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norexx06
Nombre de messages : 128 Localisation : Cannes Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 18:04 | |
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amtoto
Nombre de messages : 1126 Age : 63 Localisation : Arceau (21) Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 18:13 | |
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norexx06
Nombre de messages : 128 Localisation : Cannes Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 18:35 | |
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alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 19:45 | |
| y'a toujours moyen de passer à un 2.0 Essence Mais sinon, si ces puces ou boitiers existent : c'est pas 12 ou 15 cv de plus qui vont booster ton caliber en Dragster. Le + doit être bien léger avec des réactions moteurs aléatoire, surtout s'il faut prendre une modif de Golf V pour la coller au Caliber. Je crois en plus que Startech qui prépare les Chrysler/Dodge/Jeep en Europe ne s'occupe que de Diesel... |
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norexx06
Nombre de messages : 128 Localisation : Cannes Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 19:48 | |
| Et pourtant ca parait plausible .
http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=768&voiture=DODGE-CALIBER&type=1.8L%20-%20150CV&no=3294 |
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alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
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amtoto
Nombre de messages : 1126 Age : 63 Localisation : Arceau (21) Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black Date d'inscription : 30/08/2006
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 20:48 | |
| la puce peu etre bonne reste a savoir si il y a un turbo sur les moteur essence ce que je ne sais pas si ta un turbo 20 cv tu va sentir une difference c est sur mais si ta pas de turbo oubli dis moi ce qu il y a dans ton bloc est je te dirais si je peux t aide a booster ton bloc ce que tu peux faire si il a pas de turbo c est une ligne complete changer les eprom est tu peu gagner un peu |
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davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 20:51 | |
| faut faire attention car la garantie saute !!! |
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frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 20:55 | |
| Ouais et en plus je trouve la puissance suffisante quand on l a en main. Comme on l a dit dans les posts precedents il sufit de retrograder quand on a besoin de puissance.Je me suis amusée tout a l heure en 3e en poussant jusqu a 4500 tours , et ben ça pulse sec ! |
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 21:05 | |
| - davpicker a écrit:
- faut faire attention car la garantie saute !!!
certe j avais oublier de le dire mais attention certain preparateur fournisse une garantie sur le moteur genre ppe |
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davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 21:12 | |
| moi effectivement je trouve aussi que la puissance n'est pas toujours au rdv a bas regime mais je pense que 20cv ne va pas faire une grosse difference, ce qui manque c'est juste un turbo |
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showmanmicke
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : dison belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 21:57 | |
| perso je pencherai plutot pour une reprogramation de l electronique du moteur tu garderai ta garantie |
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frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Jeu 27 Déc 2007 - 22:13 | |
| Perso je trouve que par rapport au limitations de vitesse et au prix de l essence ça suffit comme puissance.N oublions pas que c est une Kangoo au etats unis alors rejouissons nous de sonlook sexy mais ne lui demandons pas en plus d etre une porshe. Ou alors il faut casser sa tirelire et acheter la SRT 4 et la on aura toute la puissance que l on veut ! |
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fred'odge
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Ven 28 Déc 2007 - 16:04 | |
| Le réel gain avec ce genre de boitier, est réelement apres passage au
banc , non 20cv non 15cv mais reél 10 cv grand max.
J'ai ete tres longtemp avec des amis sur des preparation auto et donc
pour etre certain du resultat passage au banc avant et apres modification.
A savoir dire que le 1.8 fait 150 cv et apres on a 175 cv alors il faut
deja etre certain que le moteur fasse pas 170 de base et apres modof 175 .
Une reprog est bien plus adapté et en general qui dit reprog dit
test sur ordi avant la modif et apres la modif.. |
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norexx06
Nombre de messages : 128 Localisation : Cannes Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Ven 28 Déc 2007 - 16:19 | |
| - fred'odge a écrit:
Une reprog est bien plus adapté et en general qui dit reprog dit
test sur ordi avant la modif et apres la modif.. Explique stp . |
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alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Ven 28 Déc 2007 - 18:25 | |
| Il est vrai que pour les habitués du Diesel de chez VW c'est un turbo qui va manquer au moteur Essence, 1.8 L ou 2.0 L d'ailleurs... parce que sa courbe de puissance va monter progressivement, de manière linéaire, il n'y a pas de turbo pour donner un "coup de bélier" Il faut aussi souvent chercher la puissance dans les tours, un moteur 2.0 L ne commence a montrer ses muscles qu'aux abords des 3.000 trs/mn. Quand on compare les deux moteurs DOHC VVT au moteur CRD chez Dodge ça saute aux yeux. Le meilleur moyen de donner de la vraie puissance au 1.8 L c'est de passer au 2.0 L et si on veut sentir le moteur nous botter le derrière il faut un turbo Je ne sais pas si la puce pourra s'aquitter d'un tel tour de force de manière optimale... faut voir si t'es joueur et si tu as les 400€ a mettre là dedans... Moi j'arrive toujours pas à me faire à mon Diesel, trop habitué à mon 2.0 L essence VW. Dès que je chope le il est temps de changer de vitesse, et après on retombe juste sous le turbo, du coup ça fait des vagues d'accelerations... je gère pas trop quoi |
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smartfun33
Nombre de messages : 124 Age : 47 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Ven 28 Déc 2007 - 21:05 | |
| et puis gagner 20 cv sur un moteur atmo de 1,8L je sais vraiment pas comment il fait |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Ven 28 Déc 2007 - 21:06 | |
| Salut ! Alvin , sauf erreur de ma part ton graph n'est pas un Puissance / vitesse mais un couple / vitesse ... Concernant les puces même si on ne m'a pas sonné je re-donne mon point de vue. dans tout les cas, le moteur en prend plein la gueule ...(excusez moi du mot ).Celui qui me dit que ce n'est pas vrai car il ne tire pas à fond sur son bloc, devra alors m'expliquer pourquoi il a mit la puce .. puisqu'elle ne lui sert à rien. moteur diesel : çà marche ... on ne sait pas combien de temps mais çà marche .. quand je vois de mazout moderne qui s'envoie en l'air sans rien leur faire de mal ........ çà fume aussi ... essence turbo : voir diesel , la fumée en moins .. quoique çà doit finir par fumer bleu au bout d'un moment .. moteur essence : puce seul : çà ne sert à rien ou presque. puce + admission revue + échappement revue : çà coute trop chèr pour être rentable, et de toute façon on retombe dans le cercle infernale de la fiabilité inversement proportionnelle aux performances .. m'enfin, ce que j'en dis a+ |
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smartfun33
Nombre de messages : 124 Age : 47 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Ven 28 Déc 2007 - 21:30 | |
| En fait c'est surtout agreable pour le couple en plus, sur mon ancien vehicule une smart je suis passer le 61 a 86 cv (pression de turbo passer de 0,8 a 1,4 bars) et le couple de 98 a 140 NM, on sent vraiment la dif meme sans tirer sur la gueule du moteur (je destete tirer dans les tours) et je connais des roadster smart passer de 82 cv a 106 cv avec plus de 120000 km sans aucun souci et pas une goutte d'huile consommer. A comparer au boitier aditionnel qui trompe les infos envoyées au boitier la reprog est une modification du temps d'injection, un déplacement de l'allumage, etc....)
Apres s'il y a un bourrin derriere le volant pied au plancher a froid meme sans chiptuning le moteur ne fera pas long feu.
voila mon point de vue, mais apres si je le fait sur mon cali je ne le ferai pas faire par n'importe qui et il ne faut chercher a avoir le prix le plus bas pour la reprog. |
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 14:39 | |
| attention que changer les eprom ne signifie pas n on plus que ton boitier ne se demande pas quoi j ai un pote qui en a eu les frais pourtant il avait payer 600euro heuresement que c ete garantie et pour la puce un pote l avait sur ca 156( pourtant c est une alfa ) 200.000 km en 4 ans la voiture ne fume pas bleu tout depend comment est la conduite si mtn c est a fond des tours c est logique que le bloc ne feras pas long enfin je crois que tous avons notre avis la dessus pour les moteur essence meme si il a pas de turbo y a toujour moyen de tres tres bien le booster seulement faut avoir les sous sous derriere a plus |
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alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 17:19 | |
| ah voui mauvaise traduction sur mon graphique j'ai fait apparaître le couple en Newton-Metres (NM) pour que ça soit plus parlant sur les courbes. Au final la réponse semble toujours la même une puce c'est l'aventure, rien ne vaut aller dans un garage et demander clairement ce qu'on veut faire, tout re-régler, re-programmer et changer des pièces au passage. Avec du temps et de l'argent c'est donc envisageable. J'attendais que Startech sorte une puce pour mon Avenger, au final il me semble assez pêchu sans rien modifier. Et comme l'a dit Devy faut peut être pas demander à un moteur d'en faire des tonnes en plus de ce pourquoi il a été réglé. Une mobylette qui tourne à 90 km/h dure moins longtemps et " Qui va lentement ménage sa monture" Je maintiens mon premier conseil : passer au Caliber 2.0 L = 100% sûr, 100 % même voiture |
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norexx06
Nombre de messages : 128 Localisation : Cannes Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 17:29 | |
| Et pourtant un membre de ce forum viens de le faire .
pingoumobile
http://pingoumobile.spaces.live.com/
Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 17:32, édité 1 fois |
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lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 17:29 | |
| J'ai acheté mon Caliber 2.0 CRD neuf en juillet 2007.
- 1er intervention rencontré à 3500 km (durite turbo débranchée) - 2ème intervention à 5500 km (remplacement du turbo) - 3ème intervention à 7000 km (erreur du calculateur) - 4ème intervention à 9000 km (remplacement du débimètre) - 5ème intervention à 11000 km (remplacement du débimètre) - 6ème intervention à 14000 km (remplacement du débimètre + résistance) - 7ème intervention prévue lundi 7 janvier - cause perte de puissance du turbo + révision des 15000 km.
Alors ce que j'en dit moi de la puce... j'ai assez d'emmerde comme ça pour m'en recoller d'autre au risque de perdre ma garantie. J'aimerai déja pouvoir utiliser les 140 ch d'origine parce qu'aujourd'hui quand je roule en 5ème à 90 km/h en cote, je suis obligé de rétrograder en 4ème !! |
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davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 17:48 | |
| existe t-il une rubrique mentionnant tous le problemes rencontrés mais en modele essence pour voir.? |
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| Sujet: Re: Puce ou pas | |
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