DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Futur acheteur besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swsr26

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tain l'hermitage
Véhicule : Golf 4 TDi 150
Date d'inscription : 20/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:56

Voila c'est mon premier message sur ce forum, j'espere ne pas faire d'entorse au réglement ...

alors comment c'est ecris dans le titre, je vais certainement acheté un nouveau véhicule, et ce sera le dodge caliber, surement neuf, j'adore cette voiture autant par son aspect pratique, que sont rapport qualité/prix et j'aurais besoin de vos conseils, je me pose énormément de questions sur le modèle a prendre ? sur ou l'acheter, mandataire, concession ? car en occasion a - de 15000 km, les caliber sont au meme prix que des neufs en mandataire auto. je voudrais faire marcher la concurrence chez un concessionnaire mais est ce que ils pourront s'aligner sur un prix de mandataire ? comment les concessions dodge reprennent les anciens véhicules ? voila j'attends pour l'instant des réponses a mes questions et j'en aurais certainement beaucoup d'autres ! Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:04

Salut et bienvenue chez nous,

Personnellement j'ai acheté neuf ma Caliber chez le concessionnaire mais question remise en général ils sont assez radins. N'espère pas plus de 10% de remise et question reprise de ton ancien véhicule, c'est pareil. L'idéal est d'essayer de le revendre toi même.

Le nouveau modèle année 2010 arrive tout prochainement et peut-être que tu seras te procurer un modèle 2009 avec de bonnes remises mais avec un choix limité dans les stocks restant. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
swsr26

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tain l'hermitage
Véhicule : Golf 4 TDi 150
Date d'inscription : 20/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:19

En mandataire j'ai 16% de réduc, pour un véhicule a 21000 - 22000 en haut de gamme, sois premium, luxe ou sport. est-il vraiment intéréssant d'attendre le nouveau caliber avec ce moteur mercedes ? sera t'il plus cher que les prix actuels avec les moteur VW ?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:25

Salut et bienvenue !

Tu es de Tain l'hermitage ? je m'y arrête systématiquement lorsque je prends la route du sud .
L'intermarché de tain l'hermitage c'est LE bon plan carburant pour descendre ...


Bonne chance pour les négociations .....

a+
Revenir en haut Aller en bas
swsr26

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tain l'hermitage
Véhicule : Golf 4 TDi 150
Date d'inscription : 20/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:51

L'intermarché de Tain le bon plan ??! tu rigole, sa doit etre la station essence la plus cher du coin,en enlevant les indeboulonnables Total et Shell, y a beaucoup moins cher comme la station elf ou le leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:33

swsr26 a écrit:
Voila c'est mon premier message sur ce forum, j'espere ne pas faire d'entorse au réglement ...

alors comment c'est ecris dans le titre, je vais certainement acheté un nouveau véhicule, et ce sera le dodge caliber, surement neuf, j'adore cette voiture autant par son aspect pratique, que sont rapport qualité/prix et j'aurais besoin de vos conseils, je me pose énormément de questions sur le modèle a prendre ? sur ou l'acheter, mandataire, concession ? car en occasion a - de 15000 km, les caliber sont au meme prix que des neufs en mandataire auto. je voudrais faire marcher la concurrence chez un concessionnaire mais est ce que ils pourront s'aligner sur un prix de mandataire ? comment les concessions dodge reprennent les anciens véhicules ? voila j'attends pour l'instant des réponses a mes questions et j'en aurais certainement beaucoup d'autres ! Par avance merci !
Je confirme qu'en concession, il n'y a pas ou très peu de réduction.
Sinon -je parle pour ma concession- les gens qui ont acheté ailleurs sont très mal considérés et même méprisés.
Avec moi, ils sont au petits soins et j'en suis très content. Cependant j'ai beaucoup de mal à comprendre leur politique envers ceux qui viennent faire entretenir leur voiture achetée ailleurs. Vu les prix très élevés de l'entretien je pensais que le SAV était beaucoup plus rentable que la vente mais est-ce vraiment le cas?
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:20

tout d'abord bienvenue !

ensuite niveau reduc je sais pas pour le cali mais pour le journey j'avais eu 14% en neuf avec un choix arreter sur les options et la couleur donc peut etre que si j'avais pas été sure j'aurais pu avoir plus ...

apres faut voir c'est sure que d'une concession a une autre c'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
swsr26

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tain l'hermitage
Véhicule : Golf 4 TDi 150
Date d'inscription : 20/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:29

Et en mandataire auto vous en pensez quoi ? elite auto plus particulierement qui propose 16% sur les sxt premium, sport et Luxe ? et 11 % sur le france basket series ? est ce que le nouveau caliber sera beaucoup plus cher 24000 - 25000 ou plutot vers les 21000 comme il est en ce moment, je parle en prix mandataire, désolé je ne connais pas les prix concession, mais il est vrai que quand je regarde les prix des caliber d'occasion entre 5000 et 15000, au meme prix qu'un neuf en mandataire auto sa fait bien refléchir quand meme. que va falloir ce nouveau caliber "opus" mercedes ? quel modele vous me conseillez entre les 4 SXT énoncé plus haut ? je vais en concession dodge cette apres-midi (drive in cars de valence).
Revenir en haut Aller en bas
swsr26

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tain l'hermitage
Véhicule : Golf 4 TDi 150
Date d'inscription : 20/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:40

Alors je reviens au nouvel et je reviens de chez une concession dodge, donc il y avait 2 modeles, le luxe et le sport, donc le sport se trouvant dehors je n'ai que regardé le luxe intérieur et exterieur, montant du vehicule 26000 euro, avec toit ouvrant, donc meme avec un 10-16%, je pense pas arriver a un prix de mandataire auto, je n'ai pour l'instant fais aucune négociation, mais je me suis renseigné pour le phase 2 et le gars ma dit pas avant 2nd trimestre 2010 et je ne pense pas avoir le temps d'attendre jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:49

Oui confirmation le "phase 2" comme tu dis n'est pas prévu avant plusieurs mois en france... quand à l'intérieur, je ne trouve pas qu'il soit vraiment mieux, il est différent mais je le trouve un peu trop "Peugeot-Renault"....
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:28

swsr26 a écrit:
L'intermarché de Tain le bon plan ??! tu rigole, sa doit etre la station essence la plus cher du coin,en enlevant les indeboulonnables Total et Shell, y a beaucoup moins cher comme la station elf ou le leclerc !

20cts de moins que sur autoroute à mon dernier passage.

Maintenant pour l' autochtone, effectivement c'est surement différent ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
ric13

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : marseille
Véhicule : futur caliber
Date d'inscription : 01/10/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:54

bonsoir tout le monde
je suis dans le meme cas que swsr23
j'envisage d'acheter un caliber
j'ai une preference pour la serie limite france basket
pouvezvous me donner votre avis sur ce modele
d'autre part le concessionaire me propose une occas de 2 mois avec 2000 kms
21000€ je pense arriver a 20000€ (pardon j'espere arriver)
me conseillez vous de prendre une extention de garantie ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
swsr26

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tain l'hermitage
Véhicule : Golf 4 TDi 150
Date d'inscription : 20/09/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:57

Prends en Mandataire tu l'aura encore moins cher
Revenir en haut Aller en bas
ric13

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : marseille
Véhicule : futur caliber
Date d'inscription : 01/10/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:29

tu en es ou de tes recherches swsr26 ?
tu as peu le negocier a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ric13

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : marseille
Véhicule : futur caliber
Date d'inscription : 01/10/2009

Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:06

un petit passage
pour info pas de SE en europe
donc grosse nego en vue
pour le mandataire j'ai une reprise a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur acheteur besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur besoin de conseil !   Futur acheteur besoin de conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur acheteur besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil sur l'achat d'un Caliber
» Présentation futur acheteur
» futur acheteur Dodge Caliber
» besoin de conseil sur budget/km/annee
» besoin de conseil caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-