DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 probleme de puissance dodge caliber diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elvasjos

Membre confirmé

elvasjos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber 20 CRD sxt plus
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:57

Bonjour a vous , voila je voudrais savoir si quelqun a deja eu ce probleme , lorsque je monte a plus de 14Okm:h , je perd ma puissance qui tombe en dessou des 80kh , malgre le pied au planché , rien ne change, j ai netoyé la vanne egr , rien ni fait , maintenant j ai un bruit sourd quand je coupe mon moteur comme une dépréssion , j'ai pu voir que ce bruit provien d un boitier electrique , d ou sorte plusieur tuyeaux , je pense que c est pour la pression et dépression si qlqun peut m aider ca serais sympa ; merci a vous tous,
Elvasjos Dodge caliber 20diesel 2007
Revenir en haut Aller en bas
dams615

Nouveau

dams615


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : longueil annel
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 18/06/2012

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:52

si c'est le boitier noir entre la batterie et le moteur, c'est lui qui gère l'egr, turbo etc.

j'ai eu un bruit sourd au début qui fait penser au frein qui se desserre.
j'ai donc rouler ainsi pas mal de temps avant de la changer (180 euros quand même!!!), du coup la géométrie variable avait commencer a gripper.
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:52

Problème déjà évoqué plusieurs fois dans la partie "caliber" du forum, dans laquelle d'ailleurs, je transfère ta question.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
probleme de puissance dodge caliber diesel Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:45


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
elvasjos

Membre confirmé

elvasjos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber 20 CRD sxt plus
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:54

dams615 a écrit:
si c'est le boitier noir entre la batterie et le moteur, c'est lui qui gère l'egr, turbo etc.

j'ai eu un bruit sourd au début qui fait penser au frein qui se desserre.
j'ai donc rouler ainsi pas mal de temps avant de la changer (180 euros quand même!!!), du coup la géométrie variable avait commencer a gripper.

bonjour comme vous j ai eu le meme probleme, j'ai changé moi meme le boitier (je comfirme 180euro) maintenant je n ai plus le bruit sourd , mais le témoin moteur c'est allumé , j'ai les codes : sw.ver 9370 , can.ver 516 , et lin.ver 429 sur l ordinateur du vehicule, j' ai donc tel au garage Fiat drogenboos hahahhaa des incapables ne savent pas de quoi il est questions apparament , et pour un rdv valise 3 semaines , si quelqun a eu ce probleme est connais un garage qui
ne prend pas ces clients pour des pigeons ca serais gentil de me le dire merci d 'avance .
Revenir en haut Aller en bas
dams615

Nouveau

dams615


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : longueil annel
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 18/06/2012

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:53

Pour le témoin moteur, il a fini par s’éteindre au bout d'une semaine environ (je roule environ 800 kms par semaine). si non le passage en valise est possible avec le vag.com ou alors celui de PSA (4007 ou C-CROSSER).

ca fait un peu bidouille mais a 50€ le passage de valise, ca fait mal.

les codes que vous donner sont les versions des "logiciels", tant qu'il n'y a pas de P0034 par exemple dans le cadran gauche, pas de soucis.

voir tuto sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
elvasjos

Membre confirmé

elvasjos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber 20 CRD sxt plus
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:09

dams615 a écrit:
Pour le témoin moteur, il a fini par s’éteindre au bout d'une semaine environ (je roule environ 800 kms par semaine). si non le passage en valise est possible avec le vag.com ou alors celui de PSA (4007 ou C-CROSSER).

ca fait un peu bidouille mais a 50€ le passage de valise, ca fait mal.

les codes que vous donner sont les versions des "logiciels", tant qu'il n'y a pas de P0034 par exemple dans le cadran gauche, pas de soucis.

voir tuto sur le fofo

bJR, je n 'ai pas le code P0034 , heureusement , mais meme au ralenti j'ai comme un sifflement , ont dirais que le turbo est tjr en marche , la puissance est la , j'ai tiré une fois sur 180 et pas de perte , je me demande qu'est ce que ca peut etre ce sifflement , si vous avez une idée !!!!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:28

Solution, débrancher puis rebrancher batterie pour supprimer les défauts qui apparaissent...ça peut marcher

Pour le sifflement ... quand un turbo commence à siffler (alors qu il n y a rien sur les conduites, durits en parfait état) c est quand même pas bon signe....même si tout à l air de bien fonctionner...
Bon si c est à l accelération, c est pas bon signe du tout ! (axe qui a pris du jeu)
Si c est au ralenti, peut être une prise d air.... => vérif durits, vérif durit sortie échangeur air, vérif boite à air ...
Revenir en haut Aller en bas
elvasjos

Membre confirmé

elvasjos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber 20 CRD sxt plus
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:26

solcarlus17 a écrit:
Solution, débrancher puis rebrancher batterie pour supprimer les défauts qui apparaissent...ça peut marcher

Pour le sifflement ... quand un turbo commence à siffler (alors qu il n y a rien sur les conduites, durits en parfait état) c est quand même pas bon signe....même si tout à l air de bien fonctionner...
Bon si c est à l accelération, c est pas bon signe du tout ! (axe qui a pris du jeu)
Si c est au ralenti, peut être une prise d air.... => vérif durits, vérif durit sortie échangeur air, vérif boite à air ...

Re//// merci je vais voir ca de plus pres , malgré que j ai deja verifié tous le systeme , durite ok , nouveau boitier de dépréssion , nettotage vanne EGR, j'ai aussi débrancher la battrie , je ne vois vraiement plus quoi faire !!!!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elvasjos

Membre confirmé

elvasjos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber 20 CRD sxt plus
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:31

elvasjos a écrit:
solcarlus17 a écrit:
Solution, débrancher puis rebrancher batterie pour supprimer les défauts qui apparaissent...ça peut marcher

Pour le sifflement ... quand un turbo commence à siffler (alors qu il n y a rien sur les conduites, durits en parfait état) c est quand même pas bon signe....même si tout à l air de bien fonctionner...
Bon si c est à l accelération, c est pas bon signe du tout ! (axe qui a pris du jeu)
Si c est au ralenti, peut être une prise d air.... => vérif durits, vérif durit sortie échangeur air, vérif boite à air ...

Re//// merci je vais voir ca de plus pres , malgré que j ai deja verifié tous le systeme , durite ok , nouveau boitier de dépréssion , nettotage vanne EGR, j'ai aussi débrancher la battrie , je ne vois vraiement plus quoi faire !!!!!!
merci d'avance
et pour un RDV valise chez Fiat 1 mois et encore quand t ont crie un peut c'est vraiement n'importe quoi chez Fiat , je regrete le temps ou j allais chez Mercedes malgré que c'est cher , mais au moin il son capable de trouvé , je n 'ai jamais eu de problemes avec eux, depuis reprise par Fiat faut tjr ce battre avec eux , meme pour une commande de pièces le magasinié est trop fatigué que pour cherché sur son éclaté , et un sourire n en parlons meme pas !!!(Fiat Drogenboos)
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:40

Tu n as pas une concession Jeep ex Dodge dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:58

bonjour a tous sa peut venir de plein de chose

débitmètre d'aire la grosse durits accrocher au débitmètre elle peut s'arracher comme un coup de kuter ( petit sifflement et rien dans le sac )

sa peut venir de l'injection perte de pression aux injecteurs , joint de pare feux qui n'est put étanche , injecteur mort donne plus qu'un autre ou en donne pas assez

vanne egr encrasser

turbo ect ...

il faut savoir que avec sa le calculateur peut se metre en mode degrader donc

monte dans les tours mais très long perte de puissance , se bride ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
elvasjos

Membre confirmé

elvasjos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber 20 CRD sxt plus
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:54

1500ramv8 a écrit:
bonjour a tous sa peut venir de plein de chose

débitmètre d'aire la grosse durits accrocher au débitmètre elle peut s'arracher comme un coup de kuter ( petit sifflement et rien dans le sac )

sa peut venir de l'injection perte de pression aux injecteurs , joint de pare feux qui n'est put étanche , injecteur mort donne plus qu'un autre ou en donne pas assez

vanne egr encrasser

turbo ect ...

il faut savoir que avec sa le calculateur peut se metre en mode degrader donc

monte dans les tours mais très long perte de puissance , se bride ect ...

Bonjour , merci d'avoir répondu !!!! je vais voir ca de plus pres je vous tiens informé ;;;; allé au boulot
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:42

elvasjos a écrit:
1500ramv8 a écrit:
bonjour a tous sa peut venir de plein de chose

débitmètre d'aire la grosse durits accrocher au débitmètre elle peut s'arracher comme un coup de kuter ( petit sifflement et rien dans le sac )

sa peut venir de l'injection perte de pression aux injecteurs , joint de pare feux qui n'est put étanche , injecteur mort donne plus qu'un autre ou en donne pas assez

vanne egr encrasser

turbo ect ...

il faut savoir que avec sa le calculateur peut se metre en mode degrader donc

monte dans les tours mais très long perte de puissance , se bride ect ...

Bonjour , merci d'avoir répondu !!!! je vais voir ca de plus pres je vous tiens informé ;;;; allé au boulot


ok
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:15


Bonjour à tous,
J'avais exactement le même problème que vous tous, voyant moteur allumé en permanence, perte de puissance quand j'accélère un peu trop (généralement dans les 110km/h).
De plus, depuis quelques jours elle broutait un peu tout le temps même à pleine puissance.
En fait, la perte de puissance c'est le turbo qui se met en sécurité. Pourquoi il se met en sécurité ? Car il y a soit un des composants qui est HS ( vanne egr, débitmètre..) ou juste encrassé.
Sur nos Calibers c'est un turbo à géométrie variable, quand il est pas stimulé assez (rouler que en ville), il se grippe.
J'appelle un garage agréé Dodge (difficile à trouver maintenant..) qui me dit, sans voir le véhicule, qu'il va falloir changer le turbo.
Après un peu de réflexion je me dis que je vois pas l'intérêt de changer le turbo alors qu'il fonctionne.
J'ai fouillé tout le forum à la recherche de réponses, tout le monde disais de changer telle ou telle pièce mais je n'ai pas d'argent à dépenser dans des pièces qui fonctionnent peut être.. Dernier recours le garage mais là c'est pareil il vont changer pièce par pièce pour savoir ce qui ne vas pas..
Après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé un produit qui s'appelle REVIVE TURBO spécialement conçu pour décrasser le turbo. Je consulte les avis, pas mal d'avis positifs, le produit est assez cher (80€ tout compris) mais je me dis que cela pourrait pas faire de mal à mon Caliber.
J'ai commandé le produit, je l'ai reçu, je l'ai appliqué sur le véhicule conformément au mode d'emploi et la miracle !!! Plus de voyant moteur allumé, la voiture broute plus et le turbo ne se met plus en sécurité !
Ça fait bientôt 3 mois que je cherche une solution au problème et ce produit l'as réglé ! Je le recommande vivement ça a mis fin à mes angoisses !
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:26

Bonjour SamSam37,
Merci d'avoir partagé avec nous cette information. Est-ce que t'as un lien où t'as acheté ce produit ? Sinon une image du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:41

Hello Npfr78 via gogol j'ai trouver ceci: http://www.diag-auto.biz/eshop/fr/home/139-revive-nettoyant-moteur-turbo-kit-de-demarrage.html 65€ Ht Fdp in Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:30

Oui c'est ce produit et sur ce site mais il rajoutent une taxe avant la finalisation de l'achat, ça revient au final à 80€
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 6 Juil 2017 - 1:43

Bon finalement le problème est revenu, toujours ce maudit voyant orange mais je pense qu'en fait c'était juste un des problèmes qui empêchent mon turbo de fonctionner correctement. Ça lui aura pas fait de mal non-plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:33

Les produits miracles n'existent pas, de plus qui font disparaitre à eux seul les défauts moteurs mais comme tu dis ça peut pas faire de mal et je vais d'ailleurs le tester prochainement sur mon Avenger....
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:59

Bon ba je rectifie, le voyant à de nouveau disparu.. J'attends le lecteur OBD que j'ai commandé, je vous en dirais plus à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de puissance dodge caliber diesel Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance dodge caliber diesel   probleme de puissance dodge caliber diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de puissance dodge caliber diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème turbo dodge caliber
» Bonsoir problème dodge caliber
» problème compteur dodge caliber
» probleme de clim dodge caliber 2.0 crd stx
» Problème démarrage Dodge Caliber 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-