DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nitro - Elargisseurs de voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chab

Débutant dodgiste

Chab


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : Tarn, la garrigue
Véhicule : NITRO SXT 4x4 Pack Sport Noir
Date d'inscription : 14/06/2007

Nitro - Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Nitro - Elargisseurs de voie   Nitro - Elargisseurs de voie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:48

Bonjour,

Si vous voulez donner un air encore plus viril à votre Nitro, n'hésitez pas à lui ajouter 4 implants au niveau des roues.
Commandez chez votre accessoiriste préféré des élargisseurs de voie, il vous en coutera environ 320 €.

Voilà ce que c'est:

Nitro - Elargisseurs de voie Fa0d2e800ea1be509407de338ce1

Nitro - Elargisseurs de voie D733bc8afe4d7f1a38bf9012266et2

Le site de l'importateur:

ICI

Voici ce que cela donne sur le Nitro:

Nitro - Elargisseurs de voie 04e25fd14593d49d0c4fa5994ef7t2
Nitro - Elargisseurs de voie 8da1dc89692c39e6d14456342e7et2

Et pour répondre à OPOLO, toute la visserie nécessaire est comprise dans l'emballage.

A+
Chab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingfr.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Nitro - Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Nitro - Elargisseurs de voie   Nitro - Elargisseurs de voie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:48

ATTENTION au porte-à-faux que cela provoque sur les roulements qui vont souffrir le martyr vu le poids de l'engin !

Désolé pour la qualité des dessins

Avant :
La roue (symbolisée par les I) est dans l'axe du roulement (symbolisé par le o), les forces appliquées sont alignées.


|....I
|....I
|---o
|....I
|....I


Après :
La roue n'est plus dans l'axe du roulement, les forces appliquées sont décalées : il y a un porte-à-faux.


|......I
|......I
|---o
|......I
|......I


Je ne donne pas 20.000 km pour qu'ils se mettent à ronronner dans les courbes...

Sans compter qu'en cas d'accident l'assurance pourrait ne pas fonctionner car ces modifications ne sont pas toujours autorisées.
Eles constituent une modification importante du véhicule. Il serait donc souhaitable de contacter la compagnie d'assurance au moins pour les informer de cette modification sinon leur demander un avis...



Perso, mon Caliber d'origine (20.000 km) a déjà les roulements arrières de morts mais vu l'état de mon pare-choc arrière lors de l'achat et l'origine du véhicule (location), je ne serai pas étonné qu'il ai servi à transporter des charges lourdes !!!
Les roulements sont commandés et reçus mais il y a 1 mois d'attente pour passer en atelier !

uncredible !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Chab

Débutant dodgiste

Chab


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : Tarn, la garrigue
Véhicule : NITRO SXT 4x4 Pack Sport Noir
Date d'inscription : 14/06/2007

Nitro - Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Nitro - Elargisseurs de voie   Nitro - Elargisseurs de voie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:14

Patrick_Belaire a écrit:
ATTENTION au porte-à-faux que cela provoque sur les roulements qui vont souffrir le martyr vu le poids de l'engin !

Désolé pour la qualité des dessins

Avant :
La roue (symbolisée par les I) est dans l'axe du roulement (symbolisé par le o), les forces appliquées sont alignées.


|....I
|....I
|---o
|....I
|....I


Après :
La roue n'est plus dans l'axe du roulement, les forces appliquées sont décalées : il y a un porte-à-faux.


|......I
|......I
|---o
|......I
|......I


Je ne donne pas 20.000 km pour qu'ils se mettent à ronronner dans les courbes...

Sans compter qu'en cas d'accident l'assurance pourrait ne pas fonctionner car ces modifications ne sont pas toujours autorisées.
Eles constituent une modification importante du véhicule. Il serait donc souhaitable de contacter la compagnie d'assurance au moins pour les informer de cette modification sinon leur demander un avis...



Perso, mon Caliber d'origine (20.000 km) a déjà les roulements arrières de morts mais vu l'état de mon pare-choc arrière lors de l'achat et l'origine du véhicule (location), je ne serai pas étonné qu'il ai servi à transporter des charges lourdes !!!
Les roulements sont commandés et reçus mais il y a 1 mois d'attente pour passer en atelier !

uncredible !!!

affraid

CQFD

Merci
A+
Chab

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingfr.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Nitro - Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Nitro - Elargisseurs de voie   Nitro - Elargisseurs de voie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:23

Disons qu'il ne faut pas tomber sur un policier zélé car comme indiqué sur le site du Ministère des Transports :


Transformation du véhicule


Déclaration de transformation du véhicule :

Elle doit être faite au moyen du formulaire cerfa n°10672*03 de demande de certificat d'immatriculation (et de sa notice cerfa n°50322#05), sous peine d'amende.



Calendrier de la déclaration :

Cette déclaration doit être faite dans le mois qui suit les transformations du véhicule.



Lieu de la déclaration :

à la préfecture ou à la sous-préfecture du département d'immatriculation du véhicule,

à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de l'arrondissement.



Modalités de la demande :

Les formalités peuvent être accomplies sur place ou par correspondance en fonction du modèle de carte grise.

Pièces à fournir :

- au guichet :

la déclaration au moyen du formulaire Cerfa n°10672*03 de demande de certificat d'immatriculation,

l'ancienne carte grise,

- par correspondance :

le dossier complet de la demande,

la partie haute du nouveau modèle de carte grise, complétée et signée,

le propriétaire conserve le coupon détachable dûment rempli de la carte grise

une enveloppe libellée à son adresse affranchie au tarif d'une lettre recommandée avec accusé de réception (20 grammes).



Autres pièces à fournir, selon le cas :

le certificat du carrossier (en cas de modification de la carrosserie),

un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la DRIRE compétente (en cas de transformation notable du véhicule).




Perso, je demanderai d'abord à l'assurance si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Nitro - Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Nitro - Elargisseurs de voie   Nitro - Elargisseurs de voie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nitro - Elargisseurs de voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elargisseurs de voie sur Nitro
» Elargisseurs de voie
» Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?
» Cales de déport
» Mon Nitro est hs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-