DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Conseil pour futur acheteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alxinfo80

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Véhicule : Avenger

Conseil pour futur acheteur Empty
MessageSujet: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:02

Bonsoir,

Je suis actuellement avec un Nissan Xtrail (4x4), je suis déçu et j'ai flashé sur l'Avenger (je suis jeune papa, alors les familiales avec un look sympas....y'en a pas).

Je voudrais savoir, si c'est une voiture fiable, qu'elles sont les entretiens réguliers à faire, les défauts de la voiture, les points à contrôler avant l'achat... et j'en passe.

Je suis informaticien et la mécanique et moi sa fait 12, je ne voudrais pas me tromper.

D'avance merci à tous.

Tchao et bonne fête de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Masculin Nombre de messages : 11464
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:52

Hello
L avenger ! c est la jumelle de la Sebring avec un look type petite "Charger" très sympa ...moteur VW 2.0 td idem VW Passat Audi A4 d il y a quelques années, construction classique...donc fiable par principe, avec courroie de distri ! si achat dans garage avec garantie, pas d inquiètude, si achat à particulier bien vérifier si les entretiens ont été faits suivant kmtrage....sa grosse qualité ? son prix en neuf !! privilégier les modèles plus luxeux sxt (cuir , gps)...

si tu as un lien ou on peut voir la bête ... !
alxinfo80

Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:20

Bonjour,

Merci pour les infos, le garage est un garage qui propose une garantie sur la durée totale du crédit. Je ne connais pas trop le principe mais la voiture à l'air totalement neuve (sa reste une occasion tout de même).

Voilà les infos : Prix : 15 980 €
Code postal : 38700
Année-modèle : 2010
Kilométrage : 55 540 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Référence : 2726_20622120
Description :
Dodge Avenger 2.0 CRD 140 R/T GPS CUIR berline, bleu, 8 cv, 4 portes, mise en circulation le 01/05/2010.

5 places

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs électriques
- toit ouvrant
- toit ouvrant électrique
- jantes aluminium

Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- bluetooth
- radio CD
- climatisation automatique
- intérieur cuir

Sécurité :
- direction assistée
- fermeture centralisée
- ABS
- airbags frontaux
- airbags latéraux
- ESP
- phares antibrouillard
- airbags rideaux
- verrouillage automatique des portes en roulant
- régulateur de vitesse

Autres équipements et informations :
consommation mixte : 6,20 litres, puissance réelle : 140 ch, émission CO2 : 170 g/km, Rétroviseur intérieur électrochrome, Banquette 1, 3-2, 3, Peinture métal, Vitres avant électriques

et les photos :

Conseil pour futur acheteur Captur11
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:24

Fonce ! rare ... excellent choix (garantie pendant la durée du crédit => interessant pour moteur boite pont )
alxinfo80

Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:56

Les garantie sur la durée du crédit c'est fiable?

Et combien coûte l'entretien régulier sur ce type de voiture ?

Qu'elle entretien à faire régulièrement ?

Que dois je vérifier?

Cordialement
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:52

Garantie = Moteur boite pont => c est l essentiel ( c est ce qui coute le + cher si casse)
Une vidange avec filtres tous les 20.000 ou tous les ans (on peut même aller chez un Sp...y comme je le fais pour mon cab) ... c est du basique !
Une courroie de distri tous les ? 100.000 ou quand préconisé par carnet d entretien ... (soit fonction x années soit fonction kmtrage)
à véifier usure pneus (usure régulière), plaquettes, disques, clim (si elle fait du froid en 5 mn à 5 ou 7 C°!)...éventuellement les silent blocs et rotules, l échappement ...
L état du volant, des pédales, du coffre => ça indique le soin apporté par le précédant proprio ...
Mais vu la bête, elle est quasi neuve !
Quelle est la marque du garage qui la vend ?
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:07

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19089068.html
la même en moins cher 15900€ (sans les bandes) et moins de km 24300 à Bordeaux (garage concession Jeep et ex Dodge que je connais) ... (avec une garantie "certified Chrysler" d au moins 1 an) prêt à parier qu il s agit d une 1ere main .... !
alxinfo80

Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:20

Elle me plaît également ^^. Mais par contre les bandes sa peut se rajouter ? Si oui comment faire pour que ça fasse propre.
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:28

Moins chere et moins de km ... c est plus important .... que des bandes surtout sur une auto qui se veut classe ... c est mon point de vue ( j m pas les bandes Wink sauf sur Challenger et Mustang) ... (Chez Bdx motors, je connais les 2 vendeurs) ...
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:03

Alors ? cette commande au Père Noël ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour futur acheteur   Conseil pour futur acheteur Empty

Conseil pour futur acheteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1