|
|
Auteur | Message |
---|
alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 18:49 | |
| Moi je crois que si je veux plus de puissance quitte a depenser je m achete un modele different fait pour genre SRT 4 plutot qu unbricolage couteux et incertain. |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 22:27 | |
| - davpicker a écrit:
- existe t-il une rubrique mentionnant tous le problemes rencontrés mais en modele essence pour voir.?
Salut David , cette rubrique n'existe pas pour deux raisons : 1) peu de version essence sur le forum 2) de ce qu'on peu en lire, peu de problème ... |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Sam 29 Déc 2007 - 22:54 | |
| merci de ces precisions Devy, je commencais fortement à regretter mon modele essence mais quand je vois les "soucis" du cdr.... |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 10:06 | |
| On vire au hors sujet mais tant pis ... concernant l'essence : même si j'aimais beaucoup le caliber en 1.8, je pense que le 2.0L CVT est le meilleur choix. concernant les diesels : mis à part quelques caliber "véreux" qui cumulent les soucis dans l'ensemble il n'y a pas de gros problème. Et ce sont majoritairement des soucis connus sur les blocs VW. Autrement dit, on ne peut pas mettre çà sur le compte de Dodge. çà n'engage que moi ( et çà va faire raler les 2-3 malheureux ), mais l'arrivée du caliber me semble réussi. Il ne faut pas oublier que c'est déjà un nouveau modèle et qu'en plus on lui a greffé un moteur VW. Si comme c'était prévu au départ on avait eu un Caliber 2.0CVT je n'aurais probablement cèdé aussi facilement à ma femme pour son Voyager, qui lui est en BVA.. Rappel : Elle n'avait pas voulu le CVT de peur de ne pas apprècier la boite auto. Maintenant qu'elle a le Chrysler elle ne retournerait à la boite méca pour rien au monde ... Ah !!! les femmes !! |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 10:19 | |
| Salut , - alvin440 a écrit:
- ah voui mauvaise traduction sur mon graphique
tu ne pensais tout de même pas que je n'y verais que du feu .. - Citation :
Sur le diesel ça me semble plus courant et peut être plus efficace d'après ce que j'ai pu lire ici
C'est aussi valable pour les moteurs turbo essence .. Tout simplement parcequ'il suffit de monter la pression du turbo pour augmenter instantanément la puissance .. a+ |
|
| |
alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 12:55 | |
| Mais j'apprend Devy... j'apprend... en lisant ici Faut dire que ma culture mécanique se limite à regarder Turbo sur M6 et le dessin animé "Inital D" La puce Startech me faisait de l'oeil avant d'avoir essayé mon moteur 2.0 L CRD, je n'en ressens plus l'intérêt. Par contre je sais pas... il est si mou du genoux que ça le 1.8 L essence ?? 150 cv ça doit quand même enmener son monde sans se faire claquer une veine au front |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 13:25 | |
| |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 14:18 | |
| - Devy a écrit:
C'est aussi valable pour les moteurs turbo essence .. Tout simplement parcequ'il suffit de monter la pression du turbo pour augmenter instantanément la puissance ..
a+ Le problème maintenant avec tous ces calculateurs c'est que l'ont fait plus ce que l'on veut. Si le calculateur d'injection constate une valeur de pression de turbo trop élévée il passe soit en mode dégradé (plus rien sous le pied) et/ou affiche qu'il y a un problème d'injection au combiné. |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 14:24 | |
| c'est vrai que sur cette video on dirait vraiment un avion de chasse. moi j'ai un bi-plan je crois |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Puce ou pas Dim 30 Déc 2007 - 14:34 | |
| Salut , - Retrocbm a écrit:
Le problème maintenant avec tous ces calculateurs c'est que l'ont fait plus ce que l'on veut. Si le calculateur d'injection constate une valeur de pression de turbo trop élévée il passe soit en mode dégradé (plus rien sous le pied) et/ou affiche qu'il y a un problème d'injection au combiné. oui il faut aussi modifier certains paramètres ou tromper le calculateur. ce que je voulais dire c'est que dans le principe avec un moteur turbo il suffit de le faire souffler plus fort .. C'est déjà ce qui se fesait mécaniquement sur les vieux turbo en dérèglant la soupape du wastegate .. enfin je pense que là tu en sais plus que moi .... a+ |
|
| |
Caliber68
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Erlangen Véhicule : Caliber crd sxt Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Puce ou pas Lun 2 Juin 2014 - 9:12 | |
| salut a tous , j ai deja eu quelques diesel ( 1.9 tdi) que j ai fait reprogammer entre autre un chez powerchips et la derniere chez AFtech . aucuns soucis , que du bonheur. l avantage d une reprog c est qu en cas de pépin , l expert peut le voir uniquement en mettant la voiture sur un banc ( il me semble) , parcontre la puce elle, est visible... maintenant je passe au 2.0 crd sur caliber , quelqu un a deja fait une reprog ? si oui , avez vous rencontré des soucis ? remarqué un gain en conso ? combien de km avez vous deja fait avec ? merci |
|
| |
Papinoch
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Bruxelles Véhicule : Fiat Punto Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Puce ou pas Lun 2 Juin 2014 - 16:34 | |
| - Caliber68 a écrit:
- salut a tous , j ai deja eu quelques diesel ( 1.9 tdi) que j ai fait reprogammer entre autre un chez powerchips et la derniere chez AFtech . aucuns soucis , que du bonheur.
l avantage d une reprog c est qu en cas de pépin , l expert peut le voir uniquement en mettant la voiture sur un banc ( il me semble) , parcontre la puce elle, est visible... maintenant je passe au 2.0 crd sur caliber , quelqu un a deja fait une reprog ? si oui , avez vous rencontré des soucis ? remarqué un gain en conso ? combien de km avez vous deja fait avec ? merci Parle en avec Retrocbm, il me semble qu'il a reprogrammé sa caliber |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puce ou pas | |
| |
|
| |
|