DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vidange moteur et remplacement filtre gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:58

d autant plus bizarre, que si je regarde sur le site oscaro les 2 ref knecht  et purflux ,il donne un long total le 1er 158 et le 2eme 157 ,donc meme chose a 1mm pres alors que si je mesure celui d origine
Mopar il fait un tout petit 140mm scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:17

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-citroen-jumper-ii-15q-2-8-hdi-127cv-fourgon-9-1996-1906-gt

si on regarde la pour Citroen !on s aperçoit qu il donne les 2models le knecht et le purflux ,158 et157 mm.
donc je pense que cela devrait aller si tu as monté le purflux ,mais pourquoi celui que j ai demonté est plus petit scratch (c était celui monté sur nitro quand je l ai acheté d occas)

il faudrait que je verifie celui monté sur mon nitro(monté par moi) ,mais pas tres possible pour le moment,travaux rue oblige Mad
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:38

vous vous prenez bien le choux pour une taille de filtre , moi j'ai posé celui d'oscaro depuis plus d'un an et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:23

Ben , c'est pas ce prendre le choux mais si claudem dit que le filtre GO Knecht KC 140 ne rentre pas dans le logement prévu à cet effet sur le Nitro à cause de sa longueur il y a un probléme ?
Moi j'ai monté le purflux CS 490 et il va impeccable donc affaire à suivre demain je mesure le Mopar et le purflux pour en avoir le coeur net par rapport au Knecht.
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:38

j'ai reverifié les cotes du Knecht et Purflux effectivement 1 mm de différence d'aprés moi Claudem il faudrait que tu explique comment tu procéde pour changer ton filtre ? Tu dois faire une mauvaise manip pour ne pas arriver à le mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:44

une  petite confusion dans mais propos Shocked 
je n ai jamais dit que je n arrivais pas a le monter ,puisque je l ai acheté en prevision d un changement prochain(+/-6mois). Mais j ai dit que en le comparant a un vieux filtre Mopar je me suis apercu qu il était plus grand mon filtre de marque Knecht(+/-16mm de diff) et donc aussi le purflux est plus grand,d apres vos dire.

Maintenant un petite precision dans le changement du filtre Mopar,lorsque je l ai changer,il y a 6 mois +/-,je n ai pas eu besoin de demonter les raccords,juste desseré les 2 vis du support plastique et ensuite devissé le filtre et remis le nouveau, ce qui explique cela. c est que le filtre d origine est plus petit que les fitres de remplacement d autre marque et que vous etes obligé de demonter les raccords .
Enfin c est ce que je pense en conclusion Smile

Quelqu'un a t il une reference du filtre d origine Mopar,pour comparer avec mon Mopar,peut etre déjà une erreur du depart Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:00

Voici celui d'origine MOPAR CHRYSLER JEEP DODGE ! moi je le mesure 150 mm x 80 mm  REF 52129220 AA

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Dscn0111

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Dscn0112

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Dscn0113
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:31

j'ai encore des huiles pont, boite auto et filtre huile, gazoile, ets...... si ca interesse quelque
Revenir en haut Aller en bas
Nickgossrider

Membre confirmé

Nickgossrider


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Cazaux 33260
Véhicule : Dodge Nitro 2L8 SXT 4x4
Date d'inscription : 17/03/2013

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:30

Bonjour,
Aujourd'hui une nouvelle tuile sur mon Nitro : odeur de gazole ... Je lève le capot et la je décèle une très petite fuite carburant vers le filtre a gazole au niveau du capteur haut à droite ... scratch 
D’ailleurs, un peu de fumée m'alerte a ce niveau. Je décide de débrancher ce capteur, et la ... je me brûle les doigts !!!! : je fini par déconnecter ce capteur de m...e et m’aperçois que la fiche est fondue des 2 cotés.

Est-ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un ??? la fuite vient elle du capteur (sur le réceptacle du filtre partie noire) comme je l'imagine ??? Combien coûte cette pièce ? Je n'ose plus rouler et bien sur, c'est le WE .......

Merci de m'aider, je prend un photo pour vous montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nickgossrider

Membre confirmé

Nickgossrider


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Cazaux 33260
Véhicule : Dodge Nitro 2L8 SXT 4x4
Date d'inscription : 17/03/2013

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:57

Voila ce que ça donne :

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 20130710
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:24

c est la 1ere fois que je vois ça ! il faudra changer tout ce qui est abimé y compris le cable...

Mais je pense que tu peux rouler ! car ce ne sont que des capteurs de surveillance (genre eau dans le filtre etc..)..... autrefois y en avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nickgossrider

Membre confirmé

Nickgossrider


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Cazaux 33260
Véhicule : Dodge Nitro 2L8 SXT 4x4
Date d'inscription : 17/03/2013

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:22

Oui ceux sont des capteurs ... (celui pour l'eau c'est le n°3 qui est en dessous). Le problème c'est que le capteur qui a cramé a crée une micro fissure dans l'embase noire et du coup j'ai un peu de gazole qui fuit et ça sent mauvais dans la voiture ... bref, mon mécano m'a aussi rassuré, j'ai tout remonté et je peux rouler jusqu'au garage. Les pièces neuves seront la mardi ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:04

J'ai regardé pour démonter les raccords plastiques d'E/S de gazoil sur le support de filtre et ?? J'ai pas osé démonter , ça me parais dur . Une âme bienveillante aurait-il la bonté de m'expliquer la dépose de ce type de raccord , Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:14

Je crois que j en ai parlé sur le fofo ,pour ma part l hors du changement du filtre a gasoil,
je n ai rien eu besoin de debrancher,juste devisé les 2 ecrous du boitier plastique et reussi a deviser le filtre ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:57

bobobss a écrit:
J'ai regardé pour démonter les raccords plastiques d'E/S de gazoil sur le support de filtre et ?? J'ai pas osé démonter , ça me parais dur . Une âme bienveillante aurait-il la bonté de m'expliquer la dépose de ce type de raccord , Merci
il suffit d'appuyer sur les ergots noir pour déconnecter les flexibles GO , ne pas oublier les fiches electriques 2 en haut 1 en bas !

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 F_go110
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:04

Ah putai.. c'était tout simple , Merci bien capauto .

claudem , oui j'avais lu que tu n'avais pas déposé les raccords , mais je préfère le faire pour sortir complétement l'ensemble .

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:19

Bonsoir a tous , petite question béte , est on obligé de vidanger le Nitro tous les ans même si on ne fait pas le kilométrage préconisé (20000 km entre chaque vidange ) car pour le scénic de ma femme , c'est préconisé de vidanger tous les ans même si le kilométrage n'est pas atteind , merci d'avance pour vos réponses .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:33

Oui c'est 20 mkm ou 1 fois par an .
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:28

ok merci bobobss  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:33

A propos de la hauteur du filtre , OSCARO propose un MECAFILTER dont les cotes sont similaires à celle du PURFLUX et MOPAR .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et remplacement filtre gasoil   vidange moteur et remplacement filtre gasoil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange moteur et remplacement filtre gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil
» vidange boite de vitesse méca+vidange moteur
» Filtre à Gasoil
» filtre a gasoil
» Bruit au niveau du filtre a gasoil a froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-