la DGCCRF ou une association de consommateur, ou encore trouves toi un pote costaud et tatoué pour aller "discuter"! 1200€ à 70€ du taux horaire moyen pour une concession ça fait 17H de M.O pour faire une recherche et un devis ???? y a un truc que je comprends pas bien!!! A ce prix là tu peux prendre tes doudounes chez Dior ou Chanel! |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 13:54 | |
| C'était 1000 € pour moi la réparation il y a 2 ans. Mike a raison pour le devis, il y a de l'abus caractérisé.
|
|
| |
Maud
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : Chevry et Genève Véhicule : Dodge Nitro 4L Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:03 | |
| Oui, je me disais bien Je voulais faire le point avec vous avant de tirer ça au clair avec cette bande de voleurs |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:03 | |
| en plus il fait faire ça par un apprenti payé à 1/2 du Smic et sans charges sociales.....tout bénef! |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:05 | |
| Grrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:06 | |
| A mon avis Maud, ton chauffage n’a pas de soucis et fonctionne comme il devrait fonctionner dans le nitro, c’est-à-dire moyen côté conducteur et bien coté passager.
J’ai poursuivi mes tests :
ce matin a 7h30 - Température : - 9° - Trajet habituel domicile – école (20km) - 90Km sur autoroute (au lieu de 110 du a la pollution) - Puissance ventilateur au 4ieme cran (soit un cran avant la verticale) - Puissance température : au max - Position de soufflage : 100% facial - Sonde de température dans l’ouïe coté centrale coté passager
En dynamique, mon thermomètre m’affichait 52° en moyenne En statique (sur le parking de l’école) : 45° après 10min d’arrête et chose surprenante, 5 min après, celui-ci s’est mis a remonté en fleche a + de 58°, malheureusement, j’ai du coupé le moteur donc pas pu voir jusqu’à combien il serait remonté au max J’en ai donc déduit qu’il y avait des cycles dans le circuit de refroidissement moteur (ouverture/fermeture du calorstat ???) et que la température de chauffage pouvait varier d’une façon significative
A 13h30, - Température : - 2° - Moteur pas monté en température max - Puissance ventilateur au 3ieme et 4ieme cran - Puissance température : au max - Position de soufflage : 100% facial - Sonde de température dans l’ouïe coté centrale côté passager
En statique, mon thermomètre m’affichait 65° en position 3 et 57° voir 55° en position 4. Je n’ai fait le test que sur 3 – 4 min.
sinon, je peux vous conseiller qu'une chose, c'est de faire comme moi, faire des relevé précis et les comparer d'une année sur l'autre (en conditions identiques), c'est le seul moyen de voir si votre chauffage perd en efficacité. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:13 | |
| Le vendeur m'avait dit que le chauffage était un "défaut" sur le Nitro. Alors apparemment il avait raison.
Je vois que comme pour moi, plus tu montes la puissance du ventilateur, plus la température diminue.
Mais tout de même, je trouve que du côté conducteur c'est plus que limite. Quand le pare-brise est givré, je n'arrive pas à dégivrer grâce au chauffage, c'est presque dangereux... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:44 | |
| Tu fais comme moi...tu mets une protection sur le pare brise Sinon, effetivement, plus tu souffles, plus la T° baisse de facon considérable. Moi, je me met en postion 4 (un cran avant la vertical) ca souffle encore suffisement d air qui reste encore assez chaud. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 14:56 | |
| Sinon vinch, ça te dirait pas de monter une boîte de diagnostic thermique? On mettrait le siège social dans ta caravane, comme ça tu pourrais l'amortir entre tes vacances et je m'occupe du financement. Allez! On en parle ... |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 15:04 | |
| Je peux allumer un feu de camp sur le siège passager A part ça, la protection sur le pare-brise sera mise dès demain |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 17:25 | |
| le chauffage du Nitro est un sujet bien trop sérieux depuis des années sur le forum (risque de divorce! ) et nécessite un matériel spécifique de prise de température de l'habitacle en conditions extrêmes! J'ai ressorti mon TESTO 110 particulièrement adapté à cette situation (prise de T° jusqu'à -50° en entrepôts frigorifiques professionnels avec écart de +/- 0,01°) et ferais les mesures certifiées demain! Eu égard à sa sonde....Il est recommandé de ne pas utiliser ce thermomètre à des fins médicales humaines! |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 17:36 | |
| |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 17:38 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 19:32 | |
| super Mike, j'ai également un Testo mais le 925 _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 19:44 | |
| alors je fais confiance à tes mesures (mais je n'en doutais pas!)...je vais tester sur mon Nitro! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 27 Jan 2017 - 21:49 | |
| absolument, fait des tests aussi, ca permettra de comparer _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
looping4780
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Lavardac Véhicule : Nitro SXT 2.8CRD France Basket Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 4 Avr 2017 - 14:11 | |
| Bonjour,
eh bien un de plus dont le chauffage n’excède pas les 25°... j'ai fait remplacer le LDR et détartrer sans grand changement...
Je pense que j'ai un problème de régulation car il chauffe pendant 5 minutes puis plus rien et peu importe auto/manu ... c'est vraiment ennuyeux car mes bébés se gèlent l'hivers... je cherche un éclaté ou je puisse identifier les composants pour les tester un à un... si quelqu'un peu m'aider ? |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 4 Avr 2017 - 16:25 | |
| Allez courage c'est bientôt l'été! |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 4 Avr 2017 - 19:34 | |
| petit H.S aux beaux jours, quand je mets la ventilation sans clim, il souffle de l'air chaud!!! c'est déjà arrivé à l'un de vous ? |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 4 Avr 2017 - 19:39 | |
| j'ai pas souvenir...peut-être que c'est l'air chaud de l'extérieur? |
|
| |
smouf123
Nombre de messages : 506 Age : 39 Localisation : Mirebeau (86) Véhicule : journey 09 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 4 Avr 2017 - 20:20 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 4 Avr 2017 - 21:02 | |
| - superbee a écrit:
- petit H.S
aux beaux jours, quand je mets la ventilation sans clim, il souffle de l'air chaud!!! c'est déjà arrivé à l'un de vous ? oui, j'ai remarqué ca la semaine dernière, bien qu'il faisait beau dehors (20°) ainsi que dans la voiture, je trouvais que l'air qui sortait des bouches était "chaud", j'ai du mettre la clim, bizarre, j'avais jamais fait gaffe. sinon, j'ai remarqué aussi qu'avec la clim, la température fait le yoyo, l'air de soufflage descend a 10° voir moins puis remonte a 15° au bout de 20 secondes puis redescend a 10° pendant 20 secondes etc., ca fait que ca en faite (je n'avais jamais fait de test avec une thermomètre auparavant sur la clim) sinon, pour le chauffage, ca matin, pas 4° extérieur, température chauffage a fond et ventile en position 4, j'ai dans les 4 bouches de ventilation faciales de gauche a droite : 30° - 40° - 46° - 50° Donc il y a quand même 20° de différence entre la bouche coté porte conducteur et la bouche coté porte passager ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
looping4780
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Lavardac Véhicule : Nitro SXT 2.8CRD France Basket Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mer 5 Avr 2017 - 9:39 | |
| et sinon y a personne qui peux me faire passer la Revue technique ou l'éclaté du systeme de chauffage ????
SVP SVP SVP
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro | |
| |
|
| |
| Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro | |
|