DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de sautillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jf_gelinas

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : canada, Quebec
Véhicule : Dodge Journey SXT 2012
Date d'inscription : 06/09/2012

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:53

Bonjour mes amis.

J'ai acheté un dodge Journey sxt 2012 V6 il y as environ 2 moin mais voila que j'ai un gros soucis avec , l'avant saute à un tel point que j'en suis devenue agressif.

Apres la première plainte chez le concessionnaire , il me disent que les pneus Khumo sont de piètre qualité et qu'il ont souvent des probleme mais que chrysler ne couvre pas les pneu .......Ok je suis allé en acheter 4 neuf , uniroyal tiger paw touring , mais le probleme est encore là

je suis rendue a 5 visites en 5 semaine et toujour le meme probleme ,

L'avant du camion sautille vers les 80 Km/h et s'emplifie en augmentant , presque pas de vibration dans le volant , mais la caisse vibre de partout . Très agaçant comme probleme , 6e visite la semaine prochaine mais là je commence à être agressif , ils focus sur les pneu et les roue , vue que au visuel ils ne voit rien et on dirais que c'est pire à chaud .

quelqu'un as entendue quelque chose à propos de ce probleme ???????

merci de m'aider mes amis
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:45

jf_gelinas a écrit:
il me disent que les pneus Khumo sont de piètre qualité et qu'il ont souvent des probleme mais que chrysler ne couvre pas les pneu .......Ok

Foutaises!!! j'ai du Khumo sur mon Caliber et j'en suis pleinement satisfait. Quasiment identique aux Continental monté d'origine si ce n'est un bruit de roulement un peu plus important.

Sinon je ne pourrai pas t'aider pour ton problème de sautillement, je ne vois pas d'où ça pourrai venir...

edit: Mes Khumo ce sont des Ecsta KH11
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:34

+ 1 pour les Kuhmo, bons pneus !
Problème dans le train avant ... barre anti roulis ... amortisseurs ... réglage géométrie ...
M enfin, ton garagiste l a essayé ! => donc il doit constater la même chose que toi et se pencher ... dessous ! ne lâche pas ou change de distributeur !! ce n est pas normal ...
Revenir en haut Aller en bas
jf_gelinas

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : canada, Quebec
Véhicule : Dodge Journey SXT 2012
Date d'inscription : 06/09/2012

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyVen 7 Sep 2012 - 2:23

pensez vous qu'un cardan pourrais faire ça ?

les amortisseur , ça me surprendrais , ils sont neuf , et le reste aussi , le camion as 3500km a peine , un cardan croche pourrais peut-etre faire ça , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:45

Les cardans sont neufs aussi ! tout est neuf ? y a un probleme .... pneus neufs => équilibrage ... jantes .... barre anti roulis ... rotules ... seul un essai avec un mécano compétent pourrait déterminer l origine de ce sautillement ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:26

+1 je penche pour un probleme d'équilibrage ou de géométrie car si pas nikel il tremble selon la vitesse et l'état de la route (moi le mien apres réparation d'une creuvaison le beber temblai style parkinson voir car ils avaient oublié de refaire un équilibrage) apres mise au point plus rien
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:48

d autant que c est à partir d une certaine vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
jf_gelinas

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : canada, Quebec
Véhicule : Dodge Journey SXT 2012
Date d'inscription : 06/09/2012

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptySam 8 Sep 2012 - 2:46

oui , j'avais pensé à la géométrie mais le camion fais ça depuis qu'il est neuf , j'ai encore un rendez-vous mercredi soir , 6è visite , je commence à perdre patience .

je pense que je vais faire une plainte à chrysler
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptySam 8 Sep 2012 - 7:37

La plupart des symptômes de type sautillements ou tremblements s'amplifiant à des vitesses particulières (résonnance) sont la plupart du temps liés à des problèmes de géométrie du train avant et/ou d'équilibrage.

Et ce n'est pas parce qu'un véhicule est neuf que sa géométrie est forcément bonne : il y a parfois des loupés sur la chaine de montage.

Les pneus sont de bons indicateurs pour ça, en général, mais avec un véhicule de 2 mois ils n'ont peut-être pas eu le temps de s'user assez pour donner une indication du type de problème.

Si le véhicule reste en ligne droite en lachant le volant, c'est déjà un bon point (symétrie correcte), mais trop ou pas assez de pincement ou d'ouverture peut générer des vibrations, que certains pneus amplifient et/ou transmettent mieux que d'autres.

Donc, comme Solcarlus, je ferai vérifier la géométrie plutôt 2 fois qu'une (avec rapport des mesures avant/après...)
Revenir en haut Aller en bas
jf_gelinas

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : canada, Quebec
Véhicule : Dodge Journey SXT 2012
Date d'inscription : 06/09/2012

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptySam 8 Sep 2012 - 16:42

Crazypete a écrit:
La plupart des symptômes de type sautillements ou tremblements s'amplifiant à des vitesses particulières (résonnance) sont la plupart du temps liés à des problèmes de géométrie du train avant et/ou d'équilibrage.

Et ce n'est pas parce qu'un véhicule est neuf que sa géométrie est forcément bonne : il y a parfois des loupés sur la chaine de montage.

Les pneus sont de bons indicateurs pour ça, en général, mais avec un véhicule de 2 mois ils n'ont peut-être pas eu le temps de s'user assez pour donner une indication du type de problème.

Si le véhicule reste en ligne droite en lachant le volant, c'est déjà un bon point (symétrie correcte), mais trop ou pas assez de pincement ou d'ouverture peut générer des vibrations, que certains pneus amplifient et/ou transmettent mieux que d'autres.

Donc, comme Solcarlus, je ferai vérifier la géométrie plutôt 2 fois qu'une (avec rapport des mesures avant/après...)


Merci mes amis , lundi , je vais aller faire vérifier la géométrie , je vous redonne des nouvelles. afro
Revenir en haut Aller en bas
jf_gelinas

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : canada, Quebec
Véhicule : Dodge Journey SXT 2012
Date d'inscription : 06/09/2012

probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:58

Bonsoir à tous .

Bon le concessionnaire a changé les disque et plaquette de frein au 4 roue et il sautait encore , il a décidé de changer les 2 cardans et à première vue il ne sautille plus , je vais faire un peu de route cette semaine et vous en redonne des nouvelles.

merci pour tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de sautillement Empty
MessageSujet: Re: probleme de sautillement   probleme de sautillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de sautillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» roulis tangage et sautillement
» DPF? probleme ou nom
» PROBLEME GPL
» Probléme de PC...
» problème télédéverrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-