DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge problems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Dodge problems   Dodge problems EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:20

Hello j'ai un super lien avec tout les défauts Dodge ( c'est en En) dommage j'avoue que c'est des modèles Americain surement avec des motorisations différentes des nôtres pour certains Dodgistes
http://www.dodgeproblems.com/
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:14

Pas mal comme site. Ça peut donner une idée sur les pannes les plus fréquentes. Mais toujours pareil, pas assez de monde pour se faire un jugement, si ce n'est que sur les Nitro, les 2007 ont eu des soucis réparés sur les millésimes suivants, sous réserve.
Chouette quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:32

Bien utile, même si c'est en Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:39

Merci les amis Wink
Pour ma part je ne le regarde pas trop ça fou les boules non ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:20

Ben y faudrait que le patron de Fiat visite le site il verai que le Nitro est loin d'etre un véhicule completement raté qui n 'aurait jamais du voir le jour....
aprés le milesime 2007 il devient un véhicule fiable , ce que nous pouvons confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:33

Le Nitro c'est la class ce qui estb raté c'est les autos européenne oui plus rien de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:28

Dim a écrit:
Le Nitro c'est la class ce qui estb raté c'est les autos européenne oui plus rien de bon Smile

"c'est les autos européenne oui plus rien de bon" et je rajoute c'est fabriqué à l'économie+ avec des SAV de m..de ou on ne pense qu'a allonger des factures .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:08

DAN38 a écrit:
Ben y faudrait que le patron de Fiat visite le site il verai que le Nitro est loin d'etre un véhicule completement raté qui n 'aurait jamais du voir le jour....
aprés le milesime 2007 il devient un véhicule fiable , ce que nous pouvons confirmer .

Il n'a pas honte le gars , allez sur les forum auto et vous verrez les plaintes au sujet de ses véhicules . Ex : Ils n'ont jamais su vraiment résoudre le problème d'étanchéité du capot moteur sur les Fiat Ducato ( c'est idem sur Boxer) quand il pleut fort tu retrouves ton moteur trempé et il va de soit que tout ce qui est électrique morfle avec la flotte .
Sur le boxer 2l2 du taf on change des injecteurs à la pelle , j'ai mis du Go genre Exellium pensant que le diesel normal niquait les injecteurs .... ça ne change rien .Le Ducato à un moteur Sofim qui semble plus fiable que le moteur "Puma " du Boxer . Le 2.8L sofim du Boxer2 que j'avais avant marchait à merveille j'ai regretté ce Boxer2 quand il a laché à 400000k le Boxer3 en 2.2l je le déconseille vu la fiabilité désastreuse ( on a" refait un moteur" à 133000 et je conduis avec respect de la mécanique) du moteur de type "Puma" .... Comme quoi !!
Je parle de ça car le Boxer et le Ducato sont des clones : chose courante en matière de véhicules de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:43

Je suis d'accord avec toi a 100% il y a aussi des problèmes sur les moteurs 2.0 crd Dodge d'origine Vw il faut aussi mettre du bon diesel car les injecteurs en prennent un coups sur la mienne l’ancien proprio a du changer un injecteur a 15000 km pas vraiment normal je trouve pour bien faire il faut toujours mettre le même diesel du style shell ou chez Esso pas de pompe blanche (fin de cuve etc........) Et puis sur un Dodge journey qui fait quand même 2 tonnes le moteur en prend un coup si plus charger pour partir en vacance cela fait encore plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:22

le problème dans le g.o. de supermarché, c'est qu'ils mettent moins d'additif, ce qui entraine une mauvaise combustion, de plus quand ils dégazent leur cuve pour entretien ou controle d'étanchéitée, il n'attendent pas qu'elles soient complètement seche pour les remplir à nouveau, çà prend du temps, celle de mon camion fait 14 000 litres ( celles des supermarchés font en général dans les 30 000 litres) et il faut 2 jours en été (pour mon camion) pour qu'elle soit nickel après une opération de dégazage ou de controle d'étenchéité ( on la rempli d'eau à ras-bord, puis via un système on envoie de l'air, la cuve se met en pression, et si elle n'est plus étanche, on l'eau sortir), du coup comme on peu pas rentrer dedans pour la sécher avec du sopalin, faut laisser égouter et évaporer l'eau, chose qu'ils ne font pas dans les supermarché, çà prendrait trop de temps, et ils perdraient des clients, contrairement aux stations service de marque, ou normalement tu les voies fremés au moins une fois par une semaine pour entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:34

Exactement ca Kayzer merci pour l'info tu vas chez qui pour mettre le diesel Shell ?
Ps: j'ai toujours pas eu ma Journey problème avec les plaques d'immatriculation
comme je dois en faire des nouvelles a la DIV ils ont vu que l’ancien proprio avec fait un changement moteurs au lieu de déclarer 103 kw il a fait passer avec le concessionnaire a 100 kw et maintenant j'ai besoin d'un certificat d’immatriculation pffff
j’attends le courrier du proprio qui est au courant il m'a dit c'est une question fiscal pour payer moins mais la je suis toujours sans plaque Sad et sans la journey
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:42

bizard, pourquoi mettre un moteur moins puissant en théorie, alors que celui d'origine est juste, le contraire m'aurais parru plus logique scratch Suspect

sinon je vais chez total ou esso, voir elf, ceux sont les plus pret de chez moi, ou sur le trajet pour aller au boulot.


* sinon pour la fin du message précedent je voulais dire fermé une semaine par an, pour les opérations d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:54

Je crois qu'il y a 2 motorisations une avec 100 KW et une avec 103 kw
et pour payer moins cher de taxe ils ont déclaré la 100 kw mais sur le conformité du véhicule c'est bien une 103 qui est repris bizarre mais cela arrive et ka il l'on vu
pas de chance pour moi la tienne c'est une 103 kw ?
Oui j'avais bien compris que c’était une fois par an aussi non cela fait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:01

alors j'en sais rien, je sais juste que c'est le 2.0L tdi de 140 cv de W.V.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:07

oui c'est la 103 kw
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:44

Dim a écrit:
Je suis d'accord avec toi a 100% il y a aussi des problèmes sur les moteurs 2.0 crd Dodge d'origine Vw il faut aussi mettre du bon diesel car les injecteurs en prennent un coups sur la mienne l’ancien proprio a du changer un injecteur a 15000 km pas vraiment normal je trouve pour bien faire il faut toujours mettre le même diesel du style shell ou chez Esso pas de pompe blanche (fin de cuve etc........) Et puis sur un Dodge journey qui fait quand même 2 tonnes le moteur en prend un coup si plus charger pour partir en vacance cela fait encore plus lourd

Bonsoir .si tu as lu mon post au sujet du Boxer3 : bon diesel ou pas: on change trop souvent un ou des injecteurs sur ce véhicule , je crois que c'est trop
" pointu " leurs systèmes d'injection ou les injecteurs montés sur ce véhicule sont de fort mauvaise qualité . ils en ont changé un voila 15 jours+la vanne EGR et la ça recommence à claquer petit à petit( toujours même symptôme ;claquement d'injecteur à mi course de l'accélèrateur en 5eme ou 6eme) , je serais bien tenté de passer le Creaderv quand ça claquera de trop , et je n'ai roulé qu'au GO Exelium .
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:24

après on en reviens au problème du made in roumanie, china etc...
et que dire des métaux servant à leur conception, qui viennent du fin fond de l'asie.
je crois que maintenant on peut tirer un trait sur les pièces de bonne qualités de tel ou tel marque, mais le g.o. de mauvaise qualité accélère leur usure à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:18

kayzer sauzer a écrit:
après on en reviens au problème du made in roumanie, china etc...
et que dire des métaux servant à leur conception, qui viennent du fin fond de l'asie.
je crois que maintenant on peut tirer un trait sur les pièces de bonne qualités de tel ou tel marque, mais le g.o. de mauvaise qualité accélère leur usure à mon avis

Pas faux ce que tu dit , regardes :le Voyager 2,5 l td (année 1995) de la frangine , bien le bougre il a 340000 passé et pourtant le fameux moteur italien de type.MM réputé fragile , sûrement les bons vieux injecteurs Bosh d'origine .Et malgré son age avancé il démarre et tourne pas si mal.Bon elle n'envisage plus de grands trajets avec tout de même.
Faudrait arrèter le massacre avec le cochonium venu d'ailleurs sur le matériel récemment fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:03

très bien comme site, les pannes du caliber sont représentatives de ce que l'on connait
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:21

Merci oui effectivement les pannes sont représentatives aucune surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptySam 9 Juin 2012 - 17:38

bonjour a tous? je suis tout frais sur se site et j'epere vraiment que vous m'aiderai a trouvé une solution a mon souci... j'ai un dodge caliber sxt essence a transmission automatique et voila ke depuis 2 mois j'ai un gros probleme...
j'avais eu au debut un probleme avec ma boite et donc j'ai acheter un boite d'occasion ke j'ai fais monté, apres montage au bout de 5 km le voyant de l'huile de transmission indique sur le tableau le surchauffement et ken sa arrive je statione et j'attend environ 15mn et ken le voyan disparet je redecole... au bout de 2 semain, lorske je suis sur une pante ke lorske le moteur est en marche c tout comme si le frein a main etais tiré et lorske j'arrete le moteur elle descent normalment... eske le faite d'avoir changer ma boite de vitesse nécécite une repogramation du calculateur??? merci de m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptySam 9 Juin 2012 - 17:49

bonjour le mieux ici c'est que tu te présente , apret tu ora surement des réponses

présentation ici https://dodge.forumpro.fr/f1-presentation

voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:10

bonjour a toute et a tous, je souhaiterai savoir si le changement d'une boite de vitesse dodge caliber année 2007 a transmission automatique necécite une reprogramation du systeme electronique... depuis que la boite a été monté j'ai une probleme de chauffage de l'huile de transmission et l'impression que que les vitesse se confonde toutes...... merci de m'aidé a m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:13

sexysisexy, merci de creer un nouveau post dans la section caliber !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Dodge problems Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Dodge problems Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:14

et une présentation ? non ? vinch
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dodge problems Empty
MessageSujet: Re: Dodge problems   Dodge problems Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge problems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Oilfield Dodge" Promotional Film 1920s Dodge Brothers Wild
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Dodge en Argentine
» URGENT Caliber ne démarre plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-