DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 claquement métallique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zerudde

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : genappe
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 15/02/2010

claquement métallique  Empty
MessageSujet: claquement métallique    claquement métallique  EmptySam 2 Juin 2012 - 23:42

bonsoir j'ai un petit souci avec ma caliber . j'ai un claquement métallique quand j’accélère et quand je décélère . j'ai vérifier triangle de suspension et rotule car déjà u un souci a l’époque ,mais rien d'anormal a ce niveau on ma dit que ces peut être le cardan ou silentbloc moteur . le soufflet de cardan ne son pas déchiré donc pas sur que ca soit ca .et silentbloc moteur je c pas comment on peut le savoir . le bruit viens de l'avant cote droit si quelle q'un a une idée je suis preneur.car dans 1 mois on par dans le sud et je n'ai pas envie de tomber en panne merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:45

pour la verife de ton triangle de suspension, rotule... tu le fais bien avec la roue levé ?
Pour le cardan, regarde en le prenant a pleine main pour voir s'il a du jeu suffisament important pour provoquer ce bruit !
Pour les silent bloc moteur, je pense que ca doit etre tres difficile a voir.
Ceci dit, si c'est ca, tu dois pouvoir provoquer le bruit moteur tournant (en accelerant ou deccelerant) mais voiture a l'arret car pour les autres elements, ca le fera qu'en roulant, enfin, je pense !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->claquement métallique  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   claquement métallique  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
zerudde

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : genappe
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 15/02/2010

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:24

oui pour la premier et aucun jeux dans la roue, et silent bloc du triangle est bien en place.pour le cardan je v voir ca, la roue doit etre leve ou pas? .et a l’arrêt moteur tournant ca ne fait rien , vaut que j'avance ou recule. j’accélère décélère j’accélère décélère ect ca fait clac a chaque voit.
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyDim 3 Juin 2012 - 2:03

bonsoir es que sa viendrais pas tout simplement d'un boue de tolle
sa fessai pareil sur l'alfa de ma soeur et c'etait qu'un boue de tolle
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:20

bonjour

si les rotules sont ok ( direction et suspension) je vérifierais l'ensemble barre de stabilisation:

2 silent bloc de support de la barre de stabilisation (ils s'ovalisent)....ils sont de plus très mal montés par Dodge, la surface d'appui du silent bloc ne repose pas totalement sur le chassis

plus probable du jeux dans les biellettes qui relient la barre aux amortisseurs ( a vérifier avec l'avant levé des 2 côtés)...les biellettes coûtent environs 100 €

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:39

pour les biellettes j'ai un doute (mais çà reste possible, d'ailleur tout est possible), j'ai eu le problème sur la xsara, et çà ne le faisais que quand je passai dans un trou ou sur une bosse. je pense plus pour du jeu dans un silent bloc, mais pour trouver lequel çà risque d'etre galère.
Revenir en haut Aller en bas
dede60

Bébé dodgiste

dede60


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : 70m altitude dans le 77
Véhicule : Gsr monster energy, Caliber
Date d'inscription : 23/10/2011

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:44

verifie rotule biellette de direction, biellette de suspension, coupelle d amortisseur ( tres peu regarde comme jeu) biellette de suspension (meme si la j ai un doute) cardan pourquoi pas, mais un tripode qui prend du jeu c est rare.... tout ces jeux doivent etre controle vehicule leve ( les deux roue avant en l air,) le mieux est de le faire sur un pont ou sur chandelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:29

bonjour à tous

si je cite les biellettes c'est parce que je viens d'avoir le problème sur caliber crd.

le claquement était très désagréable. j'ai remplacé les silent bloc...claquement toujours présent. pour être certain que cela provenait des biellettes je les ais enlevées ( méthode efficace) et au premier essai plus de bruit...cqfd.....méthode à utiliser avec prudence surtout dans les courbes ( essai à basse vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement métallique  Empty
MessageSujet: Re: claquement métallique    claquement métallique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

claquement métallique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruits de claquement
» Besoin d'aide: bruit métallique sur mon ram
» Gros problème Fuite + Bruit métallique
» claquement
» Claquement suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-